Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Aubrey Beardsley

Musée d'Orsay
75007 Paris

Les dessins d'Aubrey Beardsley, vifs et élégants, mettent en scène un univers étrange, érotique et parfois pervers, reflétant la vision du monde de cette figure originale de l'Angleterre fin-de-siècle. Première monographie de Beardsley en France, l'exposition dévoilera une centaine de dessins qui permettront de distinguer ses influences, des préraphaélites au japonisme, et ses évolutions stylistiques.

Du lundi 15 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee de l'Absinthe

Musée de l'Absinthe
95430 Auvers-sur-Oise

Pour faire découvrir l’importance de l’absinthe dans la vie sociale et culturelle du XIXe siècle, le musée de l’Absinthe présente une collection unique et authentique d’objets faisant partie de l’art de la table nécessaires au rituel de consommation. La visite est complétée par l’exposition de dessins de presse, eaux-fortes et tableaux sur le thème de l’absinthe que l’on appelait alors la Fée verte.

Du samedi 5 mars 2011 au dimanche 15 août 2021
Tarifs : indisponible

Le dessin sans reserve. Collections du Musee des Arts Decoratifs

MAD
75001 Paris

Le Musée des Arts Décoratifs présente les chefs-d’œuvre du Cabinet des Dessins à travers une exposition qui célèbre la richesse de ses collections. Avec plus de 200 000 œuvres, celles-ci offrent un panorama très large de la création du XVe siècle à nos jours, en Europe et jusqu’au Japon. S’y côtoient des dessins de maîtres, tels Le Brun, Watteau, Fragonard, Degas ou Rodin, les œuvres d’ornemanistes et de décorateurs tels Chareau et Royère et des modèles pour la joaillerie et la haute couture.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible

L'Europe du polar

Bibliothèque des littératures policières - BILIPO
75005 Paris

Cette exposition présente en un parcours chronologique les étapes de la mondialisation de l’imaginaire du crime. Comment cet imaginaire participe-t-il à la construction d’une représentation européenne ? Chaque partie de l’exposition est accompagnée d’éditions originales, de fascicules, d’affiches qui complètent le propos et d’une série de focus sur des phénomènes spécifiques.

Du jeudi 23 juillet 2020 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Cathryn Boch, Erik Dietman, Linda Sanchez, Sabrina Vitali

Galerie Papillon
75003 Paris

Quatre artistes aux personnalités contrastées, pas de thème mais une juxtaposition délibérée : Cathryn Boch - Erik Dietman - Linda Sanchez - Sabrina Vitali. Il et elles sont investi.e.s dans leur œuvre de manière profondément audacieuse, balayant les modes et les diktats qu’elles imposent.

Du jeudi 2 juillet 2020 au samedi 8 août 2020
indisponible