Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Caroline Esposito: 20 000 lieues sous les mers

Hôtel Friedland
75008 Paris

Du jeudi 15 juin 2006 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Bernard Moninot : Ensecretement

Galerie Jean Fournier
75007 Paris

Cette exposition s’articule autour de deux œuvres spatiales accompagnées de sept ensembles de dessins préparatoires. L'insatiable curiosité intellectuelle pousse Bernard Moninot à s’intéresser à de multiples phénomènes physiques. De ces singularités scientifiques, il crée des œuvres abstraites souvent basées sur une fonction fictive qui n’aurait d’autre utilité que de révéler une beauté invisible : un capteur de rosée, les tracés d’un anémographe, d’un vol d’oiseau ou du mouvement des astres.

Du jeudi 12 mars 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Christelle Tea

Propriété Caillebotte
91330 Yerres

Christelle Téa dessine tout, avec patience, application et minutie. Ses portraits, ses intérieurs à l’encre de chine sans ébauche ni repentir, ses vues d’intérieurs conçus comme des portraits sans modèle ainsi que ses paysages sans perspective sont conçus avec une profusion de détails et de formes qui se superposent, s’imbriquent dans une confusion très organisée pour saisir immédiatement la réalité. La propriété Caillebotte lui a demandé de réaliser une série de dessins du parc et du potager.

Du samedi 19 septembre 2020 au dimanche 8 novembre 2020
indisponible

Endre Tot

Salle Principale - La galerie
75019 Paris

La galerie Salle Principale présente pour la première fois le travail de l’artiste hongrois Endre Tót. Il est l'une des figures emblématique de l'art conceptuel et du Mail art à l'échelle internationale. Les soi-disants Joysou Gladnesses de Tót étaient des parodies humoristiques de la culture de l'optimisme qui ont occupé ses séries d'actions et ses œuvres durant de très longues années. L'exposition à la galerie nous en délivre un certain nombre.

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Reve

Slow Galerie
75011 Paris

Cette exposition réunit les rêves de 50 artistes illustrateurs confinés, 50 dessins, au format unique A3, aux techniques différentes : eau forte, gravure sur bois, dessins à la gouache, aux crayons, aux pastels, sérigraphies, tirages à encres pigmentaires, risographie... une mosaïque de rêves. Chaque artiste a accompagné son dessin de quelques lignes-témoins de cette expérience unique, qu’on espère ne pas revivre avant longtemps.

Du mardi 23 juin 2020 au mercredi 23 septembre 2020
indisponible

Marcel Dzama : Blue Moon of Morocco

David Zwirner
75003 Paris

David Zwirner a le plaisir de vous présenter Blue Moon of Morocco, avec des œuvres nouvelles et récentes de Marcel Dzama. L’exposition comprend des collages et des dessins de l’artiste qui ont été inspirés par ses voyages au Maroc.

Du jeudi 2 juillet 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Claire Zuber et Raak : deux livres / deux expositions

La Fabuloserie Paris
75006 Paris

Cette double exposition présente 265 portraits sur cartes postales publicitaires de Claire Zuber et de nombreuses pierres peintes ainsi qu'une belle sélection de terres cuites enfumées de Raâk.

Du mercredi 1 juillet 2020 au mardi 14 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Markus Akesson : Strange Days

Galerie Da-End
75006 Paris

Markus Åkesson découvre l’art en autodidacte après une expérience chez un maitre verrier. Rien ne le prédestine à l’art. Issu d’un milieu ouvrier, il débute sa carrière professionnelle à l’usine avant de faire cette rencontre décisive. Sa passion pour le dessin est quant à elle présente depuis l’enfance. Et c’est à partir de cette technique ultra maitrisée qu’il impressionne ses regardeurs, mêlée à un univers fait de chimères et de questionnements spirituels.

Du jeudi 17 septembre 2020 au samedi 31 octobre 2020
indisponible

Jean-Claude Gotting : traverser la nuit

Huberty-Breyne Gallery
75008 Paris

La galerie Huberty & Breyne de Paris consacre une nouvelle exposition à Jean-Claude Gotting rassemblant plus d’une centaine de dessins publiés en 2019 dans le recueil "Traverser la Nuit" ainsi que ceux, plus récent, sur Paris et publiés à l’occasion de cette exposition. Promenade, errance, balade, flânerie, croisements, rencontres... la capitale française chère au cœur de Jean-Claude Götting s’anime dans chacun de ses dessins.

Du jeudi 25 juin 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Albrecht Altdorfer : maitre de la Renaissance allemande

Musée du Louvre
75001 Paris

Peintre, dessinateur et graveur actif à Ratisbonne, Albrecht Altdorfer (vers 1480-1538) est un artiste majeur de la Renaissance allemande. Il reste cependant moins connu que d’autres maîtres de sa génération, Albrecht Dürer, Lucas Cranach ou Hans Baldung Grien. L’exposition ambitionne de présenter pour la première fois au public français toute la richesse et la diversité de son oeuvre peint, dessiné et gravé, en le replaçant dans le contexte de la Renaissance allemande.

Du jeudi 1 octobre 2020 au lundi 4 janvier 2021
Tarifs : indisponible