Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Sculpture

Atsunobu Kohira : matiere noire

Sculpture Galerie Maubert
75003 Paris

La matière noire est une matière invisible dont on postule l’existence dans l’Univers, c’est aussi la matière même, carbonifère et énergétique, de cette exposition. C’est pourquoi, depuis déjà plusieurs années, Atsunobu Kohira explore les potentiels du charbon en tant que matière première de l’œuvre et énergie vive.

Du jeudi 19 décembre 2019 au samedi 1 février 2020
indisponible
Peinture

Peng Wan Ts : Regards

Peinture Musée d'Art Moderne de Paris
75116 Paris

Dans le parcours des collections, le Musée d’Art Moderne de Paris consacre une exposition à Peng Wan Ts, pour les quatre-vingts ans de l’artiste et à l’occasion du don de ce dernier au musée de l’une de ses plus importantes compositions Le Banquet (1981-2006). Autour de ce don d’une générosité extrême, l’artiste a choisi de présenter un ensemble d’œuvres composant les jalons d’un art profondément singulier, traversant les débats de la scène parisienne que Peng Wan Ts observait en philosophe.

Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 9 février 2020
indisponible
Mode

Du talon aiguille a l'espadrille : trouver chaussure a son pied ?

Mode MAD
75001 Paris

Cet accrochage est organisé à l’occasion de l’exposition Marche et démarche. Une histoire de la chaussure, présentée au Musée des Arts Décoratifs. Revues et sources visuelles, catalogues professionnels et gravures, encarts publicitaires et chaussures elles-mêmes donnent à voir comment l’art de chausser oscille au fil des usages et des modes entre confort et inconfort, entre modèles incontournables et objets extravagants.

Du jeudi 7 novembre 2019 au dimanche 23 février 2020
indisponible

Grande Galerie - Aerogare historique

Musée de l'Air et de l'Espace
93350 Le Bourget

Véritable bijou Art déco, l’aérogare a été construite en 1937 par Georges Labro à l’occasion de l’Exposition internationale pour accueillir voyageurs et marchandises en provenance du monde entier. Après plusieurs années de travaux, la Grande Galerie entièrement rénovée ouvre au public

Du samedi 14 décembre 2019 au lundi 13 décembre 2021
Tarifs : indisponible
Photographie

Lise Deramond-Follin : On ira cueillir des soleils la nuit

Photographie Maison nationale des artistes
94130 Nogent-sur-Marne

Prenant le titre de l’un de ses films : On ira cueillir des soleils la nuit, l’exposition retrace l’univers cinématographique de la téléaste prolifique Lise Déramond-Follin, à travers des documents de travail, des photographies de tournage et de plateau, des objets-souvenirs et certains de ses films.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible
Gravure

Diptyques ephemeres

Gravure Fondation Taylor
75009 Paris

Dans l'atelier, la Fondation Taylor s'associe à l'Association La Taille et le Crayon pour présenter une exposition de gravures et dessins intitulée Diptyques éphémères, sur une idée originale d'Eric Fourmestraux. 26 artistes ont ainsi travaillé en binômes pour cet événement.

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
indisponible
Sculpture

Alain Marie, Veronique Lonchamp

Sculpture Fondation Taylor
75009 Paris

Dans ses espaces du rez-de-chaussée, retrouvez le travail du lauréat 2018 du Grand Prix Léon-Georges Baudry : Alain Marie. L'artiste a convié la sculptrice Véronique Lonchamp à présenter son travail à ses côtés.

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
indisponible
Dessin

Frederic Malette : un serpent dans le coeur

Dessin Galerie Catherine Putman
75004 Paris

Frédéric Malette use du graphite sous toutes ses formes, en bâton, en poudre, sec ou dilué, puis le gomme, le ponce, l’enduit. Sur un même dessin, le trait peut être précis et doux, hachuré ou dilué ; le graphite prend plusieurs aspects : brillance et matité, douceur et rugosité. Ses œuvres sont en lutte permanente entre douceur et violence.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible
Peinture

Simon Hantai : les noirs du blanc, les blancs du noir

Peinture Gagosian Gallery
93350 Le Bourget

Pour inaugurer la représentation de l'Estate de Simon Hantaï, une exposition de peintures et sérigraphies en noir et blanc datant de 1951 à 1997, Les noirs du blanc, les blancs du noir, est présentée à la galerie Gagosian du Bourget. Hantaï est célèbre pour son utilisation "du pliage comme méthode" : la toile pliée, parfois nouée, est uniformément peinte, puis dépliée, et révèle ainsi une alternance de surfaces colorées et de réserves non peintes.

Du dimanche 13 octobre 2019 au samedi 14 mars 2020
indisponible
Peinture

Damien Deroubaix : Feeble Screams From Forest Unknown

Peinture In situ Fabienne-Leclerc
75018 Paris

La pratique artistique de Damien Deroubaix est marquée par une grande diversité de formes et de techniques : peinture à l’huile, aquarelle, gravure, tapisserie, panneaux de bois gravés, mais aussi sculpture et installation. À cette variété formelle répondent des sources et des références des plus éclectiques, cohabitant souvent au sein de ses œuvres.

Du dimanche 12 janvier 2020 au mercredi 19 février 2020
indisponible