Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 

Coeurs, du romantisme dans l'art contemporain

Musée de la Vie romantique
75009 Paris

Le musée de la Vie romantique présente une sélection inattendue de quarante œuvres de trente artistes contemporains autour de la représentation du coeur comme expression du sentiment amoureux, en écho à l’une des thématiques phares du romantisme. Le coeur en tant qu’organe, motif et symbole est présenté ici à travers différentes techniques : peinture, dessin, sculpture, céramique, néon et photographie.

Du vendredi 14 février 2020 au dimanche 12 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Picasso poete

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Picasso poète explore un aspect méconnu de l’oeuvre de Pablo Picasso en montrant l’importance de l’écriture poétique dans sa démarche créatrice. L’exposition propose un parcours à travers de nombreux poèmes manuscrits de l’artiste, en les confrontant aux dessins et peintures qui leur sont contemporains. Elle montre les correspondances et passages entre textes et tableaux et l’extraordinaire inventivité du poète Picasso qui manie le langage avec autant de liberté que les autres médiums.

Du mardi 31 mars 2020 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Helene De Mees

Galerie ALB Anouklebourdiec
75003 Paris

La puissance du geste inconscient de l’artiste Hélène de Mees sublime les personnes qui l’entoure. Par le pastel sec, elle transmet avec force et sincérité ce que les mots ne peuvent exprimer. Par le portrait elle dégage les émotions, la personnalité dans un traitement intense du geste, des mains et du regard.

Du jeudi 5 mars 2020 au mardi 31 mars 2020
indisponible

Nicolas Daubanes ; L'Huile et l'Eau

Palais de Tokyo
75016 Paris

Le travail de Nicolas Daubanes découle d'un engagement à observer la manière dont les dispositifs de contrôle ont envahi les espaces publics et privés, et comment certaines stratégies d'opposition s'organisent en pratique. Il s’est ici intéressé à différentes manifestations populaires pour extraire des gestes, des slogans et des stratégies de résistance. Il croisera ces citations surgies de la rue avec le langage du rap, autre forme populaire de révolte poétique.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Musees dessines, une exposition de Christelle Tea

Musée Cognacq-Jay
75003 Paris

Le musée Cognacq-Jay présente l'exposition Musées dessinés qui rassemble un corpus d'une quarantaine de dessins réalisés sur le vif par Christelle Téa dans les musées de la Ville de Paris.

Du jeudi 26 mars 2020 au dimanche 21 juin 2020
indisponible

Picasso. Panorama

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, affiche ou spectacle vivant : Pablo Picasso expérimente et réinvente, tout au long de sa vie, une grande diversité de matériaux et de pratiques. Dans un parcours centré sur des chefs-d’œuvre de la collection, chacune des sept salles aborde un domaine de création en particulier. Cette présentation propose un aperçu de la richesse des collections du musée et donne des clés de lecture pour mieux comprendre l’ensemble des techniques employées par l’artiste.

Du samedi 25 octobre 2014 au mercredi 31 mars 2021
Tarifs : indisponible

Dessins

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

Mars est devenu le mois du dessin à Paris. La Galerie Alain Margaron a décidé de faire une sélection de ses plus beaux "papiers". Le dessin occupe une place importante dans l'œuvre des artistes choisis. A une époque où la spontanéité, la vie intérieure et le jaillissement sont essentiels, le dessin joue naturellement un grand rôle.

Du jeudi 12 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Jacques Rouby : ultimes

Galerie la Ralentie
75011 Paris

La galerie La Ralentie poursuit sa saison hommage à Jacques Rouby avec l’exposition Ultimes qui réunit une sélection inédite de cartons sculptés. L'esthétique de Jacques Rouby oscille toujours entre le figuratif et l’abstrait, entre le matériel et l’immatériel. Son œuvre est marquée par une vitale nécessité de destruction. Aux côtés des dernières séries de cartons sculptés, un espace sera dédié aux dessins de l’artiste et un autre à ses feuilles d’acétates.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Divagations amoureuses

Ségolène Brossette Galerie
75006 Paris

L’exposition Divagations amoureuses, inspirée du livre de Rolland Barthes Fragments d’un discours amoureux est une réflexion sur le paradigme de la solitude amoureuse.

Du samedi 7 mars 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Rosa Artero, Marcelo Fuentes : Dedans / Dehors

Galerie Camera Obscura
75014 Paris

Si la photographie est "écriture de lumière", le dessin et la peinture de Rosa et Marcelo sont assurément des transcriptions remarquables de ses jeux. La pénombre et l'intimité des Interiors de Rosa, l'éclatante blancheur des façades et l'immensité des plages de Marcelo, forment un contraste saisissant mais portent la même fascination pour la lumière.

Du vendredi 3 avril 2020 au samedi 30 mai 2020
indisponible