Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Yuan Jai

Centre Pompidou
75004 Paris

Paysages luxuriants, bestiaires fantasmagoriques, éléments biographiques et motifs contemporains, références à l'art oriental aussi bien qu'européen... L'œuvre de l'artiste Yuan Jai occupe une place centrale dans l'art taïwanais. Travaillant à rebours des dualismes, elle interroge les possibilités plastiques d'un récit culturel complexe.

Du mercredi 5 février 2020 au lundi 27 avril 2020
Tarifs : indisponible

Unica Zurn

Musée d’Art et d’Histoire de l'hôpital Saint-Anne
75014 Paris

L'exposition rassemblera des dessins, des gravures, des écrits et des documents qui permettront d’appréhender le parcours d’artiste et de femme d'Unica Zürn, inscrite dans la vie artistique et culturelle de son époque.

Du vendredi 31 janvier 2020 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le dessin a Bologne : Carrache, Le Guerchin, Dominiquin...

Ecole nationale supérieure des beaux-arts
75006 Paris

C’est la Bologne maniériste et berceau du baroque, ville des grands décors dans les églises et les palais, que le Cabinet des dessins Jean Bonna met à l’honneur. Rassemblant des études de composition ou de figures destinées tant à des tableaux qu’à des grands décors, l’ensemble se propose d’illustrer la variété des genres abordés par les artistes bolonais des XVIe et XVIIe siècles, des maniéristes Biagio Pupini ou Bartolomeo Passerotti jusqu’aux peintres baroques les plus célèbres.

Du vendredi 24 janvier 2020 au vendredi 10 avril 2020
Tarifs : indisponible

Chacun son arbre

Atelier l'Œil vert
75002 Paris

Autour de la thématique de l’arbre, deux surfaces parallèles se répondent. La tentation anthropomorphe du dessin s’oppose au fait brut de la photographie. Arbre miroir de l’homme ou image du monde, tous les regards portés par les auteurs de cette exposition attestent de la façon singulière qu’a chacun d’eux d'arpenter la terre.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Julien Tiberi : Symphonic Lava

Semiose galerie-éditions
75003 Paris

Articulée autour des dessins de l’ensemble Symphonic Lava tout récemment publiés dans le premier livre de l’artiste, l’exposition réunit également de grandes peintures sur toile et un bronze représentant un petit tapir noir posé sur un rocher. Çà et là, de curieux disques mous colonisent les œuvres, augmentant encore l’atmosphère d’étrangeté qui nimbe l’exposition.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Philippe Weisbecker

Librairie Yvon Lambert
75003 Paris

Tout le travail de Philippe Weisbecker est une recherche de l’essentiel des sujets qu’il dessine. Son trait est net, il ramène la forme à son évidence, la représentation est quasiment schématique. Pourtant, cette simplicité vibre et, loin d’être froid et distancié, son regard est au contraire au plus près des objets représentés.

Du vendredi 7 février 2020 au dimanche 8 mars 2020
indisponible

Ianna Andreadis : hiver

La Librairie des Editeurs associés
75006 Paris

La nature est la source d'inspiration de Ianna Andréadis. Elle expose à la librairie ses dessins à l’encre de chine de ses dernières parutions, Winter, réalisé en collaboration avec Katsumi Komagata, aux éditions One stroke (Japon), et Chardons et immortelles aux éditions Agra à Athènes.

Du mardi 11 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible