Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Peinture

Esther & Paul - Opus 4

Peinture Esther & Paul
75011 Paris

Dans l’optique de créer des atmosphères chaleureuses dans lesquelles il est facile de projeter l’œuvre chez soi, Esther & Paul prend le parti de faire se côtoyer l’ancien au contemporain.

Du samedi 25 janvier 2020 au dimanche 12 avril 2020
indisponible
Dessin

Jacques Rouby : ultimes

Dessin Galerie la Ralentie
75011 Paris

La galerie La Ralentie poursuit sa saison hommage à Jacques Rouby avec l’exposition Ultimes qui réunit une sélection inédite de cartons sculptés. L'esthétique de Jacques Rouby oscille toujours entre le figuratif et l’abstrait, entre le matériel et l’immatériel. Son œuvre est marquée par une vitale nécessité de destruction. Aux côtés des dernières séries de cartons sculptés, un espace sera dédié aux dessins de l’artiste et un autre à ses feuilles d’acétates.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible
Dessin

Helene De Mees

Dessin Galerie ALB Anouklebourdiec
75003 Paris

La puissance du geste inconscient de l’artiste Hélène de Mees sublime les personnes qui l’entoure. Par le pastel sec, elle transmet avec force et sincérité ce que les mots ne peuvent exprimer. Par le portrait elle dégage les émotions, la personnalité dans un traitement intense du geste, des mains et du regard.

Du jeudi 5 mars 2020 au mardi 31 mars 2020
indisponible
Dessin

Nicolas Daubanes ; L'Huile et l'Eau

Dessin Palais de Tokyo
75016 Paris

Le travail de Nicolas Daubanes découle d'un engagement à observer la manière dont les dispositifs de contrôle ont envahi les espaces publics et privés, et comment certaines stratégies d'opposition s'organisent en pratique. Il s’est ici intéressé à différentes manifestations populaires pour extraire des gestes, des slogans et des stratégies de résistance. Il croisera ces citations surgies de la rue avec le langage du rap, autre forme populaire de révolte poétique.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible
Photographie

Jean-Louis Bloch-Laine

Photographie Le Purgatoire - 54 Paradis
75010 Paris

Pour la première fois, Jean-Louis Bloch-Lainé exposera les photographies d’un voyage de jeunesse en Inde qui a inspiré son travail d’artiste. Après avoir photographié pendant près de quarante ans les créations culinaires de grands chefs, il dévoile aujourd’hui des images réalisées sur les routes montagneuses du Cachemire, dans les ruelles de Katmandou, auprès des pêcheurs du golfe du Bengale, des nomades des foires du Rajasthan ou des mineurs de Calcutta.

Du mardi 17 mars 2020 au vendredi 17 avril 2020
indisponible
Peinture

Animalite

Peinture Espace d'art Chaillioux
94260 Fresnes

L’objectif de cette exposition n’est pas de faire un inventaire des relations entre l’homme et l’animal mais, à travers les travaux de huit plasticiens, d’illustrer comment cette thématique reste très présente dans la création plastique contemporaine : métamorphoses, cruauté envers les animaux, ensauvagement de l’humain, plongée psychanalytique, hybridations, totémisation... Il ne s’agit pas de traiter de la bestialité, mais de sonder la part d’animalité qui sommeille en chacun de nous.

Du samedi 18 janvier 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible
Sculpture

Maxwell Williams : Bab-el-Mandeb

Sculpture Galerie de Thorigny
75003 Paris

Bab-el-Mandeb signifie Porte des larmes en arabe. C'est le point le plus étroit entre Djibouti et le Yémen à l'ouverture de la Mer Rouge. Utilisant la porte comme métaphore, Maxwell Williams place le parfum dans le contexte de la performance, de la recherche, de la sculpture et de la photographie pour explorer une histoire personnelle de sadomasochisme, de techno et de raves bavardes, de routes commerciales mondiales, de chagrin d'amour et de la psychologie derrière l'hédonisme du parfum.

Du jeudi 13 février 2020 au dimanche 8 mars 2020
indisponible
Sculpture

Kim KototamaLune : le prologue de la matiere

Sculpture Galerie Da-End
75006 Paris

Les nouvelles sculptures aux formes organiques de Kim KototamaLune témoignent de ses multiples intérêts pour les neurosciences, la physique quantique ou la philosophie orientale. Car au-delà des performances techniques que requière précisément le maniement du verre, l’artiste est avant tout animée par une question : "Comment incarner cette sensation impossible à nommer ?", celle que certains appellent le vide et que d’autres, les scientifiques, qualifient de prologue de la matière.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible
Dessin

Divagations amoureuses

Dessin Ségolène Brossette Galerie
75006 Paris

L’exposition Divagations amoureuses, inspirée du livre de Rolland Barthes Fragments d’un discours amoureux est une réflexion sur le paradigme de la solitude amoureuse.

Du samedi 7 mars 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible
Peinture

Olga Luna

Peinture Maison Elsa Triolet-Louis Aragon
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines

Olga Luna nous pre´sente une sereine et puissante vision picturale, qui s’exprime avec toute la poe´sie d’un Arlequin, personnage phare de la comédie italienne, entre toiles et murs de masques.

Du samedi 1 février 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible