Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 
Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 

Outsider Art III

Galerie Claire Corcia
75003 Paris

La galerie Claire Corcia présente des œuvres d'outsiders.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Collections permanentes du musee de l'Absinthe

Musée de l'Absinthe
95430 Auvers-sur-Oise

Pour faire découvrir l’importance de l’absinthe dans la vie sociale et culturelle du XIXe siècle, le musée de l’Absinthe présente une collection unique et authentique d’objets faisant partie de l’art de la table nécessaires au rituel de consommation. La visite est complétée par l’exposition de dessins de presse, eaux-fortes et tableaux sur le thème de l’absinthe que l’on appelait alors la Fée verte.

Du samedi 5 mars 2011 au mercredi 28 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Horace His de La Salle, collectionneur

Musée du Louvre
75001 Paris

Envisagée comme un hommage à l’extraordinaire et néanmoins méconnu collectionneur que fut Horace His de la Salle (1795-1878), cette exposition présentera une large sélection d’oeuvres lui ayant appartenu, avant qu’elles ne viennent enrichir divers musées français, le Louvre en particulier, au travers de nombreux dons et legs.

Du jeudi 7 novembre 2019 au lundi 3 février 2020
Tarifs : indisponible

Georges Bess : Dracula

Galerie Glénat
75003 Paris

Du 3 au 22 octobre, la galerie Glénat met à l’honneur un grand nom de la bande dessinée, Georges Bess, et révèle sa magistrale interprétation d’un monument de la littérature du XIXe siècle : Dracula de Bram Stoker.

Du jeudi 3 octobre 2019 au mardi 22 octobre 2019
indisponible

Florentine et Alexandre Lamarche- Ovize : E´lisee, une biographie

Drawing Lab Paris
75001 Paris

Florentine et Alexandre Lamarche- Ovize revendiquent, depuis leurs débuts, une filiation au mouvement Arts and Crafts, fondé par William Morris, militant pour la réconciliation des arts dits mineurs et des arts intellectuels. Ils ont ainsi naturellement concentré leurs recherches les plus récentes sur la figure et le parcours d'Elisée Reclus, l'auteur notamment de la Nouvelle Géographie Universelle, ancien communard, pour qui la transmission des savoirs devait dépasser les frontières géographiques et sociales.

Du dimanche 13 octobre 2019 au jeudi 9 janvier 2020
indisponible

Topor, n'est pas mort

Galerie Anne Barrault
75003 Paris

Cette exposition n’est pas un hommage à proprement parler. Les artistes invités n’ont pas réalisé de nouvelles œuvres pour l’occasion. Le jeu a simplement consisté à sélectionner des dessins, peintures, et films, par affinité élective, et à faire advenir des connivences. Topor expliquait que s’il dessinait ou s’il écrivait, c’était pour trouver des alliés. C’est là tout simplement le projet de cette exposition : retrouver dans ces alliés l’esprit de Topor.

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Remanences

La Graineterie
78800 Houilles

Cette exposition réinvite les six plasticiens accueillis en résidence depuis la naissance du centre d’art. Les réunir, c’est témoigner du chemin parcouru mais aussi de la persistance des expériences vécues, entre intensité et engagements mutuels.

Du samedi 21 septembre 2019 au samedi 9 novembre 2019
indisponible

Rosine Cahen : dessins de la Grande guerre

Musée d'Art et d'Histoire du judaïsme
75003 Paris

Entre 1916 et 1919, Rosine Cahen visite plusieurs hôpitaux militaires et exécute le portrait de grands blessés de guerre au pastel et au fusain. Cet ensemble de dessins d’une grande sensibilité, où l’artiste, dépassant l’horreur des blessures, s’attache à saisir l’expression des soldats convalescents, est ici présenté pour la première fois en France, faisant écho au travail de Jules Adler pendant la Première Guerre mondiale.

Du jeudi 17 octobre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Aubrey Beardsley

Musée d'Orsay
75007 Paris

L'illustrateur et graveur anglais Aubrey Beardsley meurt à l'âge de vingt-cinq ans. Sa carrière n'en est pas moins prolifique. A vingt ans, il reçoit sa première commande importante : l'illustration de La Mort d'Arthur de Thomas Malory. Très vite, son travail se diffuse à travers la production éditoriale. Ses réalisations pour Salomé d'Oscar Wilde figurent parmi les plus célèbres. Ses dessins, vifs et élégants, mettent en scène un univers étrange, érotique et parfois pervers, reflétant la vision du monde de cette figure originale de l'Angleterre fin-de-siècle. Première monographie de...

Du lundi 15 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Les musiques de Picasso

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre de Picasso.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 16 août 2020
Tarifs : indisponible