Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Histoire

Archeonimaux - Homme et animal, une histoire commune

Histoire Musée archéologique du Val-d'Oise
95450 Guiry-en-Vexin

L'exposition explore de façon ludique le lien entre l’espèce humaine et les animaux depuis l’Antiquité et questionne leur avenir commun. Pour appuyer ce propos, l’exposition sera complétée par la présentation de près de 50 œuvres originales prêtées par la Fondation suisse Gandur pour l’Art ainsi que de 3 œuvres exceptionnelles issues des collections du Musée du Louvre, du Museum National d’Histoire Naturelle et du Musée du Quai Branly.

Du samedi 12 octobre 2019 au dimanche 20 septembre 2020
indisponible
Gravure

Anna Metz : Eaux-fortes

Gravure Fondation Custodia
75007 Paris

Les images créées par Anna Metz sont le résultat de l'assemblage de plusieurs plaques gravées, disposées comme on réalise un collage et permettant d'obtenir des impressions uniques. De facture délicate, ses œuvres semblent parfois, au premier abord, tendre vers l'abstraction. Mais leur force de suggestion nous ramène à la réalité d'un motif qui avait retenu l'attention de l'artiste dans son environnement immédiat.

Du mardi 7 juillet 2020 au dimanche 6 septembre 2020
Tarifs : indisponible
Mode

Harper's Bazaar

Mode MAD
75001 Paris

Le Musée des Arts Décoratifs présente une grande rétrospective consacrée au célèbre magazine de mode américain Harper’s Bazaar. À cette occasion, les créations de mode, issues des collections du musée, sont réunies en regard des visuels iconiques, couvertures et doubles pages, clichés des grands photographes de mode qui ont contribué au renom de ce magazine.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Peinture

Colorful

Peinture Galerie Denise René - rive gauche
75007 Paris

La galerie rive gauche organise un accrochage de groupe composé d'œuvres colorées pour fêter l'arrivée de l'été.

Du jeudi 18 juin 2020 au mardi 15 septembre 2020
indisponible
Dessin

Marc Desgrandchamps : Barcelona

Dessin Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Pour la collection Louis Vuitton Travel Book, Marc Desgrandchamps, sollicité par l’éditeur, a choisi Barcelone. Il a parcouru la ville, s’en est imprégné et a saisi des paysages et des détails à l’aide d’un appareil photo. Puis, de retour à l’atelier, il a utilisé et parfois mélangé ses souvenirs aux images photographiques, et a réalisé un itinéraire sensible de Barcelone décliné dans plus de 120 dessins, répartis en quartiers : Gotic, Eixample, Raval, Montjuic...

Du jeudi 18 juin 2020 au vendredi 24 juillet 2020
indisponible
Photographie

Nathalie Boutte : Way Down South

Photographie Galerie Magnin-A
75011 Paris

Pour cette exposition intitulée Way Down South, Nathalie Boutté revisite les portraits d’africains américains provenant du fond de photographies de Rufus W. Holsinger. L’imaginaire de Nathalie Boutté mêlent des mots imprimés sur des livres, des paroles de chansons, des titres d'œuvres, des parties de sa mémoire, de la mémoire de ceux dont elle utilise le portrait ou de ceux qui ont utilisés ces matériaux avant elle et qu'elle s'approprie.

Du jeudi 18 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible
Photographie

Des silences assourdissants

Photographie Galerie rouge
75004 Paris

Des Silences Assourdissants, dans la Petite Nef de la galerie, présente le regard de deux photographes émergentes sur l’Iran.

Du vendredi 12 juin 2020 au dimanche 6 septembre 2020
indisponible
Photographie

Gael Bonnefon : elegie

Photographie Le Plateau
75019 Paris

La photographie se laisse ici traverser par des éclats de vie, des regains de vivacité, des échos de douceurs lointaines et de joies perdues.

Du mercredi 17 juin 2020 au dimanche 12 juillet 2020
indisponible
Dessin

Dimensions of Reality : Female Minimal

Dessin Galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin
93500 Pantin

L'exposition rassemble quatorze femmes artistes pionnières d’Europe et d’Amérique qui ont chacune contribué de manière singulière et intransigeante à élargir la portée de l’esthétique minimale au-delà du strict champ de l’art minimal. À travers une vaste sélection de sculptures, d’installations, de peintures et d’œuvres sur papier datant des années 1920 au début des années 1980, cette exposition explore de nouvelles perspectives et généalogies dans l’histoire de l’abstraction géométrique.

Du dimanche 23 février 2020 au lundi 20 juillet 2020
indisponible
Peinture

Ombres et lumieres, l'art deconfine

Peinture Galerie Françoise Livinec
75008 Paris

Les galeries Françoise Livinec et Arthur Borgnis s'interrogent sur la place donnée aux créations depuis le 17 mars pour échapper à l'isolement physique et mental. L'exposition permet de s'approcher "in vivo" des secrets de l'atelier d'artistes mais aussi des souffrances des fous, des marginaux. A l'occasion de la réouverture des galeries et pour continuer à explorer cette nouvelle sensibilité, cette exposition formalise un rapprochement, en préparation depuis quelques années, avec l'Art Brut.

Du samedi 16 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible