Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 

Ecrire et dessiner le livre : cycle voie des indes, exposition des editions Magnani

Halle Pajol
75018 Paris

Exposition collective des auteurs illustrateurs des éditions Magnani. Consacrées à la création littéraire et graphique, les éditions Magnani attendent d'un auteur qu'il soit moderne, que son œuvre permette de prendre conscience d'une autre possibilité du réel, une possibilité nouvelle de voir, de penser, de se construire et d'exister. L'objet-livre incarne tout le savoir-faire de la maison mais aussi toute sa conviction sur le métier d'éditeur. L'éditeur n'est pas seulement un pourvoyeur d'auteurs, un révélateur ou une sage-femme, mais un constructeur de livres et un metteur en pages.

Du vendredi 4 octobre 2019 au samedi 2 novembre 2019
indisponible

Oscar Oiwa : Transphere #6 - art et sport

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

Rio, Tokyo, Paris : Oscar Oiwa, artiste brésilien d'orginie japonaise, puise dans les Jeux olympiques et paralympiques, matière à interroger le monde d'aujourd'hui. Il présentera trois nouveaux dessins de 6,7 mètres de long, ainsi que des peintures récentes où l'on perçoit les métaphores des trois villes olympiques. En miroir de ses œuvres, trois invités originaires du Brésil, du Japon et de la France présenteront leurs œuvres sur ce même thème.

Du mercredi 18 septembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Liu Bolin : Hiding on the 38th Parallel North

Galerie Paris-Beijing
75003 Paris

En Juin 2018, Liu Bolin se rend pour la premie`re fois en Core´e du Nord, dans le but de re´aliser une se´rie de 7 performances sur le the`me des liberte´s individuelles. Fils de la Re´volution Culturelle ayant connu la censure, ce voyage revient a` la gene`se de ses premiers travaux. En se dissimulant devant les omnipre´sentes images d’endoctrinement du re´gime nord-core´en, dans un syste`me hyper structure´ qui ne laisse pas de place a` l’impre´vu, Liu Bolin met a` nouveau en action sa protestation silencieuse. L’exposition "Hiding on the 38th Parallel North" sera aussi l’occasion de de´...

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Bernadette Bour : Matiere-Couleur

Galerie Françoise Livinec - Penthièvre
75008 Paris

A l’occasion de la réouverture du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris et de l’accrochage de son oeuvre, Bernadette Bour, artiste abstraite majeure des années 70 aux années 90, retrouve enfin les cimaises des musées, aux côtés de Daniel Buren, Pierre Soulages, Jean-Pierre Pincemin, Richard Serra. En parallèle, des oeuvres historiques seront présentées à la galerie Penthièvre lors d'une exposition intitulée Matière-Couleur.

Du mardi 15 janvier 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Caroline Esposito: 20 000 lieues sous les mers

Hôtel Friedland
75008 Paris

Du jeudi 15 juin 2006 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Gozde Ilkin : Mac Val garden

MAC-VAL - musée d'art contemporain Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Le travail de Gözde Ilkin est profondément ancré dans l’histoire, la réalité contemporaine, internationale mais aussi celle de son pays, la Turquie. Par le biais d’interventions sur la matière, cette jeune artiste utilise la couture, la broderie, le dessin et la peinture, ainsi que des installations vidéo et sonores pour donner à voir, avec la distance d’une technique familière et domestique, des sujets d’ordre social et politique. Réunissant les sphères personnelles et sociales, privées et publiques, elle met en exergue les formes historiques et contemporaines de pouvoir et de domination,...

Du samedi 5 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Une bouteille a la mer

Aquarium de Paris - Cinéaqua
75016 Paris

L’Aquarium de Paris a souhaité inviter des artistes, écrivains, sportifs et personnalités à lancer leurs « bouteilles à la mer » pour l’Océan. Leurs œuvres, existantes ou spécialement produites pour l’exposition, apportent un regard sensible, onirique, un témoignage réaliste sur les beautés et les fragilités du monde maritime, où encore un questionnement sur notre planète un écosystème complexe issu de milliards d'années d'évolution, où chaque être vivant a sa place, où chaque déséquilibre peut engendrer le chaos.

Du mercredi 2 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Exposition permanente de Dali Paris

Dalí Paris
75018 Paris

Cette collection est le fruit de l'inspiration extravagante de cet artiste emblématique du Surréalisme : des sculptures théâtrales, des dessins érotiques, des objets et mobiliers poétiques, peuplent l'univers fantasmagorique de l'inventeur des montres molles.

Du vendredi 1 janvier 2010 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Patricia Belli : ser, sin serlo

Villa Vassilieff
75015 Paris

La Villa Vassilief est heureuse d’accueillir la toute première exposition en France de l’artiste Patricia Belli (1964, Nicaragua) dont la pratique artistique se déploie au travers d’installations comprenant sculptures, dessins, ou encore vidéos. Pour cette exposition, l’artiste a choisi de réunir des œuvres issues de sa production plus ancienne avec des nouvelles productions dans lesquelles des symboles – issus de rêves et de mythologies – évoquent un équilibre instable entre domination et résistance, violence, peur et compassion. Dans l’espace se déploient des corps fragmentées, sans...

Du vendredi 20 septembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Hors-la-loi, une exposition de Blutch

Médiathèque Françoise Sagan
75010 Paris

Cette exposition présente une sélection de planches originales qui traverse deux ouvrages de bande dessinée de Blutch, Le Petit Christian et Mais où est Kiki ?, à la médiathèque Françoise Sagan du 24 septembre au 20 octobre 2019.

Du mardi 24 septembre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
indisponible