Actualités
vendredi 20 septembre 2019
La ville de St-Maur accueille le plus grand rassemblement de food trucks ce week-end
 
Actualités
vendredi 20 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 
Peinture

Iulian Bisericaru : Green Mirror

Peinture Bendana-Pinel Art contemporain
75003 Paris

La relation entre la nature et l’architecture passionne Iulian Bisericaru. Il explore dans son travail les tensions qui naissent de cette union dichotomique en imaginant les paysages les plus utopiques.

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible
Peinture

Marlon Wobst : relax

Peinture Galerie Maria Lund
75003 Paris

Dans les nouvelles œuvres de Marlon Wobst réunies sous le titre pour le moins ambigu "relax" (Détendez-vous/ Détends-toi), la réalité du grand monde constitue la musique de fond alors que le focus de l’artiste est dirigé vers le microcosme de l’individu. L’artiste dépeint un monde hédoniste et lascif. Il nous montre une proximité intime, celle de notre corps en échange avec l’autre et dans son rapport avec l’environnement, les éléments. Les corps cherchent le contact, le tactile ; ils explorent en groupe ou seuls ; ils bougent, sirotent, observent, se regardent… existent.

Du vendredi 13 septembre 2019 au samedi 9 novembre 2019
indisponible
Sculpture

Poesie Feroce : arts anciens de Nouvelle-Irlande

Sculpture Galerie Flak
75006 Paris

La Galerie Flak, située 8 rue des Beaux-Arts à Paris 6ème, a le plaisir de présenter, pour le Parcours des Mondes, à partir du 10 Septembre 2019, une exposition sur les arts anciens de Nouvelle-Irlande en Océanie intitulée « Poésie Féroce ».

Du mercredi 11 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
indisponible
Mode

Chantal Thomass : personal dressing

Mode Joyce Gallery
75001 Paris

Chantal Thomass installe son appartement boudoir pendant la prochaine Paris Fashion Week chez JOYCE Gallery. Un écrin qui réunira, tel un manifeste, les objets qui inspirent depuis toujours celle que l’on surnomme la « papesse des dessous chics ». Un univers de séduction… Archives privées, vases en porcelaine de Rometti, portraits, dessins, photos de Jean-Baptiste Mondino, Christian Moser, Jean-Charles de Castelbajac, Hippolyte Romain… Mais aussi ses fétiches… Parfums, bijoux brodés de Céleste Mogador ou encore manchettes et cols de Catherine osti qui signent une silhouette iconique. Avec son...

Du samedi 21 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
indisponible
Sculpture

Deesses et serpent en presence

Sculpture L'Espace des femmes - Antoinette Fouque
75006 Paris

Née à Nancy en 1954, c’est en 1980, à Aix-en-Provence, que Patricia Meffre décide de se consacrer à la création. Travaillant à la réalisation de planches de dessins archéologiques pour le CNRS, elle va s’y forger une solide culture en histoire de l’art. Les sculptures de cette artiste nous mettent ainsi en présence d’un climat essentiellement animiste, réintroduit, réinventé, revisité par ses mains modeleuses de terre. Elle rend ainsi un lointain hommage aux idoles-femmes de ces mondes éloignés et proches, autant qu’à l’utopie d’un matriarcat primitif dont Marija Gimbutas avait si bien étudié...

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 28 septembre 2019
indisponible
Dessin

Barthelemy Toguo - Wouri, Donga, Sanaga...

Dessin Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Barthélémy Toguo présente sa première série d’eaux-fortes : toutes imprimées en bleu, elles comportent des exemplaires rehaussés à l’aquarelle. Cet ajout de couleur fluide anime, avec beaucoup de sensibilité, les puissantes silhouettes conçues par l’artiste.Elles portent les noms de fleuves et rivières du Cameroun, son pays natal.

Du jeudi 5 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
indisponible
Techniques mixtes

Caroline Delieutraz : when we were trolls

Techniques mixtes 22,48 m2
75020 Paris

Pour cette nouvelle exposition personnelle à la galerie 22,48 m², Caroline Delieutraz poursuit son travail sur la circulation des images à l’heure d'internet et des réseaux sociaux. Les nouvelles pièces de l’artiste traitent de la question de la violence sur internet et explorent les imaginaires qui la sous-tendent.

Du jeudi 12 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible
Photographie

Edouard Elias : Memoriam

Photographie Polka galerie
75003 Paris

L’exposition Memoriam raconte la guerre telle qu’Edouard Elias l’a ve´cue, loin des poncifs de la photographie du genre et des images attendues ; des images expose´es sur les murs de la galerie Polka sans unite´ de temps, de lieu ou d’action. Restent des sillons sur la peau, des mouvements de corps e´puise´s qui se confondent avec les pierres, des paysages faits de couvertures de survie, des carcasses de me´tal, des escaliers qui partent on ne sait ou`.

Du vendredi 13 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible
Peinture

Vincent Barre : l'origine est proche

Peinture Galerie Bernard Jordan
75003 Paris

L'œuvre de Vincent Barré dialogue avec les riches collections de l'institution, entre pièces archéologiques et peintures flamandes. Il explore ainsi l'histoire de l'art en tissant la sienne propre avec les formes du passé pour en créer de nouvelles et révéler leur dimension sacrée.

Du mercredi 4 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
indisponible
Photographie

Alexander Gronsky : Repetition

Photographie Polka galerie
75003 Paris

Gronsky saisit des bâtiments presque identiques, implantés à différents endroits et les juxtapose. Sur d’autres œuvres, le trouble ne vient plus des similitudes architecturales mais des personnages qui vivent dans les univers photographiés. Quels sont leurs comportements ? “J’essaie de soulever la question de la rébellion. Certains individus prennent la même direction, d’autres tentent d’y échapper.”

Du jeudi 12 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible