Actualités
vendredi 20 septembre 2019
La ville de St-Maur accueille le plus grand rassemblement de food trucks ce week-end
 
Actualités
vendredi 20 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 

Fahamu Pecou : of crowns and kings

Backslash Gallery
75003 Paris

Depuis de nombreuses années, l'artiste américain Fahamu Pecou examine les codes esthétiques de la société afro-américaine, notamment le langage vestimentaire de la jeunesse noire aux Etats-Unis et ses rapports avec le monde du hip-hop. Grâce à la possibilité de retrouver ses origines avec les tests ADN, Pecou a renoué avec ses racines africaines et a consacré ses dernières recherches picturales à son héritage de l'Afrique de l'Ouest. Fervent pratiquant de la religion Yoruba, il s'est intéressé à toutes les formes de liturgies et représentations du monde sub-saharien. Cette nouvelle...

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Barthelemy Toguo - Wouri, Donga, Sanaga...

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Barthélémy Toguo présente sa première série d’eaux-fortes : toutes imprimées en bleu, elles comportent des exemplaires rehaussés à l’aquarelle. Cet ajout de couleur fluide anime, avec beaucoup de sensibilité, les puissantes silhouettes conçues par l’artiste.Elles portent les noms de fleuves et rivières du Cameroun, son pays natal.

Du jeudi 5 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
indisponible

Liu Bolin : Hiding on the 38th Parallel North

Galerie Paris-Beijing
75003 Paris

En Juin 2018, Liu Bolin se rend pour la premie`re fois en Core´e du Nord, dans le but de re´aliser une se´rie de 7 performances sur le the`me des liberte´s individuelles. Fils de la Re´volution Culturelle ayant connu la censure, ce voyage revient a` la gene`se de ses premiers travaux. En se dissimulant devant les omnipre´sentes images d’endoctrinement du re´gime nord-core´en, dans un syste`me hyper structure´ qui ne laisse pas de place a` l’impre´vu, Liu Bolin met a` nouveau en action sa protestation silencieuse. L’exposition "Hiding on the 38th Parallel North" sera aussi l’occasion de de´...

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Oscar Oiwa : Transphere #6 - art et sport

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

Rio, Tokyo, Paris : Oscar Oiwa, artiste brésilien d'orginie japonaise, puise dans les Jeux olympiques et paralympiques, matière à interroger le monde d'aujourd'hui. Il présentera trois nouveaux dessins de 6,7 mètres de long, ainsi que des peintures récentes où l'on perçoit les métaphores des trois villes olympiques. En miroir de ses œuvres, trois invités originaires du Brésil, du Japon et de la France présenteront leurs œuvres sur ce même thème.

Du mercredi 18 septembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

La peur d'aimer - Orsay vu par Tracey Emin

Musée d'Orsay
75007 Paris

Le dessin est au centre de la pratique de Tracey Emin. L'artiste britannique choisira des dessins de la collection du musée d'Orsay, rarement présentés au public, et les fera converser avec ses propres œuvres. Ces dessins d'échelles et de médiums différents seront réunis par l'artiste afin d'exprimer l'anxiété que peut ressentir un petre humain quand il est confronté cet aspect difficile et essentiel : aimer.

Du mardi 25 juin 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Caroline Esposito: 20 000 lieues sous les mers

Hôtel Friedland
75008 Paris

Du jeudi 15 juin 2006 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Davi Nash - Trees

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Le sculpteur et dessinateur britannique David Nash présente un ensemble de pastels et de fusains sur le motif de l’arbre. Montrantun vif intérêt pour les paysages et la nature qui l’entourent, L'artiste travaille le bois, élément principal de son œuvre. Il explore l’essence même des arbres, leurs matières et leurs symboliques,dans leur environnement.

Du jeudi 5 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
indisponible

Patricia Belli : ser, sin serlo

Villa Vassilieff
75015 Paris

La Villa Vassilief est heureuse d’accueillir la toute première exposition en France de l’artiste Patricia Belli (1964, Nicaragua) dont la pratique artistique se déploie au travers d’installations comprenant sculptures, dessins, ou encore vidéos. Pour cette exposition, l’artiste a choisi de réunir des œuvres issues de sa production plus ancienne avec des nouvelles productions dans lesquelles des symboles – issus de rêves et de mythologies – évoquent un équilibre instable entre domination et résistance, violence, peur et compassion. Dans l’espace se déploient des corps fragmentées, sans...

Du vendredi 20 septembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Hors-la-loi, une exposition de Blutch

Médiathèque Françoise Sagan
75010 Paris

Cette exposition présente une sélection de planches originales qui traverse deux ouvrages de bande dessinée de Blutch, Le Petit Christian et Mais où est Kiki ?, à la médiathèque Françoise Sagan du 24 septembre au 20 octobre 2019.

Du mardi 24 septembre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
indisponible

Vanni Tealdi

Maison nationale des artistes
94130 Nogent-sur-Marne

L’exposition propose de redécouvrir un versant particulier du travail graphique, celui de l’illustration, en s’intéressant plus particulièrement aux affiches de films que Vanni Tealdi a réalisées entre les années 50 et la fin des années 80.

Du jeudi 5 septembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
indisponible