Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Sens du regard

La Capitale Galerie
75001 Paris

Le regard est ce que certains appellent "le miroir de l’âme". Il reflète en un clin d’œil, à la fois notre état d’être – la somme de nos expériences et nos croyances de vie fondamentales, et nos émotions. Cette exposition propose un parcours dans des œuvres diverses, aussi bien des peintures, des sculptures, des dessins... qui abordent ce thème ancien et universel.

Du lundi 17 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Toma Jankowski : Fragment

Galerie Olivier Waltman
75006 Paris

Entre recherches et improvisation, Toma Jankowski convoque ce qu’il appelle des "fragments" de matières. D’anciens plans d’usines de plasturgie trouvés par hasard constituent le point de départ de sa démarche : des compositions géométriques et structurées se trouvent bouleversées par des éléments extérieurs (dessins, collages) qui en dérègle l’harmonie.

Du samedi 29 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Kubra Khademi : des femmes ordinaires

L'Espace des femmes - Antoinette Fouque
75006 Paris

Avec cette série, Kubra Khademi dessine sa perception actuelle, elle transforme les récits mythologiques. Ces hommes, qui à l'époque ont utilisé la religion et le politique pour devenir importants et intemporels, deviennent des femmes ordinaires.

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Lucy et Jorge Orta

Drawing Lab Paris
75001 Paris

Alors même que la pratique du dessin est un composant essentiel de leurs projets, Lucy et Jorge Orta n’ont jamais montré le processus complet de leur création. L’idée est d’activer leurs dessins et d’explorer le développement créatif en tant qu’œuvre à part entière, une œuvre mouvante, changeante, évolutive, en devenir. Le projet de l’exposition consiste à transposer l’atelier (laboratoire d’idées) dans le Drawing Lab, qui devient le laboratoire éphémère des Orta.

Du vendredi 13 mars 2020 au mercredi 13 mai 2020
indisponible

Constance Nouvel : Reversible

Centre photographique d'Ile-de-France
77340 Pontault-Combault

Rythmée par la photographie, le dessin et l’installation, cette exposition est le troisième volet d’un projet qui interroge les représentations du médium photographique. Après Atlante (galerie In Situ) et Solstice (Le Point du Jour), Réversible offre au visiteur une énigme entre la surface des images.

Du dimanche 19 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

Claire Chesnier : le ciel aussi est un fracas

Galerie etc.
75003 Paris

Exposée sur le salon Galeristes en novembre dernier, Claire Chesnier dévoilera au sein de la galerie familiale ETC une série d’encres colorées encore jamais montrées au public. Sa production fait autant écho aux peintures shanshui qu’à l’art abstrait. Dans une technique proche du lavis, Claire Chesnier mélange les couleurs avec finesse. L’artiste, elle-même, décrit son oeuvre comme "une profondeur légère de couleurs et de temps", laissant la nuance à son pouvoir d’évocation poétique.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Le Message, c'est le reseau ! Le Mail Art en Belgique francophone

Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Assumant la difficulté voire l’impossibilité et le paradoxe à circonscrire le champ du Mail Art, l’exposition est construite autour des archives et collections d’iconiques artistes belges francophones qu’ils se soient adonnés régulièrement ou ponctuellement à des envois postaux considérés comme des oeuvres d’art à part entière.

Du jeudi 19 mars 2020 au dimanche 17 mai 2020
indisponible

Reality Is Not What It Seems

Jousse Entreprise
75003 Paris

Réunissant plusieurs artistes dont certains invités pour l’occasion, Reality Is Not What It Seems est une exposition qui s’intéresse au dessin pris dans son acception la plus large, entre frottage, collage, couture sur papier, impression et graphisme. Sorties de l’atelier, des esquisses illustrent les réflexions artistiques et transportent le spectateur dans l’intimité de la création.

Du samedi 29 février 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Caroline Esposito: 20 000 lieues sous les mers

Hôtel Friedland
75008 Paris

Du jeudi 15 juin 2006 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Maximilien Luce, collection permanente

Musée de l'Hôtel-Dieu
78200 Mantes-la-Jolie

Le fonds du peintre Maximilien Luce (1858 - 1941) regroupe près de 150 œuvres, peintures, dessins et lithographiques. Proche des post-impressionnistes, paysagiste inspiré des bords de Seine, Maximilien Luce est également le témoin pictural de la transformation du paysage urbain et de l'essor industriel de l'époque.

Du vendredi 1 avril 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible