Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Zdenek Kosek : Dominus Mundi

Galerie Christian Berst
75003 Paris

Du Palais de Tokyo à la Maison rouge, en passant par le DOX de Prague et les Rencontres d’Arles, les visiteurs ont pu découvrir les cryptogrammes poétiques de cette figure contemporaine majeure de l’art brut. Mais c’est la première fois qu’une exposition monographique de cette ampleur lui est consacrée.

Du jeudi 3 septembre 2020 au samedi 10 octobre 2020
indisponible

Variations epicenes

Maison d'art Bernard-Anthonioz
94130 Nogent-sur-Marne

L’exposition déploie des projets de graphistes autrices. Chaque projet, comme une pièce à part entière, témoigne de : comment une graphiste a composé, peaufiné, osé élaborer un acte culturel.

Du jeudi 10 septembre 2020 au dimanche 13 décembre 2020
indisponible

Picasso poete

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Picasso poète explore un aspect méconnu de l’œuvre de Pablo Picasso en montrant l’importance de l’écriture poétique dans sa démarche créatrice. L’exposition propose un parcours à travers de nombreux poèmes manuscrits de l’artiste, en les confrontant aux dessins et peintures qui leur sont contemporains. Elle montre les correspondances et passages entre textes et tableaux et l’extraordinaire inventivité du poète Picasso qui manie le langage avec autant de liberté que les autres médiums.

Du mardi 21 juillet 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

A bicyclette

Galerie Glénat
75003 Paris

Pour des raisons sanitaires ou écologiques, nombreux sont ceux qui ont envie de se mettre ou se remettre en selle aujourd’hui, préférant le vélo au métro, au bus, à la voiture. Après avoir contemplé les rues désertes pendant 56 jours, la galerie Glénat a eu envie de donner carte blanche à une trentaine d’artistes émergents ou déjà établis, pour qu’ils livrent leur vision du vélo.

Du mardi 23 juin 2020 au samedi 1 août 2020
indisponible

L'atelier confine

La Galerie d'architecture
75004 Paris

Cette nouvelle exposition, improvisée suite à cette période inédite, révèlera une cinquantaine de dessins réalisés pendant le confinement par une dizaine d'étudiants de l'ENSA- Versailles, encadré par Guillaume Ramillien architecte et enseignant.

Du vendredi 26 juin 2020 au vendredi 17 juillet 2020
indisponible

Cardenas : mon ombre apres minuit

Maison de l'Amérique latine
75007 Paris

Comme l’œuvre sculpturale, cet ensemble dessiné, parfois peint, témoigne d’un imaginaire sensuel et flamboyant, d’une vision poétique du monde tantôt dramatique, tantôt teintée d’humour. On y retrouve les thèmes de prédilection de Cárdenas, avec des variations infinies autour de la femme, le couple, la famille, la mère et l’enfant, l’amour et la nature.

Du mardi 1 septembre 2020 au samedi 19 décembre 2020
indisponible

Joan Cornella : Paris Solo Show

Galerie Arts Factory
75011 Paris

A travers une sélection de planches originales, peintures grand format et animations lo-fi, l'exposition propose une immersion dans l'univers absurde de Joan Cornella, où les limites du politiquement correct sont piétinées avec jubilation.

Du mercredi 1 juillet 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible

Mathieu Dufois : une ombre qui jamais ne s'eteint

Galerie Praz-Delavallade
75003 Paris

Il est communément admis que le dessin se veut le prolongement de l’âme d’un artiste. La pré-science d’une perception du monde que Mathieu Dufois traduit avec une délicatesse de laquelle s’échappe une dimension pluri-dimensionnelle où le volume, conjugué au mouvement se joue des limites du langage graphique afin de nous imposer son propre lexique.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Lucy et Jorge Orta

Drawing Lab Paris
75001 Paris

Alors même que la pratique du dessin est un composant essentiel de leurs projets, Lucy et Jorge Orta n’ont jamais montré le processus complet de leur création. L’idée est d’activer leurs dessins et d’explorer le développement créatif en tant qu’œuvre à part entière, une œuvre mouvante, changeante, évolutive, en devenir. Le projet de l’exposition consiste à transposer l’atelier (laboratoire d’idées) dans le Drawing Lab, qui devient le laboratoire éphémère des Orta.

Du vendredi 13 mars 2020 au mardi 13 octobre 2020
indisponible

Constance Nouvel : Reversible

Centre photographique d'Ile-de-France
77340 Pontault-Combault

Rythmée par la photographie, le dessin et l’installation, cette exposition est le troisième volet d’un projet qui interroge les représentations du médium photographique. Après Atlante (galerie In Situ) et Solstice (Le Point du Jour), Réversible offre au visiteur une énigme entre la surface des images.

Du mercredi 24 juin 2020 au dimanche 12 juillet 2020
indisponible