Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Photographie

Cindy Sherman

Photographie Fondation Louis Vuitton
75116 Paris

Cette exposition présente l'ensemble de sa carrière, tout en mettant l'accent sur ses travaux réalisés depuis le début des années 2010 jusqu'à un ensemble d'œuvres très récentes et inédites.

Du mercredi 1 avril 2020 au lundi 24 août 2020
Tarifs : indisponible
Installation

Dan Flavin

Installation David Zwirner
75003 Paris

Dan Flavin est un artiste minimaliste connu pour avoir créé des structures en néons en interaction avec l’espace. La galerie David Zwirner présente une exposition dédiée à son travail, parcourant trois décennies de sa carrière.

Du samedi 30 novembre 2019 au samedi 1 février 2020
indisponible
Peinture

Eric Corne

Peinture Galerie Patricia Dorfmann
75004 Paris

Artiste peintre et commissaire d’exposition, Éric Corne est à l’origine de la création en 2002 du Plateau. Aujourd’hui, c’est dans des territoires artistiques liés au rêve, à la nuit et au fantasme, qu’il donne à voir et à penser la création contemporaine.

Du samedi 14 mars 2020 au vendredi 17 avril 2020
indisponible
Peinture

Paul Durand-Ruel et le post-impressionnisme

Peinture Propriété Caillebotte
91330 Yerres

Passionné d’art, Paul Durand-Ruel débute sa carrière de marchand de tableaux en s’intéressant aux grands maîtres romantiques et réalistes (Delacroix, Courbet, Théodore Rousseau, Millet, Corot etc.). Puis, durant la guerre de 1870, il fait la connaissance à Londres de Monet et de Pissarro et, au retour des combats de tous leurs amis impressionnistes. Pendant plus de vingt ans, il va les soutenir, jusqu’à la victoire finale, une reconnaissance amorcée dans les années 1890.

Du samedi 4 avril 2020 au dimanche 20 septembre 2020
Tarifs : indisponible
Vidéo

Regine Kolle : Turf

Vidéo École et Espace d'art contemporain Camille Lambert
91260 Juvisy-sur-Orge

La peinture de Regine Kolle se joue dans l’instant. Ses personnages nous font face, nous regardent même parfois avec une certaine surprise ou défiance. Qui sommes-nous ? La narration qui se joue sur ses toiles nous plonge dans un univers urbain, très coloré. De ses gestes larges et rapides, l’artiste dresse des portraits dessinés qui peuvent investir les murs ou encore prendre vie sous la forme de film d’animation.

Du samedi 11 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
indisponible
Dessin

John Phillip Abbott : New Day

Dessin Galerie Xippas
75003 Paris

New Day est la première exposition personnelle de John Phillip Abbott. Elle rassemble sur deux étages des œuvres allant de 2012 à ses réalisations plus récentes. Depuis ses débuts, John Phillip Abbott explore la relation entre le texte et l’image, brouillant la frontière entre les deux. Les mots, les noms ou les phrases courtes fonctionnent comme des images plutôt que des concepts et invitent le spectateur à entre dans une zone interstitielle, entre lire et voir.

Du samedi 11 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
indisponible
Dessin

Etel Adnan : Leporellos

Dessin Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Leporellos est le nom donné en Europe à ces petits livres pliés en accordéon sur lesquels les artistes asiatiques, notamment japonais, aiment écrire et dessiner à l’encre. Etel Adnan pratique cet art depuis longtemps, soit en recopiant des poèmes de ses amis écrivains et en les agrémentant de signes à l’encre ou à l’aquarelle, soit un répétant quelques mots comme une litanie, soit en dessinant simplement à l’encre de Chine ou à la gouache ce qu’elle a sous les yeux.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible
Peinture

Esprit du lieu

Peinture Galerie Univer / Collette Colla
75011 Paris

Des paysages biscornus et labyrinthiques, des relevés topographiques, des jetées, des greniers-ateliers recouverts par un vernis de nostalgie ou encore des arbres sombres comme des fantômes qui se dressent sur une colline ; tous ces lieux semblent comme venus d’un ailleurs lointain, d’ici mais pas d’ici. Dématérialisés, inaccessibles, traversés par des éclats de mémoire, ce sont, plus que des lieux que l’on habite, des lieux habités.

Du jeudi 16 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
indisponible
Photographie

POP !

Photographie Studio Willy Rizzo
75007 Paris

L’exposition de photographies et design POP ! vous plonge dans le mouvement Pop Art avec plusieurs œuvres iconiques et inédites de Willy Rizzo.

Du mercredi 4 décembre 2019 au samedi 8 février 2020
indisponible
Photographie

Ursula Schulz-Dornburg

Photographie Gare de Lyon
75012 Paris

Depuis plus de 50 ans, cette photographe allemande s’intéresse à la manière dont le temps, le pouvoir, les conflits, le déclin, perturbent et transforment le paysage. Son œuvre photographique tient tout autant de la méthodologie documentaire que de l’art conceptuel. Conçue comme un prolongement de la rétrospective de la Maison Européenne de la Photographie, l’exposition en Gare de Lyon présente des images inédites qui traitent du mouvement, du déplacement, du transport et de l’attente.

Du lundi 2 décembre 2019 au dimanche 16 février 2020
indisponible