Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Espaces permanents du musee Mundolingua

Mundolingua - Musée des Langues
75006 Paris

Le musée Mundolingua est dédié aux langues, au langage et à la linguistique. Les espaces comportent divers niveaux d’entrée, à travers des lectures et des écoutes sur des écrans tactiles, des jeux, des interactions avec de nombreux objets insolites : tête sonore, arbres des langues, cubes et briques syntaxiques, divers instruments utilisés par les linguistes de terrain, fac-similé de la Pierre de Rosette, machine de cryptage Enigma etc.

Du mercredi 1 janvier 2014 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Akan, les valeurs de l'echange

11 Conti - Monnaie de Paris
75006 Paris

La Monnaie de Paris s’intéresse, avec cette nouvelle exposition, au moyen de paiement des peuples akan (Afrique de l’Ouest), ashanti en particulier, qui jusqu’au début du XXe siècle disposaient d’or pour leurs échanges commerciaux. À travers la présentation de plus de 500 objets et de documents, l’exposition explique les origines et les originalités insoupçonnées de ces petites figures de bronze qui nous plongent dans le quotidien de cette région d’Afrique du XVe au XXe siècle.

Du mardi 1 décembre 2020 au dimanche 28 février 2021
Tarifs : indisponible

Divas

Institut du monde arabe
75005 Paris

Début 2021, l’Institut du monde arabe rend un hommage unique aux plus grandes artistes femmes de la musique et du cinéma arabes du XXe siècle, avec une exposition événement qui célèbre à la fois leur histoire et leur héritage contemporain.

Du mercredi 27 janvier 2021 au dimanche 25 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Exposition permanente d'Archea

Archéa - archéologie en Pays de France
95380 Louvres

Archéa représente l’histoire de toutes les communes constituant Roissy Porte de France. Les premières collections ont été enrichies de l’ensemble du mobilier archéologique découvert en fouilles sur le territoire de la communauté de communes. L'exposition permanente aborde l'évolution du Pays de France à travers le résultat des recherches archéologiques menées depuis 40 ans.

Du dimanche 2 janvier 2011 au jeudi 23 décembre 2021
Tarifs : indisponible