Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Peinture

Raul Illarramendi

Peinture Galerie Karsten Greve
75003 Paris

Les travaux de Raúl Illaramendi procèdent de l’observation de "traces laissées par l’homme" au quotidien en milieu urbain. Illaramendi combine dessin et peinture : il travaille au crayon de couleur sur une toile, qu’il a préparée au préalable avec de la gouache. Avec ces esthétiques en apparence contradictoires, toutes les séries sont le fruit d’une observation constante : la représentation d’une fausse couleur, d’une fausse légèreté, d’un faux rythme et d’un faux événement.

Du samedi 27 juin 2020 au samedi 22 août 2020
indisponible
Peinture

Jean Helion

Peinture Galerie Alain Margaron
75003 Paris

Hélion convertira ce qui pourrait être le plus lourd handicap pour un peintre, un déficit de vision croissant, en une audace esthétique. Les visages s’estompent, les relations entre les personnages deviennent l’essentiel. Son œuvre tend, de bout en bout, vers une tentative de cohérence. Elle nous apporte un éclairage nouveau sur l’histoire du XXème siècle et tout ce que peut apporter la fréquentation quotidienne de certaines peintures à chacun d’entre nous.

Du mercredi 13 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible
Peinture

L'ete selon Da-End

Peinture Galerie Da-End
75006 Paris

La galerie Da-End ouvre son salon sur un accrochage improvisé et indiscipliné, tout à l'honneur du désordre ambiant. L'exposition présente un monde folâtre et bucolique : les pieds dans les fleurs, les doigts dans l'eau, la toison au vent, les plumes dans le nombril, la bouche luisante, et les serpents qui ondulent, le grand chimpanzé béat, le papillon qui frétille, le juste au corps parfait, tout est là.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible
Design

Pierre Charpin : similitude(s)

Design Galerie Kreo
75006 Paris

Pour cette septième exposition monographique à la galerie, Pierre Charpin propose un ensemble de nouvelles pièces aux typologies variées : tables basses, vases, miroirs, luminaires et dessins. Les pièces sont assemblées dans une scénographie originale qu’il a conçue comme une succession de paysages verticaux et horizontaux.

Du mercredi 20 mai 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible
Photographie

Philip-Lorca diCorcia

Photographie David Zwirner
75003 Paris

En 1997, diCorcia a commencé à voyager à travers le monde pour produire les essais photographiques pour le magazine W. Dépeignant ses propres modèles ainsi que les personnages sur place, ces images tissent des récits riches et apparaissent parfois loin de l’accent traditionnel de l’industrie de la mode sur la beauté et l’harmonie des formules.

Du samedi 23 mai 2020 au dimanche 5 juillet 2020
indisponible
Céramique

Territoires imaginaires

Céramique Galerie Collection
75003 Paris

L'exposition Territoires imaginaires propose une évasion aux côtés de quatre artistes de la matière explorant des mondes singuliers aux confins de la géologie, de la géométrie, de la nature ou de l’abstraction. Découvrez les céramiques contemporaines de Mireille Mallet, Mireille Moser, Montserrat Torrents et les pièces en verre de Valérie Vayre.

Du mardi 19 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible
Sculpture

Gilioli – Poliakoff

Sculpture Galerie Dina Vierny
75006 Paris

Le sculpteur Emile Gilioli (1911-1977) et le peintre Serge Poliakoff (1900-1969) ont été présentés lors d’une exposition au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles en 1953. Ces deux artistes s’appréciaient et avaient en commun la pureté des formes et des compositions. Emile Gilioli et Serge Poliakoff sont à nouveau réunis du 3 juin au 18 juillet 2020 à la galerie Dina Vierny.

Du mercredi 3 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible
Peinture

L'empreinte de Notre Dame

Peinture Galerie Orenda
75007 Paris

L’exposition L'Empreinte de Notre Dame a été organisée pour commémorer artistiquement le premier anniversaire de l’incendie de Notre Dame. Chaque artiste présente son interprétation artistique de cet incendie : sa dimension tragique et saisissante mais aussi l’espérance de sa résistance et de sa survivance.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 20 juin 2020
indisponible
Peinture

Sepand Danesh : Moi, mon aigle et mon serpent

Peinture Backslash Gallery
75003 Paris

En persan, le mot konj-kav (traduit littéralement par creuser le coin) signifie curieux. Sépànd Danesh creuse le coin depuis bientôt une décennie en le représentant en peinture par l’encoignure verticale de deux murs, sans sol ni plafond. Pour sa nouvelle exposition à Backslash, les motifs qui ornaient ses coins laissent la place à de curieux personnages dont on a le sentiment de connaitre l’attitude ou de ressentir l’état d’âme.

Du mardi 26 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible
Dessin

Philippe Vuillemin : vive le monde libre !

Dessin Huberty-Breyne Gallery
75008 Paris

Depuis la fin des années 1970, Philippe Vuillemin cultive la "ligne crade". Huberty & Breyne expose à Paris ses dessins d’actualité les plus récents, notamment ceux où les comportements humains durant la pandémie de Covid-19 sont mis en exergue, ainsi qu’une sélection d’œuvres historiques réalisées au fil de cette carrière riche et généreuse.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 20 juin 2020
indisponible