Actualités
mardi 28 janvier 2020
La dernière création d'Alexis Michalik est un mélodrame ardent où l'on rit et pleure tout autant
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Kurashiki Japan

Showroom Discover Japan
75001 Paris

La ville de Kurashiki sera de nouveau à Paris pour présenter l’excellence de ses productions artisanales durant un événement qui se tiendra dans le showroom de Discover Japan, situé dans le quartier de l’Opéra à Paris. Pour le grand public comme pour les professionnels, c'est l'occasion de découvrir une variété de vêtements du quotidien et d’objets à travers les créations de 11 marques, toutes porteuses d’un riche héritage culturel propre à cette région.

Du lundi 20 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Anna Solal

Ecole municipale des beaux-arts, galerie Edouard-Manet
92230 Gennevilliers

Anna Solal produit des assemblages à partir d'objets rebuts (écrans brisés de smartphones, semelles de chaussures, bouts de moquettes, etc.) qu'elle glane au cours de ses déambulations et qu'elle combine à des objets cheap (grattoirs, peignes, barrettes à cheveux) issus d'une économie mondialisée. Elle y insère des photographies de groupe d'hommes, de bâtiments désaffectés et de délicats dessins au crayon de couleur à l'iconographie toute classique.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Leon Spilliaert : lumiere et solitude

Musée d'Orsay
75007 Paris

Léon Spilliaert est l'homme des solitudes inquiétantes, des perspectives infinies. Entre interrogations métaphysiques et culture flamande, il surprend, déroute par des oeuvres inclassables, inventant un symbolisme de la nuit intérieure qui marquera l'art belge. Il se nourrit des oeuvres picturales d'Odilon Redon ou James Ensor mais aussi des écrits d'Emile Verhaeren et Maurice Maeterlinck. Toutefois, s'il subit l'influence du symbolisme fin de siècle, son oeuvre s'étend au-delà. Ses visages hallucinés flirtent avec l'expressionnisme ; ses paysages épurés semblent annoncer le minimalisme...

Du lundi 15 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible