Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
mercredi 12 février 2020
Un Roi du silence à la langue bien pendue
 
Peinture

Ciro Rizzo : le miroir traverse

Peinture Galerie Marie Vitoux
75004 Paris

Ciro Rizzo peint toujours avec une énergie débordante, de plus en plus maîtrisée. Il projette sur ses toiles l'explosion d'une matière épaisse. Dans un univers ruisselant de lueurs, la masse picturale évoque certains tableaux de Barcelo.

Du jeudi 16 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible
Architecture

Creative Beginnings. Professional End.

Architecture Villa Vassilieff
75015 Paris

La Villa Vassilieff accueille une expo­si­tion col­lec­tive qui s’empare de la Tour Maine-Montparnasse en tant qu’emblème. Située à seu­le­ment 750 mètres de la Villa Vassilieff, ce bâtiment est una­ni­me­ment détes­té par les pari­sien.ne.s. Creative Beginnings. Professional End. inter­roge cet espace dans ses spé­ci­fi­ci­tés en invi­tant des artis­tes qui ques­tion­nent les objets du quo­ti­dien, pro­duits en masse et bre­ve­tés, indis­so­cia­bles de ces bâti­ments com­mer­ciaux.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible
Gravure

Marie-Christine Bourven

Gravure Fondation Taylor
75009 Paris

Le travail de gravure de Marie-Christine Bourven s’exprime sur de nombreux supports, du zinc au carton en passant par le plexiglass ou le linoléum, en utilisant toutes sortes d’outils : des plus traditionnels (pointe-sèche, gouges, berceaux...) aux plus aléatoires (graveuse électrique, pyrograveur, collage, broderie...). Dans ses récentes œuvres gravées, elle développe un univers tout en nuance de noir et blanc.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible
Sculpture

John Chamberlain : Chamberlain in Paris

Sculpture Galerie Karsten Greve
75003 Paris

Chamberlain in Paris dévoile une sélection d’œuvres de l’artiste américain John Chamberlain, réalisées entre le milieu des années 1960 et le début des années 1990. Œuvres protéiformes, elles se répondent dans leurs différents médiums dont l’artiste ne cessa de faire l’expérimentation. C’est dans l’improvisation qu'il a toujours envisagé sa création. C’est précisément dans l'esprit du flâneur parisien, par le hasard, qu'elle continue de jouer de ses associations.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible
Installation

Antoine Schmitt : Pixel noir

Installation Le Cube
92130 Issy-les-Moulineaux

Dans Pixel noir, une forme mouvante constituée d’un essaim de pixels blancs vidéo projetés habite la surface du mur. Les pixels montrent une attirance compulsive pour un vrai tableau carré noir fixé au mur, sans jamais toutefois pouvoir y pénétrer.

Du mercredi 1 janvier 2020 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible
Dessin

Nicolas Daubanes ; L'Huile et l'Eau

Dessin Palais de Tokyo
75016 Paris

Le travail de Nicolas Daubanes découle d'un engagement à observer la manière dont les dispositifs de contrôle ont envahi les espaces publics et privés, et comment certaines stratégies d'opposition s'organisent en pratique. Il s’est ici intéressé à différentes manifestations populaires pour extraire des gestes, des slogans et des stratégies de résistance. Il croisera ces citations surgies de la rue avec le langage du rap, autre forme populaire de révolte poétique.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible
Photographie

Laetitia Bica : dispersion

Photographie Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Laetitia Bica est une artiste contemporaine qui place la recherche au cœur de son travail. Si son propos est avant tout de "faire image", soit de donner à voir, de révéler, il est essentiel de considérer ses œuvres comme des boutures, dont chacune est la trace d’un processus créatif qui, hypothèses en expérimentations, questionne le rapport de l’artiste à son environnement naturel et humain.

Du mercredi 12 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
indisponible
Photographie

Wylda Bayron : heros et esprits de la Nouvelle-Guinee

Photographie 193 Gallery
75003 Paris

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays méconnu situé au nord de l’Australie, tardivement exploré par les Occidentaux et entouré, aujourd’hui encore, d’une aura de mystère. Son territoire insulaire abrite une richesse naturelle insoupçonnée et une diversité culturelle exceptionnelle, façonnée par 40 000 ans de présence humaine. Wylda Bayrón a parcouru cette région difficile d’accès à la rencontre de sociétés tribales en pleine mutation, dont l’héritage ancestral est aujourd’hui menacé.

Du mercredi 8 janvier 2020 au dimanche 1 mars 2020
indisponible
Peinture

Esther & Paul - Opus 4

Peinture Esther & Paul
75011 Paris

Dans l’optique de créer des atmosphères chaleureuses dans lesquelles il est facile de projeter l’œuvre chez soi, Esther & Paul prend le parti de faire se côtoyer l’ancien au contemporain.

Du samedi 25 janvier 2020 au dimanche 15 mars 2020
indisponible
Photographie

Leila Bousnina : Ulysses. Immigres, fin de parcours

Photographie Galerie Fait & Cause
75004 Paris

Leïla Bousnina, à travers "ces Ulysses" photographiés, cherche, selon ses mots, à "graver la mémoire de nos aînés et ainsi rendre hommage à ces hommes et à toutes les vagues migratoires qui ont marqué et marquent encore l’histoire de ce pays dans toute sa diversité".

Du mardi 14 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible