Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Uppercuts de Séverine Chavrier ne laissent pas KO, ils exaltent
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 12 novembre 2019
Entre chien et loup : duo dansé pour jeune public par la Kivuko Cie
 
Mode

Collections du musee Yves Saint Laurent Paris

Mode Musée Yves Saint Laurent Paris
75116 Paris

Le musée Yves Saint Laurent Paris expose l’œuvre du couturier dans le lieu historique de son ancienne maison de couture à travers un parcours rétrospectif et des expositions temporaires thématiques présentées successivement.

Du mardi 3 octobre 2017 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Architecture

Fibra architectures

Architecture Pavillon de l'Arsenal
75004 Paris

Murs en béton de chanvre ou en bottes de paille porteuses, charpentes en bambou, couvertures et bardages en roseaux, isolants en paille, chanvre ou herbes marines, tuiles de palmier, garde-corps en osier... L’exposition Fibra Architectures rassemble plus de cinquante constructions réalisées avec des matériaux en fibres végétales dans le monde entier.

Du mercredi 25 septembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
indisponible
Peinture

Delphine Sales Montebello, Martin Mc Nulty : l'oreille, l'arbre et le boxeur

Peinture Galerie Patricia Dorfmann
75004 Paris

Delphine Sales Montebello, peintre, et Martin Mc Nulty, sculpteur, ont en commun d’être respectivement attachés à la forme du tableau et de la sculpture. L’un et l’autre travaillent en agençant des strates de matières, par recouvrements de surfaces, effets de transparences et d’opacités, sans chercher à éviter ces excès de matérialité que sont les coulures, les craquelures et les plis.

Du samedi 12 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible
Sculpture

Eva Taulois : ni dans les rouges-gorges ni dans les bisons

Sculpture Centre d'art contemporain Chanot
92140 Clamart

Au Centre d’art contemporain Chanot, Eva Taulois initie un vaste projet pour lequel elle explore des formes collaboratives de travail et où elle continue de repousser les frontières entre art et vie.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible
Photographie

Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart : et sur les bles en feu la fuite des oiseaux

Photographie La Maison des arts
92240 Malakoff

Cette exposition réunit pour la première fois les œuvres de Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart. Depuis un Mix atomique présenté au Centre d’Art Faux Mouvement (Metz), réalisé en duo en 2016, Lydie et Gauthier ne cessent de développer des projets communs. Le centre d’art souhaite ainsi prolonger ce dialogue en les invitant à faire converser leurs univers, leurs obsessions, leurs poésies et en leur permettant de conjuguer leurs engagements face à l’absurdité du monde contemporain.

Du mercredi 25 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible
Photographie

Martine Barrat : La Goutte d'Or

Photographie FGO-Barbara
75018 Paris

Pour Martine Barrat, photographe, revenir à la Goutte d'Or à chaque fois qu’elle revenait à Paris, c'était la joie de se retrouver avec des amis ; la joie de voir les enfants grandir, qui souvent la présentaient à leurs nouveaux amis. Cette exposition permet de découvrir le récit de Martine Barrat à travers ses photographies.

Du samedi 21 septembre 2019 au jeudi 21 novembre 2019
indisponible
Photographie

Didier Bizet : l'avenir prometteur des eleveurs de l'Arkhangai

Photographie Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

Avec entre 10 000 et 20 000 nomades, qui chaque année migrent de la campagne vers la capitale, l’économie et la survie des nomades sont de plus en plus instables. En 2010, afin de soutenir les éleveurs, un mongole, Bayarma-gnai, a ouvert la coopérative CAAD (Ar Arvidjin Delgerekh), soutenue par Vétérinaires Sans Frontières.

Du mardi 7 janvier 2020 au vendredi 31 janvier 2020
indisponible
Histoire

Les derniers feux du palais de Saint-Cloud

Histoire Musée des Avelines
92210 Saint-Cloud

Faire revivre le faste d'antan le temps d'une exposition, voilà ce que propose le Musée des Avelines. Au total, une centaine d'oeuvres et objets en provenance du Palais de Saint-Cloud, évacués vers Paris avant l'incendie du bâtiment en 1870, sont ainsi présentés aux amateurs d'histoire et de beaux meubles.

Du jeudi 10 octobre 2019 au dimanche 23 février 2020
indisponible
Photographie

Simon Brodbeck et Lucie de Barbuat : Fragments d'eternite

Photographie Galerie Papillon
75003 Paris

"Les artistes-photographes-filmeurs me montrent des images transitoires, ralenties, ou certaines encore floues ; des détails, des fragments, des passages du temps.[...] Puis, je regarde un film, tourné au Japon, In Search of Eternity II. À la recherche de l’éternité, donc, comme d’autres sont allés à la recherche du miracle : un défi pour exister encore, peut-être."

Du vendredi 11 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible
Photographie

Pascal Convert : trois arbres

Photographie Galerie Eric Dupont
75003 Paris

Avec cette nouvelle exposition, Pascal Convert utilise la figure de l’arbre comme un témoin des destructions qui porte les survivances de l’histoire. Il interroge ce qui survit à la destruction dans notre histoire récente à travers trois bouleversements historiques ; en 1941, la concentration et l’ane´antissement des juifs d’Europe, en 1945, la victoire allie´e et la premie`re bombe atomique sur Hiroshima, et en 2006, la destruction finale des trois mille khatchkars du vieux cimetie`re de Djoulfa, un territoire arme´nien annexe´ par l’Azerbai¨djan.

Du samedi 5 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible