Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

L'avenir ds hasards - Residence Boris Hurtel

Musée d'Art et d'Histoire Paul Eluard
93200 Saint-Denis

Auteur de romans graphiques (Prisonnier des Amazones, Contes névrotiques) et directeur de la revue de bande-dessinée indépendante, Dérive urbaine, Boris Hurtel se passionne pour le surréalisme, ce qui le conduit à s’intéresser au fonds Paul Eluard. Son univers et son processus créatif sont à découvrir au musée où l’artiste expose une partie de son travail préparatoire à L’Avenir est ailleurs : crayonnés, planches à l’encre de Chine et notes de scénario...

Du samedi 5 octobre 2019 au lundi 5 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Penelope Bagieu

Gare de Lyon
75012 Paris

À l’occasion de la publication de sa nouvelle bande dessinée Sacrées Sorcières (Gallimard Jeunesse), l'entité Gares & Connexions a mis en place une exposition des planches des BD de Pénélope Bagieu à Paris dans la Gare de Lyon (jusqu'à mi-mars).

Du lundi 3 février 2020 au dimanche 15 mars 2020
indisponible

Retrospective Alix : l'art de Jacques Martin

Espace Richaud
78000 Versailles

Alix, le célèbre personnage romain créé par Jacques Martin en 1948, prend ses quartiers d’hiver à Versailles, dans le cadre d’une exposition conçue en partenariat avec le Festival BD d’Angoulême et regroupant plus de 350 dessins originaux.

Du mercredi 19 février 2020 au dimanche 19 avril 2020
Tarifs : indisponible

Louise Aleksiejew, Antoine Medes : Tit for Tat

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Au Phare, espace d’accueil et de convivialité du bâtiment, Louise Aleksiejew et Antoine Medes sont invités à produire une exposition en trois volets, évoluant au rythme des cycles de programmation du Théâtre Brétigny. Inspirés par la bande dessinée, le pop art ou encore l’artisanat, Louise Aleksiejew et Antoine Medes composeront ensemble et séparément des peintures murales, des céramiques, des créations textiles, jouant le jeu de l’illustration et se fondant dans les usages du lieu.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible