Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Photographie

La Nature amoureuse

Photographie Ecomusée du Val-de-Bièvre
94260 Fresnes

La Nature amoureuse est une exposition photographique réalisée par le groupe "adultes" de l’atelier de l’Imaginaire, sous la direction d’Evelyne Coutas, photographe plasticienne. Au-delà de l’évocation d’un Éden perdu, ce sont ici les jardins et parcs qui ont inspiré les acteurs de l’atelier : interroger les symboles et les traces, s’abîmer dans la sensualité du végétal, tenter de saisir la personnification de la nature amoureuse.

Du samedi 12 octobre 2019 au dimanche 29 mars 2020
indisponible
Dessin

Artistes des Balkans a Paris

Dessin Galerie Boris
75008 Paris

Boris Marinkovic, passionné de théâtre et d’art contemporain, s’est fixé comme objectif de faire découvrir aux occidentaux les artistes d’une partie du monde encore mal connue artistiquement : Les Balkans, extrêmement riche en créativité.

Du lundi 13 janvier 2020 au vendredi 6 mars 2020
indisponible
Architecture

Creative Beginnings. Professional End.

Architecture Villa Vassilieff
75015 Paris

La Villa Vassilieff accueille une expo­si­tion col­lec­tive qui s’empare de la Tour Maine-Montparnasse en tant qu’emblème. Située à seu­le­ment 750 mètres de la Villa Vassilieff, ce bâtiment est una­ni­me­ment détes­té par les pari­sien.ne.s. Creative Beginnings. Professional End. inter­roge cet espace dans ses spé­ci­fi­ci­tés en invi­tant des artis­tes qui ques­tion­nent les objets du quo­ti­dien, pro­duits en masse et bre­ve­tés, indis­so­cia­bles de ces bâti­ments com­mer­ciaux.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible
Photographie

La peur au ventre

Photographie Galerie Jérôme Poggi
75004 Paris

Cette exposition présente une sélection de dessins, peintures et photographies sur le thème de la peur, sentiment décliné sous plusieurs aspects traversant les époques du XVIIe au XXI siècles.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible
Sculpture

John Chamberlain : Chamberlain in Paris

Sculpture Galerie Karsten Greve
75003 Paris

Chamberlain in Paris dévoile une sélection d’œuvres de l’artiste américain John Chamberlain, réalisées entre le milieu des années 1960 et le début des années 1990. Œuvres protéiformes, elles se répondent dans leurs différents médiums dont l’artiste ne cessa de faire l’expérimentation. C’est dans l’improvisation qu'il a toujours envisagé sa création. C’est précisément dans l'esprit du flâneur parisien, par le hasard, qu'elle continue de jouer de ses associations.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible
Installation

Antoine Schmitt : Pixel noir

Installation Le Cube
92130 Issy-les-Moulineaux

Dans Pixel noir, une forme mouvante constituée d’un essaim de pixels blancs vidéo projetés habite la surface du mur. Les pixels montrent une attirance compulsive pour un vrai tableau carré noir fixé au mur, sans jamais toutefois pouvoir y pénétrer.

Du mercredi 1 janvier 2020 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible
Dessin

Nicolas Daubanes ; L'Huile et l'Eau

Dessin Palais de Tokyo
75016 Paris

Le travail de Nicolas Daubanes découle d'un engagement à observer la manière dont les dispositifs de contrôle ont envahi les espaces publics et privés, et comment certaines stratégies d'opposition s'organisent en pratique. Il s’est ici intéressé à différentes manifestations populaires pour extraire des gestes, des slogans et des stratégies de résistance. Il croisera ces citations surgies de la rue avec le langage du rap, autre forme populaire de révolte poétique.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible
Dessin

Etel Adnan : Leporellos

Dessin Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Leporellos est le nom donné en Europe à ces petits livres pliés en accordéon sur lesquels les artistes asiatiques, notamment japonais, aiment écrire et dessiner à l’encre. Etel Adnan pratique cet art depuis longtemps, soit en recopiant des poèmes de ses amis écrivains et en les agrémentant de signes à l’encre ou à l’aquarelle, soit un répétant quelques mots comme une litanie, soit en dessinant simplement à l’encre de Chine ou à la gouache ce qu’elle a sous les yeux.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible
Dessin

Truc-Anh : Hua Thai Truc-Anh

Dessin Galerie Sator
75003 Paris

Sur un papier produit et teint artisanalement au Népal à partir de Lokta, plante des hautes altitudes, Truc-Anh travaille dans cette nouvelle série de dessins à partir d’eau de Javel ou autre solution oxydante et décolorante. Son travail est traversé par la question de la vision. Qu’il s’agisse des fantômes de son enfance ou des esprits chamaniques révélés par l’ayahusca, le visible et l’invisible sont au cœur de son œuvre.

Du samedi 18 janvier 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible
Photographie

Chloe Sells : The Place of the dry, dry

Photographie Galerie Miranda
75010 Paris

Chloe Sells a re´alise´ ces œuvres re´centes autour des lacs de sel Makgadikgadi Salt Pans, au Botswana.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible