Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Caroline Esposito: 20 000 lieues sous les mers

Hôtel Friedland
75008 Paris

Du jeudi 15 juin 2006 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Beb-deum : Mondiale™

Le Cube
92130 Issy-les-Moulineaux

Ces portraits en buste fascinent autant qu’ils inquiètent. Customisées, le plus souvent féminines, ces créatures affichent un réalisme troublant : dans la texture de la peau comme le regard, au reflet humide et pénétrant. Un miroir ? « Depuis toujours, c’est l’humain qui m’intéresse, confie Bertrand Demey, aka Beb-deum, le père de ces “monstres”. Je n’ai cessé d’édulcorer les décors pour focaliser sur les visages ». Ce virtuose du numérique a débuté sa carrière dans les années 1980 au sein de Métal Hurlant. Le Français fut l’un des premiers dessinateurs à abandonner l’encre pour l’ordinateur.

Du mercredi 1 janvier 2020 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Juan Diego Vergara : le peintre voyageur

Galerie des AAB - Ateliers d'artistes de Belleville
75020 Paris

Juan Diego Vergara s’approprie des images et des objets du quotidien (tableaux, affiches, photocopies pochettes de disques, t-shirts, souvenirs de voyage, etc.), pour créer ses différents autoportraits. De l’artiste voyageur à l’artiste collectionneur, ces représentations insistent sur son individualité culturelle et sociale.

Du jeudi 20 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
indisponible

Cibler le vivant

Centre Tignous d'art contemporain
93100 Montreuil

À l'heure où l’écologie devient une préoccupation fondamentale, un point d’action nécessaire, l’exposition Cibler le vivant se concentre sur ce qui est là, sur les formes de vie - fragiles et passagères - qui emplissent le monde. Afin de prendre le vivant comme cible, pour le transcrire, le magnifier ou au contraire le dissimuler, les artistes ont créé des microprocessus qui évoluent telles les phases cycliques du développement d’un être vivant.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

A voix haute

La Graineterie
78800 Houilles

L’exposition À voix haute est une réflexion sur ce que la voix dit, ce qu’elle transmet, ce qu’elle signifie suivant les contextes, les histoires, les espaces. Elle rassemble une diversité de formes vocales, documentées ou produites par des artistes internationaux, d’origines et de générations différentes. Sous la forme d’installations, de vidéos, de dispositifs sonores, de dessins et de partitions, les œuvres réunies ici font résonner des problématiques culturelles, sociales et politiques.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

David Nash : Red, Black & Blue

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Parallèlement à son activité principale qui est la sculpture sur bois, David Nash développe depuis plusieurs années une oeuvre de pastelliste. Il a su garder dans le dessin la qualité principale de sa sculpture : la simplicité. Ce sont des formes géométriques ou biomorphiques traitées le plus souvent en une seule couleur et qui respirent sur le papier comme si elles étaient vivantes.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Exposition permanente de Dali Paris

Dalí Paris
75018 Paris

Cette collection est le fruit de l'inspiration extravagante de cet artiste emblématique du Surréalisme : des sculptures théâtrales, des dessins érotiques, des objets et mobiliers poétiques, peuplent l'univers fantasmagorique de l'inventeur des montres molles.

Du vendredi 1 janvier 2010 au mercredi 30 juin 2021
Tarifs : indisponible

Yuan Jai

Centre Pompidou
75004 Paris

Paysages luxuriants, bestiaires fantasmagoriques, éléments biographiques et motifs contemporains, références à l'art oriental aussi bien qu'européen... L'œuvre de l'artiste Yuan Jai occupe une place centrale dans l'art taïwanais. Travaillant à rebours des dualismes, elle interroge les possibilités plastiques d'un récit culturel complexe.

Du mercredi 5 février 2020 au lundi 27 avril 2020
Tarifs : indisponible

Unica Zurn

Musée d’Art et d’Histoire de l'hôpital Saint-Anne
75014 Paris

L'exposition rassemblera des dessins, des gravures, des écrits et des documents qui permettront d’appréhender le parcours d’artiste et de femme d'Unica Zürn, inscrite dans la vie artistique et culturelle de son époque.

Du vendredi 31 janvier 2020 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le dessin a Bologne : Carrache, Le Guerchin, Dominiquin...

Ecole nationale supérieure des beaux-arts
75006 Paris

C’est la Bologne maniériste et berceau du baroque, ville des grands décors dans les églises et les palais, que le Cabinet des dessins Jean Bonna met à l’honneur. Rassemblant des études de composition ou de figures destinées tant à des tableaux qu’à des grands décors, l’ensemble se propose d’illustrer la variété des genres abordés par les artistes bolonais des XVIe et XVIIe siècles, des maniéristes Biagio Pupini ou Bartolomeo Passerotti jusqu’aux peintres baroques les plus célèbres.

Du vendredi 24 janvier 2020 au vendredi 10 avril 2020
Tarifs : indisponible