Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 
Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 

Webtoon

Centre culturel coréen
75008 Paris

Le terme "Webtoon" - combinaison des mots "web" et "toon" (cartoon) -, désigne la bande dessinée numérique diffusée sur le net. Il y a actuellement en Corée 59 plateformes avec 3183 auteurs de BD et 9148 différents cartoons disponibles. L’exposition au Centre Culturel Coréen, dédiée au webtoon, présente les différents aspects de cette nouvelle forme d’art diffusée sur le net. Elle retracera son histoire et la manière dont elle s’est développée en Corée.

Du jeudi 21 novembre 2019 au mardi 31 mars 2020
indisponible

Maria Qamar : Fight Beti, Fight!

Phillips
75006 Paris

Dans la lignée de Roy Lichtenstein et de Marjorie Strider, le style emblématique de Maria Qamar est teinté d’ironie et inspiré de l’iconographie de la bande dessinée. Il est également ponctué de messages dont le contenu féministe et rebelle incorpore des expressions en argot hindi. Empreinte d’un humour irrésistible, c’est une révolte contestataire contre l’oppression des femmes par le biais des préjugés raciaux et sexistes qui sont imposés par les normes sociétales et culturelles.

Du lundi 2 décembre 2019 au vendredi 20 décembre 2019
indisponible

Scientifiction, Blake et Mortimer

Musée des Arts et Métiers
75003 Paris

Cette exposition plonge le visiteur au cœur de l’œuvre d’Edgar P. Jacobs, le créateur des personnages de Blake et Mortimer. Cette rétrospective témoigne de la vision résolument contemporaine de ce patrimoine unique du 9e art.

Du mercredi 26 juin 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Juraj Straka : Cartoon Called Life

Alfalibra Gallery
75003 Paris

C’est en 2013, que l’aventure Cartoon Called Life commence pour Juraj Straka. Il crée une BD sur un petit lapin nommé "Bunny", gay, blanc, dans un univers humoristique et coloré. Il est fortement influencé par son activité en tant que designer textile où il utilise des couleurs vives, des formes florales et géométriques. Peinture mélangée à de la broderie, affiches sérigraphiées, dessins originaux, cette exposition montre l’éventail très large de la création de Juraj.

Du mercredi 27 novembre 2019 au dimanche 12 janvier 2020
indisponible