Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 
Peinture

Iulian Bisericaru : Green Mirror

Peinture Bendana-Pinel Art contemporain
75003 Paris

La relation entre la nature et l’architecture passionne Iulian Bisericaru. Il explore dans son travail les tensions qui naissent de cette union dichotomique en imaginant les paysages les plus utopiques.

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible
Peinture

Olomouc : 30 ans d’amitie franco-tcheque

Peinture Maison des Arts
92160 Antony

Pour célébrer le trentième anniversaire du jumelage réussi entre Antony et Olomouc (République tchèque), la Maison des Arts a convié quatre artistes originaires de celle que l’on surnomme la "Petite Prague". Les œuvres de Pavel Hogel, Ladislav Jaluvka, Antonín Nesvadba et Zdenek Vacek témoignent de la richesse et de la variété de la scène artistique locale, au travers de techniques picturales et de thématiques personnelles.

Du mercredi 18 septembre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
indisponible
Sculpture

Sound Unheard

Sculpture Goethe Institut
75016 Paris

Les différentes œuvres de l’exposition collective "Sound Unheard" se situent au seuil de l’audible et interrogent la frontière qui sépare l’imperceptible du perceptible. Car ce que nous entendons tout comme ce que nous n’entendons pas est non seulement déterminé par nos capacités auditives, mais aussi par un mélange complexe de facteurs sociaux, culturels, politiques et technologiques. Les artistes de l’exposition s’intéressent à ces facteurs en déployant le spectre du non-entendu et de l’inaudible, que ce soit à un niveau phénoménologique ou géopolitique.

Du jeudi 12 septembre 2019 au dimanche 27 octobre 2019
indisponible
Peinture

Jean-Maxime Relance

Peinture Fondation Taylor
75009 Paris

Jean-Maxime Relange enseigne la peinture avec pour ligne directrice "peindre ce que l’on voit". Il considère que la peinture doit rester simple, mais que la simplicité ne peut exister qu’avec la complexité intérieure. Pour lui, la peinture doit être le reflet du tempérament et de l’individualité de son créateur, qui doit avoir le courage d’affronter l’isolement et la solitude de son atelier.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible
Histoire

Le 61 rue de Monceau, l'autre Hotel Camondo

Histoire Musée Nissim de Camondo
75008 Paris

L’exposition dévoile une sélection de documents et d’acquisitions récentes qui renseignent de façon détaillée sur l’architecture, la décoration, l’ameublement et les collections d’œuvres d’art de cette demeure d’exception que le comte Abraham-Béhor fait construire en 1875 par l’architecte Denis-Louis Destors (1816-1882) au 61, rue de Monceau et dont l’intérieur est entièrement détruit dans les années soixante-dix.

Du jeudi 17 octobre 2019 au dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible
Vidéo

Giovanni Ozzola : Sin Tiempo

Vidéo Galleria Continua - Les Moulins
77169 Boissy-le-Châtel

Le son est le sujet de l'exposition, comme l'atteste le poème de la vidéo Sin Tiempo, réalisée par Jorge Diaz et Giovanni Ozzola lui-même. C'est un poème sonore mais sans paroles. Le son est produit par des sifflements d'un langage conservé dépuis des temps anciens par les habitants de l'îleTenerife où l'artiste a maintenant installé sa résidence.

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
indisponible
Peinture

Christophe Crepin : promenade au grand air...

Peinture Galerie du XVIe
75016 Paris

L'exposition présente des aquarelles et quelques acryliques de l'artiste peintre Christophe Crépin.

Du vendredi 11 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019
indisponible
Dessin

Raymond Pettibon : Frenchette

Dessin David Zwirner
75003 Paris

Dans son travail, l'artiste américain Raymond Pettibon fait appel à un vaste registre visuel issu de l’iconographie américaine tout en puisant ses sources dans la littérature, l’histoire de l’art, la philosophie, la religion, la politique, le sport et la culture urbaine alternative. Mélangeant textes et images, ses dessins font référence à la rhétorique visuelle de la culture pop et commerciale tout en incorporant le langage des médias de masse ainsi que des textes d’auteurs classiques tels que William Blake, Marcel Proust, John Ruskin et Walt Whitman.

Du mercredi 16 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible
Peinture

Figures libres

Peinture Espace d'art Chaillioux
94260 Fresnes

Pour cette nouvelle exposition, nous avons fait appel à huit plasticiens qui, chacun à sa façon, traite du corps humain, de la figure. Que ce soit en peinture, en sculpture, en dessin, en photographie ou en vidéo, chacun d’entre eux scrute avec acuité les profondeurs de la réalité humaine, au-delà de son aspect purement superficiel. Tous donnent ainsi tort à Paul Valéry quand il écrivait « ce qu’il y a de plus profond chez l’Homme, c’est la peau ».

Du vendredi 13 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible
Photographie

Edouard Elias : Memoriam

Photographie Polka galerie
75003 Paris

L’exposition Memoriam raconte la guerre telle qu’Edouard Elias l’a ve´cue, loin des poncifs de la photographie du genre et des images attendues ; des images expose´es sur les murs de la galerie Polka sans unite´ de temps, de lieu ou d’action. Restent des sillons sur la peau, des mouvements de corps e´puise´s qui se confondent avec les pierres, des paysages faits de couvertures de survie, des carcasses de me´tal, des escaliers qui partent on ne sait ou`.

Du vendredi 13 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible