Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 

Fred Deux

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

L'exposition présente une quarantaine d'œuvres entre 1999 à 2015, période où Fred Deux semble plus libre que jamais. Au XXIe siècle, l'artiste revint au langage plastique de ses débuts : les tâches. Illustre dessinateur, Fred Deux donne, à l’aune du XXIe siècle, une place centrale à la couleur. L’artiste nous plonge alors dans un univers atemporel et onirique, créant de véritables "dessins-peinture".

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Taysir Batniji : (Entre)voir

Galerie Eric Dupont
75003 Paris

Huit années après sa dernière exposition personnelle à la galerie, l’artiste Taysir Batniji nous propose un accrochage inattendu réunissant une dizaine de travaux récents et inédits hantés par l’absence. Une exposition où se côtoient le désir de saisir l’impalpable et la ferme intention de relever (et révéler) les traces de ce, ou de ceux qui, par leurs corps absentés forgent l’Histoire.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Albert Moser

Galerie Christian Berst
75003 Paris

Albert Moser est connu pour ses panoramiques photographiques "bricolés" mais il a surtout toujours été un dessinateur prolifique. Ces œuvres sur papier – dont il s’agit de la première exposition monographique – témoignent de la même obsession de l’espace que ses montages photographiques. Répétant inlassablement certaines formes, son univers graphique comme l’emploi de couleurs stridentes placent son travail à la croisée de l’abstraction géométrique et de l’op art.

Du jeudi 30 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Frederic Malette : un serpent dans le coeur

Galerie Catherine Putman
75004 Paris

Frédéric Malette use du graphite sous toutes ses formes, en bâton, en poudre, sec ou dilué, puis le gomme, le ponce, l’enduit. Sur un même dessin, le trait peut être précis et doux, hachuré ou dilué ; le graphite prend plusieurs aspects : brillance et matité, douceur et rugosité. Ses œuvres sont en lutte permanente entre douceur et violence.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Sens du regard

La Capitale Galerie
75001 Paris

Le regard est ce que certains appellent "le miroir de l’âme". Il reflète en un clin d’œil, à la fois notre état d’être – la somme de nos expériences et nos croyances de vie fondamentales, et nos émotions. Cette exposition propose un parcours dans des œuvres diverses, aussi bien des peintures, des sculptures, des dessins... qui abordent ce thème ancien et universel.

Du lundi 17 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Peybak : Abra-Chah, The Well of Abrakan

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

Le duo Peybak-Peyman Barabadi et Babak Alebrahim Dehkordirevient pour sa troisième exposition personnelle à la galerie GeorgesPhilippe & Nathalie Vallois avec ses fables étranges qui se dessinent à quatre mains. Après Abrakan (Naissance) en 2015, puis Abrakan "Éclat" en 2017, les artistes nous entraînent aujourd’hui dans les profondeurs de la terre avec comme figure centrale le puits, l’Abra-Chah en farsi, autour duquel toutes sortes de créatures singulières gravitent et s’individualisent.

Du vendredi 10 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Samuel Trenquier : Project Room

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

Depuis plusieurs années, Samuel Trenquier développe une écriture personnelle et singulière qu'il nomme "robinsologie", issue de l'histoire de Robinson Crusoé et Vendredi. Ses œuvres explorent des cycles fictifs qui rythmeraient leur quotidien sur l'île déserte. L'accrochage du Project Room nous plonge dans un nouvel "épisode" où les deux compères se seraient mis en tête d'organiser cette fois une exposition...

Du vendredi 10 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Constance Nouvel : Reversible

Centre photographique d'Ile-de-France
77340 Pontault-Combault

Rythmée par la photographie, le dessin et l’installation, cette exposition est le troisième volet d’un projet qui interroge les représentations du médium photographique. Après Atlante (galerie In Situ) et Solstice (Le Point du Jour), Réversible offre au visiteur une énigme entre la surface des images.

Du dimanche 19 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

Claire Chesnier : le ciel aussi est un fracas

Galerie etc.
75003 Paris

Exposée sur le salon Galeristes en novembre dernier, Claire Chesnier dévoilera au sein de la galerie familiale ETC une série d’encres colorées encore jamais montrées au public. Sa production fait autant écho aux peintures shanshui qu’à l’art abstrait. Dans une technique proche du lavis, Claire Chesnier mélange les couleurs avec finesse. L’artiste, elle-même, décrit son oeuvre comme "une profondeur légère de couleurs et de temps", laissant la nuance à son pouvoir d’évocation poétique.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Dans l'espace personne ne vous entend hurler

Galerie Mansart
75003 Paris

Ce´cile Bicler dessine comme elle filme : en triant, en choisissant, en de´coupant. Toute finalite´ est un montage, un collage de plusieurs images, un assemblage visuel, avec une cohe´rence sensible, instinctive et subjective. Ce´cile parle du romantisme comme d'un absolu où le monstrueux ressorte a` travers des collages spatiaux, assemble´s organiquement comme des dessins puzzle, combinant des e´le´ments divers tels la photographie, le photogramme, la peinture, le dessin.

Du vendredi 31 janvier 2020 au dimanche 23 février 2020
indisponible