Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Uppercuts de Séverine Chavrier ne laissent pas KO, ils exaltent
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Histoire

Archeonimaux - Homme et animal, une histoire commune

Histoire Musée archéologique du Val-d'Oise
95450 Guiry-en-Vexin

L'exposition explore de façon ludique le lien entre l’espèce humaine et les animaux depuis l’Antiquité et questionne leur avenir commun. Pour appuyer ce propos, l’exposition sera complétée par la présentation de près de 50 œuvres originales prêtées par la Fondation suisse Gandur pour l’Art ainsi que de 3 œuvres exceptionnelles issues des collections du Musée du Louvre, du Museum National d’Histoire Naturelle et du Musée du Quai Branly.

Du samedi 12 octobre 2019 au dimanche 20 septembre 2020
indisponible
Dessin

Tresors de l'Albertina, Dessins d'architecture

Dessin Cité de l'architecture et du patrimoine - Palais de Chaillot
75016 Paris

L'exposition « Trésors de l'Albertina. Dessins d'architecture » est une occasion unique de découvrir les chefs-d’œuvre de l'une des plus grandes collections d'Europe, celle de l'Albertina Museum de Vienne.

Du mercredi 13 novembre 2019 au lundi 16 mars 2020
Tarifs : indisponible
Photographie

Jean-Luc Buro : Objectif Alternatif

Photographie Galerie Hors-Champs
75003 Paris

Premie`re exposition monographique a` travers l’objectif de Jeanluc Buro, une se´lection de photographies prises dans les anne´es 80, axe´e sur les lieux devenus mythiques de la vie nocturne parisienne, les mouvements de la sce`ne alternative franc¸aise et internationale et ses artistes emble´matiques. Son objectif nous entrai^ne dans la proximite´ des backstages, apre`s le concert hyste´rique des Cramps a` Bobino, celui de The Cure a` L’Olympia ou nous fait partager des moments intimes avec Bauhaus ou Taxi Girl...

Du jeudi 24 octobre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible

Moroccan Portraits

193 Gallery
75003 Paris

Cette exposition accueille les œuvres de sept photographes marocains, avec notamment Hassan Hajjaj. Chacun a` leur manie`re, ils nous livrent un portrait, un instantane´ de leur re´alite´ marocaine. La multiculturalite´ est sans nul doute vecteur d’une prise de recul sur celle-ci mais apporte une vision et un regard empreints d’une fierte´ certaine, d’un brin de nostalgie et d’une franche lucidite´. Des fragments d’imaginaires, pre´sente´s, ici, dans une simple volonte´ de rendre hommage a` ce qui relie ces sept photographes : le Maroc.

Du vendredi 25 octobre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible
Dessin

Joseph Sima et Henri Michaux : lumiere, autre terre

Dessin Galerie Orbis pictus
75003 Paris

C'est la première fois que ces deux artistes sont présentés en tête à tête lors d'une exposition. Pourtant, ils ont été représentés depuis les années 1960 par les mêmes galeristes et s'étaient connus, tous deux étrangers exilés, depuis les années 1920. La galerie Orbis pictus a l’ambition de renouer avec une tradition si admirablement poursuivie par ses prédécesseurs Thessa et Jacques Herold au 7, rue de Thorigny. Durant les 25 ans de leur carrière dans le Marais, ils ont présenté une belle communauté d’artistes originaires des quatre coins du monde, dont Sima et Michaux. Cette exposition...

Du vendredi 18 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible
Dessin

Julien Colombier : Messing With the Blue

Dessin Galerie Le Feuvre & Roze
75008 Paris

Messing With The Blue est le fruit de plusieurs mois de réflexion et de travail (juin – septembre 2019). À l’occasion de cette exposition, une trentaine d’œuvres sont présentées : pastels gras sur papier marouflé sur toile, acryliques, œuvres circulaires ; végétales, minérales, figuratives ou plus abstraites, aux tendances parfois surréalistes...

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 7 décembre 2019
indisponible
Installation

Autonomie Zero

Installation Cité internationale des Arts
75004 Paris

Il est de multiples manières d’envisager l’absence ou la perte d’autonomie, tant chez l’humain que chez la machine, mais c’est une question sociétale essentielle. L’exposition Autonomie Zéro vise à remettre de l’humain dans la machine comme à révéler l’importance des décisions ou intuitions qui sont nôtres et le resteront vraisemblablement encore pour longtemps.

Du vendredi 22 novembre 2019 au lundi 2 décembre 2019
indisponible
Photographie

Vladimir Sichev : euphorie de l'audace

Photographie I-Gallery - Intelligence
75007 Paris

L'exposition Euphorie de l'audace est dédiée au 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin. Ce projet est le témoignage d'un véritable participant de cet événement qui a bouleversé l'Europe d'après-guerre. Les émotions des personnes saisies par l'artiste et reflétées dans l'objectif de sa caméra restent une chronique incontournable de l'Histoire.

Du lundi 4 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
indisponible
Photographie

Christophe Jacrot : Neiges

Photographie Galerie de l'Europe
75006 Paris

Voyageur solitaire, le photographe nous entraîne dans un "road trip" spectral, en ville comme en pleine nature, au travers de l’Europe, de l’Amérique et de l’Asie.

Du mardi 26 novembre 2019 au samedi 4 janvier 2020
indisponible
Photographie

Floriane de Lassee : How Much Can You Carry?

Photographie Jardin Villemin
75010 Paris

De l’Afrique de l’Est jusqu’au fond de l’Indonésie, Floriane de Lassée trace sa route. Les paysages varient mais elle croise toujours ces marcheurs de bords de route qui semblent porter toute leur vie sur la tête. Telles des fourmis à l’équilibre impeccable, ils amènent des montagnes de bois, de bidons d’eau, de nourriture... Ce travail est un hommage à ces porteurs de vie?; ceux dont l'existence est lourde. Floriane de Lassée nous parle ici des poids, physiques ou psychologiques, que nous portons.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible