Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Picasso. Panorama

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, affiche ou spectacle vivant : Pablo Picasso expérimente et réinvente, tout au long de sa vie, une grande diversité de matériaux et de pratiques. Dans un parcours centré sur des chefs-d’œuvre de la collection, chacune des sept salles aborde un domaine de création en particulier. Cette présentation propose un aperçu de la richesse des collections du musée et donne des clés de lecture pour mieux comprendre l’ensemble des techniques employées par l’artiste.

Du samedi 25 octobre 2014 au mercredi 31 mars 2021
Tarifs : indisponible

Tresors de l'Albertina, Dessins d'architecture

Cité de l'architecture et du patrimoine - Palais de Chaillot
75016 Paris

L'exposition « Trésors de l'Albertina. Dessins d'architecture » est une occasion unique de découvrir les chefs-d’œuvre de l'une des plus grandes collections d'Europe, celle de l'Albertina Museum de Vienne.

Du mercredi 13 novembre 2019 au lundi 16 mars 2020
Tarifs : indisponible

Artistes des Balkans a Paris

Galerie Boris
75008 Paris

Boris Marinkovic, passionné de théâtre et d’art contemporain, s’est fixé comme objectif de faire découvrir aux occidentaux les artistes d’une partie du monde encore mal connue artistiquement : Les Balkans, extrêmement riche en créativité.

Du lundi 13 janvier 2020 au vendredi 6 mars 2020
indisponible

Musees dessines, une exposition de Christelle Tea

Musée Cognacq-Jay
75003 Paris

Le musée Cognacq-Jay présente l'exposition Musées dessinés qui rassemble un corpus d'une quarantaine de dessins réalisés sur le vif par Christelle Téa dans les musées de la Ville de Paris.

Du jeudi 26 mars 2020 au dimanche 21 juin 2020
indisponible

Etel Adnan : Leporellos

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Leporellos est le nom donné en Europe à ces petits livres pliés en accordéon sur lesquels les artistes asiatiques, notamment japonais, aiment écrire et dessiner à l’encre. Etel Adnan pratique cet art depuis longtemps, soit en recopiant des poèmes de ses amis écrivains et en les agrémentant de signes à l’encre ou à l’aquarelle, soit un répétant quelques mots comme une litanie, soit en dessinant simplement à l’encre de Chine ou à la gouache ce qu’elle a sous les yeux.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Picasso poete

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Picasso poète explore un aspect méconnu de l’oeuvre de Pablo Picasso en montrant l’importance de l’écriture poétique dans sa démarche créatrice. L’exposition propose un parcours à travers de nombreux poèmes manuscrits de l’artiste, en les confrontant aux dessins et peintures qui leur sont contemporains. Elle montre les correspondances et passages entre textes et tableaux et l’extraordinaire inventivité du poète Picasso qui manie le langage avec autant de liberté que les autres médiums.

Du mardi 31 mars 2020 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Dessins

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

Mars est devenu le mois du dessin à Paris. La Galerie Alain Margaron a décidé de faire une sélection de ses plus beaux "papiers". Le dessin occupe une place importante dans l'œuvre des artistes choisis. A une époque où la spontanéité, la vie intérieure et le jaillissement sont essentiels, le dessin joue naturellement un grand rôle.

Du jeudi 12 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Coco : Le Banquet et dessins de presse

Galerie Art Maniak
75009 Paris

A l'occasion de la parution de la BD "Le Banquet" la galerie Art Maniak met à l'honneur la dessinatrice Coco lors d'une exposition vente d’œuvres originales. L'exposition sera consacrée aux originaux de l'album "Le Banquet" ainsi qu'à de nombreux dessins de presse publiés dans le journal "Charlie Hebdo".

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Jacques Rouby : ultimes

Galerie la Ralentie
75011 Paris

La galerie La Ralentie poursuit sa saison hommage à Jacques Rouby avec l’exposition Ultimes qui réunit une sélection inédite de cartons sculptés. L'esthétique de Jacques Rouby oscille toujours entre le figuratif et l’abstrait, entre le matériel et l’immatériel. Son œuvre est marquée par une vitale nécessité de destruction. Aux côtés des dernières séries de cartons sculptés, un espace sera dédié aux dessins de l’artiste et un autre à ses feuilles d’acétates.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Divagations amoureuses

Ségolène Brossette Galerie
75006 Paris

L’exposition Divagations amoureuses, inspirée du livre de Rolland Barthes Fragments d’un discours amoureux est une réflexion sur le paradigme de la solitude amoureuse.

Du samedi 7 mars 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible