Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Peinture

Kristina Pirkovic : Breviarium

Peinture Galerie Boris
75008 Paris

Les peintures de Kristina Pirkovic sont plus que de l'art. Ils représentent une évasion de la banalité. Chaque ligne, chaque mouvement tisse un réseau de pensées et de sentiments.

Du jeudi 19 septembre 2019 au samedi 2 novembre 2019
indisponible

Moroccan Portraits

193 Gallery
75003 Paris

Cette exposition accueille les œuvres de sept photographes marocains, avec notamment Hassan Hajjaj. Chacun a` leur manie`re, ils nous livrent un portrait, un instantane´ de leur re´alite´ marocaine. La multiculturalite´ est sans nul doute vecteur d’une prise de recul sur celle-ci mais apporte une vision et un regard empreints d’une fierte´ certaine, d’un brin de nostalgie et d’une franche lucidite´. Des fragments d’imaginaires, pre´sente´s, ici, dans une simple volonte´ de rendre hommage a` ce qui relie ces sept photographes : le Maroc.

Du vendredi 25 octobre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible
Dessin

Joseph Sima et Henri Michaux : lumiere, autre terre

Dessin Galerie Orbis pictus
75003 Paris

C'est la première fois que ces deux artistes sont présentés en tête à tête lors d'une exposition. Pourtant, ils ont été représentés depuis les années 1960 par les mêmes galeristes et s'étaient connus, tous deux étrangers exilés, depuis les années 1920. La galerie Orbis pictus a l’ambition de renouer avec une tradition si admirablement poursuivie par ses prédécesseurs Thessa et Jacques Herold au 7, rue de Thorigny. Durant les 25 ans de leur carrière dans le Marais, ils ont présenté une belle communauté d’artistes originaires des quatre coins du monde, dont Sima et Michaux. Cette exposition...

Du vendredi 18 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible
Photographie

Hugues Vassal : Sweet Sixties

Photographie Polka galerie
75003 Paris

Certains disent que tout commence en 1957 avec La Foule d'Edith Piaf et que tout se termine en 1969 par un Que je t'aime de Johnny Hallyday. Dans cette France des sixties, les attachées de presse n'existaient pas, les artistes étaient nos copains et la télévision balbutiait. Les sixties incarnent cet interlude glorieux et insouciant de la France d’avant les crises pétrolières, un interlude qui a vu deux générations d’artistes se croiser, et cohabiter, pour un instant.

Du mardi 15 octobre 2019 au samedi 2 novembre 2019
indisponible
Photographie

Sidney Lea Le Bour : l'enfer blanc

Photographie Mairie du 10e
75010 Paris

À Al-Minya, en Egypte, l’arrivée sur les carrières de calcaire est surréaliste. L’air est irrespirable et la lumière aveuglante. Des nuages de particules enveloppent les silhouettes fantomatiques. À chaque inspiration, la silice s’engouffre dans les poumons des ouvriers. Ils tentent de se protéger avec des foulards en tissu mais cela n’arrête pas la maladie. Embolies pulmonaires, cataractes et accidents sont monnaie courante. Il suffit d’une scie qui dérape ou d’un éclat de lame qui se détache pour lacérer la chair et causer des dommages irréparables. Les fils électriques à nu serpentant sur...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible
Photographie

Amanda Sellem : la traversee

Photographie Mairie du 10e
75010 Paris

C’est un voyage en trois étapes?: Oran, Sète et Paris. Ce voyage, c’est celui de la grand-mère qui, en 1962, quitte l’Algérie pour la France portant en elle un morceau de l’Histoire. Une part de l’exil, aussi. La petite-fille l’écoute, recueille les propos intimes qui sont ceux de sa famille. Les faits entrent en résonance avec des extraits radiophoniques et journalistiques et avec toutes les archives qui sont imprégnées du passé d’une communauté.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible
Civilisation

Collections permanentes du musee Guimet

Civilisation Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

La plus riche collection d'art asiatique d'Europe contient près de 45.000 pièces exceptionnelles, de la statuaire khmère aux bronzes vietnamiens, en passant par la porcelaine chinoise et la sculpture indienne.

Du vendredi 15 janvier 2010 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Civilisation

Reperes - Exposition permanente

Civilisation Palais de la Porte Dorée - Musée de l'Histoire de l'immigration
75012 Paris

L’exposition permanente Repères présente, dans une approche croisée des regards et des disciplines, deux siècles d’histoire de l’immigration : témoignages, documents d’archives, photographies et œuvres d’art se répondent au rythme d’un parcours historique et thématique qui relate les temps forts de l’histoire de France depuis le 19e siècle.

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Mobilier

Collections permanentes du musee des Arts decoratifs

Mobilier MAD
75001 Paris

Le musée des Arts décoratifs conserve aujourd’hui l’une des plus importantes collections d’arts décoratifs au monde, répartie dans cinq départements chronologiques (Moyen Âge-Renaissance, XVIIe-XVIIIe, XIXe, Art nouveau-Art déco, Moderne-Contemporain) et sept départements thématiques (arts graphiques, bijoux, jouets, papiers peints, verre, mode et textile, publicité et graphisme).

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Peinture

Parcours permanent du musee Gustave Moreau

Peinture Musée Gustave Moreau
75009 Paris

La maison des parents du maître symboliste accueille la majeure partie de son œuvre, soit 1.200 peintures, aquarelles et cartons, 5.000 dessins et 8.000 autres en réserve. Un univers singulier peuplé de créatures mythiques, présenté tel que l'artiste lui-même l'avait pensé et organisé.

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible