Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Street art

Tanc : ecritures automatiques

Street art Loo & Lou Gallery Haut Marais
75003 Paris

Tanc considère que l'art de la rue est éphémère et que l'action est plus importante que le résultat. Pour lui "artiste est un mode de vie", l'investissement doit être total et l'intégrité absolue. Au début des années 2000, il se concentre sur un travail d'atelier et se démarque tout de suite des graffeurs traditionnels par son travail basé sur le trait. Ce qui le caractérise, c'est l'unicité de son style ; son travail ne cherche oas à être parfait mais plutôt spontané.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible
Sciences et techniques

T'ES (qui) TOI - La representation du visage, de l'anthropologie a l'art

Sciences et techniques Musée de la Franc-maçonnerie
75009 Paris

Menez l'enquête avec Sandrine Mulas, une enquête artistique qui va de l'interprétation d'un visage selon l'anthropologie criminelle, à la représentation des visages dans l'art.

Du lundi 11 novembre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible
Photographie

Lucien Herve : geometries sous la lumiere

Photographie Villa Savoye
78300 Poissy

L'exposition présente le travail du photographe Lucien Hervé et propose une sélection de ses prises de vue architecturales. Célébrant le 70ème anniversaire de la rencontre entre Le Corbusier et Lucien Hervé, l’exposition veut renouer le dialogue artistique engagé par les deux créateurs autour du "jeu savant, correct et magnifique de formes assemblées dans la lumière" (Le Corbusier, Vers une architecture, Paris,1923).

Du jeudi 21 novembre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible
Sculpture

Itinerance

Sculpture Académie des beaux-arts - Palais de l'Institut de France
75006 Paris

Les artistes de la Casa de Velázquez s’exposent à Paris à partir de janvier 2020. L'exposition Itinérance couvrira un grand nombre de disciplines, de la peinture a` l’art vide´o, en passant par la sculpture, la gravure, le cine´ma et la photographie. Chacun des 13 artistes issus de la promotion 2018-2019 y pre´sentera les œuvres les plus repre´sentatives du projet de cre´ation qu’il a de´veloppe´ durant un an a` Madrid.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
indisponible
Photographie

Carte blanche a la Casa de Velazquez

Photographie Loo & Lou Gallery Haut Marais
75003 Paris

L'exposition Carte blanche a` la Casa de Velázquez proposera un focus sur un panel d’artistes de la promotion actuelle (2019-2020), pre´sentant en exclusivite´ les premiers travaux re´alise´s depuis leur arrive´e dans les ateliers madrile`nes.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
indisponible
Sculpture

Walter Van Beirendonck : W:A.R. = Walter About Rights

Sculpture Galerie Polaris
75003 Paris

L'exposition présente une série de "scarecrows" perlés et brodés à la main, portant des messages que Walter van Beirendonck aime afficher ouvertement sur les titres de ses collections (Exiger la beauté, Respect...), ainsi qu’une série de sculptures miniatures perlées à la main. Tout en évoquant des tensions politiques et sociales telles que la place de la communauté LGBTQ+ ou bien l’exclusion des personnes de couleurs, l’artiste parvient à nous partager sa vision d’un monde en lutte permanente.

Du mardi 21 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible
Photographie

Lise Deramond-Follin : On ira cueillir des soleils la nuit

Photographie Maison nationale des artistes
94130 Nogent-sur-Marne

Prenant le titre de l’un de ses films : On ira cueillir des soleils la nuit, l’exposition retrace l’univers cinématographique de la téléaste prolifique Lise Déramond-Follin, à travers des documents de travail, des photographies de tournage et de plateau, des objets-souvenirs et certains de ses films.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible
Photographie

Eikoh Hosoe : Gaudì

Photographie Galerie Baudoin-Lebon
75003 Paris

Par un langage photographique dont le style novateur le place parmi l’avant-garde créatrice nippone, Eikoh Hosoe impose son empreinte grâce à une esthétique quasi baroque où le grain de l’image, les mises en scène et les contrastes originaux apparaissent réactionnaires face à une société japonaise autoritaire au sortir de la guerre.

Du jeudi 16 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible
Photographie

Bourse du Talent 2019

Photographie Bibliothèque nationale de France François-Mitterrand
75013 Paris

La Bibliothèque nationale de France expose les images réalisées par les jeunes photographes lauréats de la Bourse du Talent. Cette manifestation, organisée par Photographie.com et Picto Foundation, est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable consacré à la reconnaissance des talents émergents.

Du jeudi 19 décembre 2019 au dimanche 29 mars 2020
indisponible
Photographie

Josette Sarda : Navigo

Photographie Centre social Les Hautes-Garennes
91120 Palaiseau

Josette Sarda photographie ce qui la concerne : la banlieue et surtout le rapport intime que ceux qui y vivent entretiennent avec leur environnement. Ici, munie de sa carte Navigo, elle décide de voyager dans sa banlieue sud, à travers le RER B.

Du mardi 7 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
indisponible