Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Markus Akesson : Strange Days

Galerie Da-End
75006 Paris

Markus Åkesson découvre l’art en autodidacte après une expérience chez un maitre verrier. Rien ne le prédestine à l’art. Issu d’un milieu ouvrier, il débute sa carrière professionnelle à l’usine avant de faire cette rencontre décisive. Sa passion pour le dessin est quant à elle présente depuis l’enfance. Et c’est à partir de cette technique ultra maitrisée qu’il impressionne ses regardeurs, mêlée à un univers fait de chimères et de questionnements spirituels.

Du jeudi 17 septembre 2020 au samedi 31 octobre 2020
indisponible

Eric Manigaud : Dix mille degres sur la place de la Paix

Galerie Sator
93230 Romainville

« Dix mille degrés sur la place de la Paix » est une série de dessins réalisés à partir de photographies longtemps interdites d’Hiroshima. Ce nouveau travail s’inscrit dans la démarche de l’artiste de s’intéresser à l’histoire du XXème siècle par le biais de documents politiques ayant subis la censure d’Etat et à travers le regard de ceux qui en ont été victimes.

Du samedi 12 septembre 2020 au samedi 31 octobre 2020
indisponible

Exposition permanente de Dali Paris

Dalí Paris
75018 Paris

Cette collection est le fruit de l'inspiration extravagante de cet artiste emblématique du Surréalisme : des sculptures théâtrales, des dessins érotiques, des objets et mobiliers poétiques, peuplent l'univers fantasmagorique de l'inventeur des montres molles.

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Chair de graphisme

Centre Tignous d'art contemporain
93100 Montreuil

L'exposition invite l'atelier Le PasQueBeau, Helmo, Malte Martin, Melody Lu et Thomas Brosset à lever le voile sur la chair d’images, usuellement cachée, qui grouille et s’agite dans la création graphique.

Du mercredi 2 septembre 2020 au dimanche 20 septembre 2020
indisponible

Thomas Levy-Lasne : l'asphyxie

Galerie Les filles du calvaire
75003 Paris

Thomas Levy-Lasne présente un ensemble inédit de peintures et de dessins. Patiemment - à la vitesse qu’impose la peinture - l’artiste opère une mise en visibilité, si ce n’est de la catastrophe, des habitudes culturelles de l’homme dans sa relation avec son milieu. Collectant les preuves visuelles de cette mutation et de l’anthropisation du monde, Lévy-Lasne fait état d’un renoncement à l’idée de nature sauvage au profit du projet moderne d’artificialisation et d’utopie technologique.

Du jeudi 3 septembre 2020 au samedi 24 octobre 2020
indisponible

Picasso et la bande dessinee

Musée Picasso Paris
75003 Paris

A travers une sélection de dessins, d’estampes et de planches originales, le parcours revient d’abord sur la passion de Picasso pour le genre de la bande dessinée. Des journaux illustrés qu’il crée enfant jusqu’aux vignettes de Songe et mensonge de Franco, en passant par son goût toujours vif pour la caricature et l’illustration, ses incursions dans le monde du neuvième art sont fréquentes. Enfin, l'exposition montrera la place importante que Picasso occupe dans la bande dessinée contemporaine.

Du mardi 21 juillet 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Felix Pinquier : futurologies

La Galerie - Centre d'art contemporain
93130 Noisy-le-Sec

En privilégiant des formes concaves et convexes aux surfaces éthérées, Félix Pinquier (né en 1983, vit et travaille à Paris) développe une réflexion où les glissements réciproques du fait-main vers l’industriel se dévoilent subtilement à travers ses sculptures, dessins et installations. En dressant un continuum de formes inspirées d’axes de robotique, ses dessins constituent un répertoire de formes et de gestes auquel font écho des sculptures prenant la mesure du lieu.

Du samedi 12 septembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
indisponible

Swoon : reprise

Galerie L.J.
75003 Paris

C’est à Paris que Swoon choisit de présenter pour la toute première fois une exposition entièrement consacrée à ses dessins et croquis, à la façon d’un "carnet de confinement" réalisé au cours de ces trois derniers mois, qu’elle a passés en isolation contrainte dans son appartement à Brooklyn, transformé pour l’occasion en atelier.

Du jeudi 25 juin 2020 au samedi 26 septembre 2020
indisponible

Quentin Blake : voyages litteraires

Galerie Martine Gossieaux
75007 Paris

En sélectionnant lui-même cinquante fables de la Fontaine peu connues à l'occasion du livre Fifty Fables of La Fontaine (The Folio Society), Quentin Blake ne se place jamais dans un chemin balisé et au contraire choisit d'illustrer des textes singuliers, peu connus du grand public auxquels il rend leur nouveauté par ses dessins. L’exposition Voyages littéraires présente des variations de dessins de deux fables : L’écolier, le pédant et le maître d’un jardin et Le rat qui s'est retiré du monde.

Du jeudi 17 septembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020
indisponible

Le dessin sans reserve. Collections du Musee des Arts Decoratifs

MAD
75001 Paris

Le Musée des Arts Décoratifs présente les chefs-d’œuvre du Cabinet des Dessins à travers une exposition qui célèbre la richesse de ses collections. Avec plus de 200 000 œuvres, celles-ci offrent un panorama très large de la création du XVe siècle à nos jours, en Europe et jusqu’au Japon. S’y côtoient des dessins de maîtres, tels Le Brun, Watteau, Fragonard, Degas ou Rodin, les œuvres d’ornemanistes et de décorateurs tels Chareau et Royère et des modèles pour la joaillerie et la haute couture.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible