Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 

Palezieux : oeuvres sur papier

Fondation Custodia
75007 Paris

La Fondation Custodia présente pour la première fois en France les oeuvres sur papier de l'artiste suisse Gérard De Palézieux.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Rien a voir : quand la creation echappe au symptome

Musée d’Art et d’Histoire de l'hôpital Saint-Anne
75014 Paris

Cette exposition présente des œuvres réalisées par treize artistes différents. Les oeuvres sélectionnées et assemblées aujourd’hui, participent à l’approfondissement des réflexions que suggère la notion « d’art psychopathologique ».

Du vendredi 13 septembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Raymond Pettibon : Frenchette

David Zwirner
75003 Paris

Dans son travail, l'artiste américain Raymond Pettibon fait appel à un vaste registre visuel issu de l’iconographie américaine tout en puisant ses sources dans la littérature, l’histoire de l’art, la philosophie, la religion, la politique, le sport et la culture urbaine alternative. Mélangeant textes et images, ses dessins font référence à la rhétorique visuelle de la culture pop et commerciale tout en incorporant le langage des médias de masse ainsi que des textes d’auteurs classiques tels que William Blake, Marcel Proust, John Ruskin et Walt Whitman.

Du mercredi 16 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Jean Leclercq : HUMPF !

Galerie Arts Factory
75011 Paris

Alors que le 9e art n’en finit pas d’interroger ses propres codes, c’est presque par effraction que Jean Leclercq - artiste brut et dessinateur compulsif - percute, tambour battant et à grands renforts d’onomatopées, la scène graphique contemporaine. Boulimique possesseur de bandes dessinées, il s’empare de ses modèles et affiche cet automne la beauté sans filtre de ses créations

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 9 novembre 2019
indisponible

Estampes et coffrets, autour de l'artiste de la Dame a la licorne

Musée de Cluny - Musée national du Moyen Age
75005 Paris

Exposition organisée par le musée de Cluny avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France.

Du mercredi 18 septembre 2019 au lundi 6 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Oscar Oiwa : Transphere #6 - art et sport

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

Rio, Tokyo, Paris : Oscar Oiwa, artiste brésilien d'orginie japonaise, puise dans les Jeux olympiques et paralympiques, matière à interroger le monde d'aujourd'hui. Il présentera trois nouveaux dessins de 6,7 mètres de long, ainsi que des peintures récentes où l'on perçoit les métaphores des trois villes olympiques. En miroir de ses œuvres, trois invités originaires du Brésil, du Japon et de la France présenteront leurs œuvres sur ce même thème.

Du mercredi 18 septembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Liu Bolin : Hiding on the 38th Parallel North

Galerie Paris-Beijing
75003 Paris

En Juin 2018, Liu Bolin se rend pour la premie`re fois en Core´e du Nord, dans le but de re´aliser une se´rie de 7 performances sur le the`me des liberte´s individuelles. Fils de la Re´volution Culturelle ayant connu la censure, ce voyage revient a` la gene`se de ses premiers travaux. En se dissimulant devant les omnipre´sentes images d’endoctrinement du re´gime nord-core´en, dans un syste`me hyper structure´ qui ne laisse pas de place a` l’impre´vu, Liu Bolin met a` nouveau en action sa protestation silencieuse. L’exposition "Hiding on the 38th Parallel North" sera aussi l’occasion de de´...

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Ecrire et dessiner le livre : cycle voie des indes, exposition des editions Magnani

Halle Pajol
75018 Paris

Exposition collective des auteurs illustrateurs des éditions Magnani. Consacrées à la création littéraire et graphique, les éditions Magnani attendent d'un auteur qu'il soit moderne, que son œuvre permette de prendre conscience d'une autre possibilité du réel, une possibilité nouvelle de voir, de penser, de se construire et d'exister. L'objet-livre incarne tout le savoir-faire de la maison mais aussi toute sa conviction sur le métier d'éditeur. L'éditeur n'est pas seulement un pourvoyeur d'auteurs, un révélateur ou une sage-femme, mais un constructeur de livres et un metteur en pages.

Du vendredi 4 octobre 2019 au samedi 2 novembre 2019
indisponible

Bernadette Bour : Matiere-Couleur

Galerie Françoise Livinec - Penthièvre
75008 Paris

A l’occasion de la réouverture du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris et de l’accrochage de son oeuvre, Bernadette Bour, artiste abstraite majeure des années 70 aux années 90, retrouve enfin les cimaises des musées, aux côtés de Daniel Buren, Pierre Soulages, Jean-Pierre Pincemin, Richard Serra. En parallèle, des oeuvres historiques seront présentées à la galerie Penthièvre lors d'une exposition intitulée Matière-Couleur.

Du mardi 15 janvier 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Maximilien Luce, collection permanente

Musée de l'Hôtel-Dieu
78200 Mantes-la-Jolie

Le fonds du peintre Maximilien Luce (1858 - 1941) regroupe près de 150 œuvres, peintures, dessins et lithographiques. Proche des post-impressionnistes, paysagiste inspiré des bords de Seine, Maximilien Luce est également le témoin pictural de la transformation du paysage urbain et de l'essor industriel de l'époque.

Du vendredi 1 avril 2011 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible