Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Le Cabaret du Neant

Le Château, Rentilly
77600 Bussy-Saint-Martin

En référence au célèbre cabaret à thèmes installé à la fin du 19ème siècle à Montmartre et qui déployait son ambiance parodique et funèbre en se jouant avec une ironie sulfureuse de situations macabres, le frac ile-de-france présente au château de Rentilly Le cabaret du néant. Cette exposition est conçue par la filière des métiers de l’exposition des Beaux-Arts de Paris, qui associe des artistes contemporains aux chefs d’œuvres de la collection des Beaux-Arts de Paris et du frac île-de-france.

Du vendredi 18 septembre 2020 au mercredi 16 décembre 2020
indisponible

Les musiques de Picasso

Musée de la Musique - Philharmonie de Paris 2
75019 Paris

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre de Picasso.

Du mardi 22 septembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Aubrey Beardsley

Musée d'Orsay
75007 Paris

Les dessins d'Aubrey Beardsley, vifs et élégants, mettent en scène un univers étrange, érotique et parfois pervers, reflétant la vision du monde de cette figure originale de l'Angleterre fin-de-siècle. Première monographie de Beardsley en France, l'exposition dévoilera une centaine de dessins qui permettront de distinguer ses influences, des préraphaélites au japonisme, et ses évolutions stylistiques.

Du mardi 13 octobre 2020 au dimanche 10 janvier 2021
Tarifs : indisponible

L'Europe du polar

Bibliothèque des littératures policières - BILIPO
75005 Paris

Cette exposition présente en un parcours chronologique les étapes de la mondialisation de l’imaginaire du crime. Comment cet imaginaire participe-t-il à la construction d’une représentation européenne ? Chaque partie de l’exposition est accompagnée d’éditions originales, de fascicules, d’affiches qui complètent le propos et d’une série de focus sur des phénomènes spécifiques.

Du jeudi 23 juillet 2020 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible