Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Martine Patine fait sa première Rollerdance ce mercredi à la Grande Surface
 

Helene Barrier et Philippine Schaefer : humus

Galerie 15 Rachel Hardouin
75010 Paris

Hélène Barrier et Philippine Schaefer se font écho pour offrir leur vision du monde, un monde primal, sauvage d’où la vie s’échappe par tous les moyens : dessins, photographies, terres, textiles, vidéos, autant d’incantations du corps et de l’esprit, de transgression des matières, pour provoquer la « chrysalide humaine ».

Du jeudi 5 septembre 2019 au lundi 30 septembre 2019
indisponible

Fahamu Pecou : of crowns and kings

Backslash Gallery
75003 Paris

Depuis de nombreuses années, l'artiste américain Fahamu Pecou examine les codes esthétiques de la société afro-américaine, notamment le langage vestimentaire de la jeunesse noire aux Etats-Unis et ses rapports avec le monde du hip-hop. Grâce à la possibilité de retrouver ses origines avec les tests ADN, Pecou a renoué avec ses racines africaines et a consacré ses dernières recherches picturales à son héritage de l'Afrique de l'Ouest. Fervent pratiquant de la religion Yoruba, il s'est intéressé à toutes les formes de liturgies et représentations du monde sub-saharien. Cette nouvelle...

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

J'aime le rose pale et les femmes ingrates

La Manufacture des Œillets
94200 Ivry-sur-Seine

Sarah Tritz imagine une exposition personnelle avec les œuvres de 29 artistes invité.e.s. Une sélection d'œuvres d'art brut donne à voir la construction d'un cheminement mental. Ces dessins, à vertu curative, sont caractérisés par l'écriture, la symétrie, la clarté du contour des formes figurées. Ces motifs sont traités comme autant de données conceptuelles qui attestent de la force du langage, aussi insaisissable soit-il.

Du vendredi 13 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Sonja Ferlov Mancoba

Centre Pompidou
75004 Paris

Une sélection d'œuvres de Sonja Ferlov Mancoba.

Du mercredi 26 juin 2019 au lundi 23 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Barthelemy Toguo - Wouri, Donga, Sanaga...

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Barthélémy Toguo présente sa première série d’eaux-fortes : toutes imprimées en bleu, elles comportent des exemplaires rehaussés à l’aquarelle. Cet ajout de couleur fluide anime, avec beaucoup de sensibilité, les puissantes silhouettes conçues par l’artiste.Elles portent les noms de fleuves et rivières du Cameroun, son pays natal.

Du jeudi 5 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
indisponible

Oscar Oiwa : Transphere #6 - art et sport

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

Rio, Tokyo, Paris : Oscar Oiwa, artiste brésilien d'orginie japonaise, puise dans les Jeux olympiques et paralympiques, matière à interroger le monde d'aujourd'hui. Il présentera trois nouveaux dessins de 6,7 mètres de long, ainsi que des peintures récentes où l'on perçoit les métaphores des trois villes olympiques. En miroir de ses œuvres, trois invités originaires du Brésil, du Japon et de la France présenteront leurs œuvres sur ce même thème.

Du mercredi 18 septembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

La peur d'aimer - Orsay vu par Tracey Emin

Musée d'Orsay
75007 Paris

Le dessin est au centre de la pratique de Tracey Emin. L'artiste britannique choisira des dessins de la collection du musée d'Orsay, rarement présentés au public, et les fera converser avec ses propres œuvres. Ces dessins d'échelles et de médiums différents seront réunis par l'artiste afin d'exprimer l'anxiété que peut ressentir un petre humain quand il est confronté cet aspect difficile et essentiel : aimer.

Du mardi 25 juin 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Dessins italiens de la collection Mariette

Musée du Louvre
75001 Paris

Dernier représentant d’une illustre dynastie de marchands d’estampes, admis comme « associé libre » à l’Académie royale de peinture et de sculpture, Pierre-Jean Mariette (1694-1774) est graveur et dessinateur, traducteur et critique d’art, épistolier infatigable et surtout, peut-être, l’un des plus formidables collectionneurs de dessins qui fut.

Du jeudi 27 juin 2019 au lundi 30 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Estampes et coffrets, autour de l'artiste de la Dame a la licorne

Musée de Cluny - Musée national du Moyen Age
75005 Paris

Exposition organisée par le musée de Cluny avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France.

Du mercredi 18 septembre 2019 au lundi 6 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Liu Bolin : Hiding on the 38th Parallel North

Galerie Paris-Beijing
75003 Paris

En Juin 2018, Liu Bolin se rend pour la premie`re fois en Core´e du Nord, dans le but de re´aliser une se´rie de 7 performances sur le the`me des liberte´s individuelles. Fils de la Re´volution Culturelle ayant connu la censure, ce voyage revient a` la gene`se de ses premiers travaux. En se dissimulant devant les omnipre´sentes images d’endoctrinement du re´gime nord-core´en, dans un syste`me hyper structure´ qui ne laisse pas de place a` l’impre´vu, Liu Bolin met a` nouveau en action sa protestation silencieuse. L’exposition "Hiding on the 38th Parallel North" sera aussi l’occasion de de´...

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible