Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Etel Adnan : Leporellos

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Leporellos est le nom donné en Europe à ces petits livres pliés en accordéon sur lesquels les artistes asiatiques, notamment japonais, aiment écrire et dessiner à l’encre. Etel Adnan pratique cet art depuis longtemps, soit en recopiant des poèmes de ses amis écrivains et en les agrémentant de signes à l’encre ou à l’aquarelle, soit un répétant quelques mots comme une litanie, soit en dessinant simplement à l’encre de Chine ou à la gouache ce qu’elle a sous les yeux.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Artistes des Balkans a Paris

Galerie Boris
75008 Paris

Boris Marinkovic, passionné de théâtre et d’art contemporain, s’est fixé comme objectif de faire découvrir aux occidentaux les artistes d’une partie du monde encore mal connue artistiquement : Les Balkans, extrêmement riche en créativité.

Du lundi 13 janvier 2020 au vendredi 6 mars 2020
indisponible

Nicolas Daubanes ; L'Huile et l'Eau

Palais de Tokyo
75016 Paris

Le travail de Nicolas Daubanes découle d'un engagement à observer la manière dont les dispositifs de contrôle ont envahi les espaces publics et privés, et comment certaines stratégies d'opposition s'organisent en pratique. Il s’est ici intéressé à différentes manifestations populaires pour extraire des gestes, des slogans et des stratégies de résistance. Il croisera ces citations surgies de la rue avec le langage du rap, autre forme populaire de révolte poétique.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Apocalypses

Galerie Barbier & Mathon
75009 Paris

Cette exposition est une véritable invitation à l'imaginaire et une incroyable intuition entre les deux mondes si différents de Philippe Druillet et François Avril.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Coco : Le Banquet et dessins de presse

Galerie Art Maniak
75009 Paris

A l'occasion de la parution de la BD "Le Banquet" la galerie Art Maniak met à l'honneur la dessinatrice Coco lors d'une exposition vente d’œuvres originales. L'exposition sera consacrée aux originaux de l'album "Le Banquet" ainsi qu'à de nombreux dessins de presse publiés dans le journal "Charlie Hebdo".

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Fred Deux

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

L'exposition présente une quarantaine d'œuvres entre 1999 à 2015, période où Fred Deux semble plus libre que jamais. Au XXIe siècle, l'artiste revint au langage plastique de ses débuts : les tâches. Illustre dessinateur, Fred Deux donne, à l’aune du XXIe siècle, une place centrale à la couleur. L’artiste nous plonge alors dans un univers atemporel et onirique, créant de véritables "dessins-peinture".

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

David B.

Galerie Anne Barrault
75003 Paris

La galerie Anne Barrault accueille la troisième exposition personnelle de David B. L’artiste présentera deux ensembles de dessins : "Le mort détective" et "Nick Carter & André Breton : une enquête surréaliste", qui ont fait l’objet de deux livres, respectivement publiés à l’Association et Delcourt-Soleil.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Frederic Malette : un serpent dans le coeur

Galerie Catherine Putman
75004 Paris

Frédéric Malette use du graphite sous toutes ses formes, en bâton, en poudre, sec ou dilué, puis le gomme, le ponce, l’enduit. Sur un même dessin, le trait peut être précis et doux, hachuré ou dilué ; le graphite prend plusieurs aspects : brillance et matité, douceur et rugosité. Ses œuvres sont en lutte permanente entre douceur et violence.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Sens du regard

La Capitale Galerie
75001 Paris

Le regard est ce que certains appellent "le miroir de l’âme". Il reflète en un clin d’œil, à la fois notre état d’être – la somme de nos expériences et nos croyances de vie fondamentales, et nos émotions. Cette exposition propose un parcours dans des œuvres diverses, aussi bien des peintures, des sculptures, des dessins... qui abordent ce thème ancien et universel.

Du lundi 17 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Toma Jankowski : Fragment

Galerie Olivier Waltman
75006 Paris

Entre recherches et improvisation, Toma Jankowski convoque ce qu’il appelle des "fragments" de matières. D’anciens plans d’usines de plasturgie trouvés par hasard constituent le point de départ de sa démarche : des compositions géométriques et structurées se trouvent bouleversées par des éléments extérieurs (dessins, collages) qui en dérègle l’harmonie.

Du samedi 29 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible