Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
mercredi 12 février 2020
Un Roi du silence à la langue bien pendue
 
Actualités
jeudi 06 février 2020
Faire corps avec le numérique à la Gaîté Lyrique
 

Etel Adnan : Leporellos

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Leporellos est le nom donné en Europe à ces petits livres pliés en accordéon sur lesquels les artistes asiatiques, notamment japonais, aiment écrire et dessiner à l’encre. Etel Adnan pratique cet art depuis longtemps, soit en recopiant des poèmes de ses amis écrivains et en les agrémentant de signes à l’encre ou à l’aquarelle, soit un répétant quelques mots comme une litanie, soit en dessinant simplement à l’encre de Chine ou à la gouache ce qu’elle a sous les yeux.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Truc-Anh : Hua Thai Truc-Anh

Galerie Sator
75003 Paris

Sur un papier produit et teint artisanalement au Népal à partir de Lokta, plante des hautes altitudes, Truc-Anh travaille dans cette nouvelle série de dessins à partir d’eau de Javel ou autre solution oxydante et décolorante. Son travail est traversé par la question de la vision. Qu’il s’agisse des fantômes de son enfance ou des esprits chamaniques révélés par l’ayahusca, le visible et l’invisible sont au cœur de son œuvre.

Du samedi 18 janvier 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible

Artistes des Balkans a Paris

Galerie Boris
75008 Paris

Boris Marinkovic, passionné de théâtre et d’art contemporain, s’est fixé comme objectif de faire découvrir aux occidentaux les artistes d’une partie du monde encore mal connue artistiquement : Les Balkans, extrêmement riche en créativité.

Du lundi 13 janvier 2020 au vendredi 6 mars 2020
indisponible

Fred Deux

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

L'exposition présente une quarantaine d'œuvres entre 1999 à 2015, période où Fred Deux semble plus libre que jamais. Au XXIe siècle, l'artiste revint au langage plastique de ses débuts : les tâches. Illustre dessinateur, Fred Deux donne, à l’aune du XXIe siècle, une place centrale à la couleur. L’artiste nous plonge alors dans un univers atemporel et onirique, créant de véritables "dessins-peinture".

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Lucie Picandet : Le soir du poulpe

Drawing Lab Paris
75001 Paris

Tiré du titre de la nouvelle de Lucie Picandet écrite en 2011, Le Soir du Poulpe est également un projet de court métrage en cours de réalisation. Dans cette exposition, vous pourrez voir les planches du story-board, avant d’entrer dans l’une des pièces du décor : une chambre de bonne parisienne où la protagoniste écrit justement la nouvelle Le Soir du Poulpe.

Du jeudi 30 janvier 2020 au jeudi 20 février 2020
indisponible

Frederic Malette : un serpent dans le coeur

Galerie Catherine Putman
75004 Paris

Frédéric Malette use du graphite sous toutes ses formes, en bâton, en poudre, sec ou dilué, puis le gomme, le ponce, l’enduit. Sur un même dessin, le trait peut être précis et doux, hachuré ou dilué ; le graphite prend plusieurs aspects : brillance et matité, douceur et rugosité. Ses œuvres sont en lutte permanente entre douceur et violence.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Albert Moser

Galerie Christian Berst
75003 Paris

Albert Moser est connu pour ses panoramiques photographiques "bricolés" mais il a surtout toujours été un dessinateur prolifique. Ces œuvres sur papier – dont il s’agit de la première exposition monographique – témoignent de la même obsession de l’espace que ses montages photographiques. Répétant inlassablement certaines formes, son univers graphique comme l’emploi de couleurs stridentes placent son travail à la croisée de l’abstraction géométrique et de l’op art.

Du jeudi 30 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Taysir Batniji : (Entre)voir

Galerie Eric Dupont
75003 Paris

Huit années après sa dernière exposition personnelle à la galerie, l’artiste Taysir Batniji nous propose un accrochage inattendu réunissant une dizaine de travaux récents et inédits hantés par l’absence. Une exposition où se côtoient le désir de saisir l’impalpable et la ferme intention de relever (et révéler) les traces de ce, ou de ceux qui, par leurs corps absentés forgent l’Histoire.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Sens du regard

La Capitale Galerie
75001 Paris

Le regard est ce que certains appellent "le miroir de l’âme". Il reflète en un clin d’œil, à la fois notre état d’être – la somme de nos expériences et nos croyances de vie fondamentales, et nos émotions. Cette exposition propose un parcours dans des œuvres diverses, aussi bien des peintures, des sculptures, des dessins... qui abordent ce thème ancien et universel.

Du lundi 17 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Peybak : Abra-Chah, The Well of Abrakan

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

Le duo Peybak-Peyman Barabadi et Babak Alebrahim Dehkordirevient pour sa troisième exposition personnelle à la galerie GeorgesPhilippe & Nathalie Vallois avec ses fables étranges qui se dessinent à quatre mains. Après Abrakan (Naissance) en 2015, puis Abrakan "Éclat" en 2017, les artistes nous entraînent aujourd’hui dans les profondeurs de la terre avec comme figure centrale le puits, l’Abra-Chah en farsi, autour duquel toutes sortes de créatures singulières gravitent et s’individualisent.

Du vendredi 10 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible