Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Martine Patine fait sa première Rollerdance ce mercredi à la Grande Surface
 

Monstres, Mangas et Murakami

Musée en Herbe
75001 Paris

Le musée en Herbe présente une exposition inédite qui plonge petits et grands dans l’univers fantastique et merveilleux de l’art japonais.

Du jeudi 7 février 2019 au dimanche 22 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Helene Barrier et Philippine Schaefer : humus

Galerie 15 Rachel Hardouin
75010 Paris

Hélène Barrier et Philippine Schaefer se font écho pour offrir leur vision du monde, un monde primal, sauvage d’où la vie s’échappe par tous les moyens : dessins, photographies, terres, textiles, vidéos, autant d’incantations du corps et de l’esprit, de transgression des matières, pour provoquer la « chrysalide humaine ».

Du jeudi 5 septembre 2019 au lundi 30 septembre 2019
indisponible

Picasso. Panorama

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, affiche ou spectacle vivant : Pablo Picasso expérimente et réinvente, tout au long de sa vie, une grande diversité de matériaux et de pratiques. Dans un parcours centré sur des chefs-d’œuvre de la collection, chacune des sept salles aborde un domaine de création en particulier. Cette présentation propose un aperçu de la richesse des collections du musée et donne des clés de lecture pour mieux comprendre l’ensemble des techniques employées par l’artiste.

Du samedi 25 octobre 2014 au mardi 20 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Fahamu Pecou : of crowns and kings

Backslash Gallery
75003 Paris

Depuis de nombreuses années, l'artiste américain Fahamu Pecou examine les codes esthétiques de la société afro-américaine, notamment le langage vestimentaire de la jeunesse noire aux Etats-Unis et ses rapports avec le monde du hip-hop. Grâce à la possibilité de retrouver ses origines avec les tests ADN, Pecou a renoué avec ses racines africaines et a consacré ses dernières recherches picturales à son héritage de l'Afrique de l'Ouest. Fervent pratiquant de la religion Yoruba, il s'est intéressé à toutes les formes de liturgies et représentations du monde sub-saharien. Cette nouvelle...

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

J'aime le rose pale et les femmes ingrates

La Manufacture des Œillets
94200 Ivry-sur-Seine

Sarah Tritz imagine une exposition personnelle avec les œuvres de 29 artistes invité.e.s. Une sélection d'œuvres d'art brut donne à voir la construction d'un cheminement mental. Ces dessins, à vertu curative, sont caractérisés par l'écriture, la symétrie, la clarté du contour des formes figurées. Ces motifs sont traités comme autant de données conceptuelles qui attestent de la force du langage, aussi insaisissable soit-il.

Du vendredi 13 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Sonja Ferlov Mancoba

Centre Pompidou
75004 Paris

Une sélection d'œuvres de Sonja Ferlov Mancoba.

Du mercredi 26 juin 2019 au lundi 23 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Barthelemy Toguo - Wouri, Donga, Sanaga...

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Barthélémy Toguo présente sa première série d’eaux-fortes : toutes imprimées en bleu, elles comportent des exemplaires rehaussés à l’aquarelle. Cet ajout de couleur fluide anime, avec beaucoup de sensibilité, les puissantes silhouettes conçues par l’artiste.Elles portent les noms de fleuves et rivières du Cameroun, son pays natal.

Du jeudi 5 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
indisponible

Rien a voir : quand la creation echappe au symptome

Musée d’Art et d’Histoire de l'hôpital Saint-Anne
75014 Paris

Cette exposition présente des œuvres réalisées par treize artistes différents. Les oeuvres sélectionnées et assemblées aujourd’hui, participent à l’approfondissement des réflexions que suggère la notion « d’art psychopathologique ».

Du vendredi 13 septembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee Camille-Pissarro

Musée Camille-Pissarro
95300 Pontoise

Organisé autour des gravures et dessins du peintre Camille Pissarro (1830-1903), ce musée ne comporte qu'une toile de l'artiste accompagnée de nombreux documents d'archives. On y admire des œuvres de peintres paysagistes, du pré-impressionnisme au post-impressionnisme.

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Palezieux : oeuvres sur papier

Fondation Custodia
75007 Paris

La Fondation Custodia présente pour la première fois en France les oeuvres sur papier de l'artiste suisse Gérard De Palézieux.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
Tarifs : indisponible