Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

Sempe Itineraire d'un dessinateur d'humour

Atelier Grognard
92500 Rueil-Malmaison

Cette exposition présente plus de 300 dessins originaux.

Du vendredi 8 novembre 2019 au mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lucie Picandet : Le soir du poulpe

Drawing Lab Paris
75001 Paris

Tiré du titre de la nouvelle de Lucie Picandet écrite en 2011, Le Soir du Poulpe est également un projet de court métrage en cours de réalisation. Dans cette exposition, vous pourrez voir les planches du story-board, avant d’entrer dans l’une des pièces du décor : une chambre de bonne parisienne où la protagoniste écrit justement la nouvelle Le Soir du Poulpe.

Du jeudi 30 janvier 2020 au vendredi 21 février 2020
indisponible

Frederic Malette : un serpent dans le coeur

Galerie Catherine Putman
75004 Paris

Frédéric Malette use du graphite sous toutes ses formes, en bâton, en poudre, sec ou dilué, puis le gomme, le ponce, l’enduit. Sur un même dessin, le trait peut être précis et doux, hachuré ou dilué ; le graphite prend plusieurs aspects : brillance et matité, douceur et rugosité. Ses œuvres sont en lutte permanente entre douceur et violence.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Francois-Xavier de Boissoudy : beatitude

Galerie Guillaume
75008 Paris

Contrairement aux dernières expositions du peintre qui traduisaient l’inspiration qu’il tirait des textes bibliques, cette nouvelle exposition n’est pas une illustration du fameux texte des Béatitudes. Ici, le peintre traque dans les gestes humbles de tous les jours, dans la cuisine, dans la chambre, dans la ville, le temps d’une promenade à la campagne ou d’une virée en mer, seul ou en scène de la vie conjugale, ce qui construit le bonheur ici et maintenant.

Du mercredi 27 novembre 2019 au samedi 25 janvier 2020
indisponible

Marie Losier : Eat my Makeup!

Galerie Anne Barrault
75003 Paris

Pour sa première exposition à la galerie, l’artiste convoque de nouvelles histoires, pousse un peu plus loin les dessins et le trait, entrelace bestiaire, fête foraine, naissance du cinéma et gâteau à la crème vanille. Marie Losier mêle, comme savent si bien le faire les créateurs nord-américains, sa vie privée à son travail, en une autofiction euphorique et généreuse.

Du samedi 11 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Constance Nouvel : Reversible

Centre photographique d'Ile-de-France
77340 Pontault-Combault

Rythmée par la photographie, le dessin et l’installation, cette exposition est le troisième volet d’un projet qui interroge les représentations du médium photographique. Après Atlante (galerie In Situ) et Solstice (Le Point du Jour), Réversible offre au visiteur une énigme entre la surface des images.

Du dimanche 19 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

Peybak : Abra-Chah, The Well of Abrakan

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

Le duo Peybak-Peyman Barabadi et Babak Alebrahim Dehkordirevient pour sa troisième exposition personnelle à la galerie GeorgesPhilippe & Nathalie Vallois avec ses fables étranges qui se dessinent à quatre mains. Après Abrakan (Naissance) en 2015, puis Abrakan "Éclat" en 2017, les artistes nous entraînent aujourd’hui dans les profondeurs de la terre avec comme figure centrale le puits, l’Abra-Chah en farsi, autour duquel toutes sortes de créatures singulières gravitent et s’individualisent.

Du vendredi 10 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Samuel Trenquier : Project Room

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

Depuis plusieurs années, Samuel Trenquier développe une écriture personnelle et singulière qu'il nomme "robinsologie", issue de l'histoire de Robinson Crusoé et Vendredi. Ses œuvres explorent des cycles fictifs qui rythmeraient leur quotidien sur l'île déserte. L'accrochage du Project Room nous plonge dans un nouvel "épisode" où les deux compères se seraient mis en tête d'organiser cette fois une exposition...

Du vendredi 10 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Michael Lindsay-Hogg

Galerie Pixi
75006 Paris

Michael Lindsay-Hogg doit la plus grande partie de sa notoriété au fait d’être le "fils caché" d’Orson Welles et le réalisateur de Let it Be. Par contre, ce que l’on sait moins, c’est qu'il est un artiste plastique particulièrement créatif et passionné qui dessine tous les jours, peint à foison et assemble toutes sortes de collages et de compositions. L’ambition de cette exposition est de renverser cet ordre de valeurs et de faire enfin connaître Lindsay-Hogg comme un artiste avant tout.

Du mardi 15 octobre 2019 au jeudi 6 février 2020
indisponible

Maximilien Luce, collection permanente

Musée de l'Hôtel-Dieu
78200 Mantes-la-Jolie

Le fonds du peintre Maximilien Luce (1858 - 1941) regroupe près de 150 œuvres, peintures, dessins et lithographiques. Proche des post-impressionnistes, paysagiste inspiré des bords de Seine, Maximilien Luce est également le témoin pictural de la transformation du paysage urbain et de l'essor industriel de l'époque.

Du vendredi 1 avril 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible