Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Martine Patine fait sa première Rollerdance ce mercredi à la Grande Surface
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Tiago Rodrigues et le tg STAN réinventent Anna Karenine aujourd’hui
 

Rien a voir : quand la creation echappe au symptome

Musée d’Art et d’Histoire de l'hôpital Saint-Anne
75014 Paris

Cette exposition présente des œuvres réalisées par treize artistes différents. Les oeuvres sélectionnées et assemblées aujourd’hui, participent à l’approfondissement des réflexions que suggère la notion « d’art psychopathologique ».

Du vendredi 13 septembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee Camille-Pissarro

Musée Camille-Pissarro
95300 Pontoise

Organisé autour des gravures et dessins du peintre Camille Pissarro (1830-1903), ce musée ne comporte qu'une toile de l'artiste accompagnée de nombreux documents d'archives. On y admire des œuvres de peintres paysagistes, du pré-impressionnisme au post-impressionnisme.

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Barthelemy Toguo - Wouri, Donga, Sanaga...

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Barthélémy Toguo présente sa première série d’eaux-fortes : toutes imprimées en bleu, elles comportent des exemplaires rehaussés à l’aquarelle. Cet ajout de couleur fluide anime, avec beaucoup de sensibilité, les puissantes silhouettes conçues par l’artiste.Elles portent les noms de fleuves et rivières du Cameroun, son pays natal.

Du jeudi 5 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
indisponible

Oscar Oiwa : Transphere #6 - art et sport

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

Rio, Tokyo, Paris : Oscar Oiwa, artiste brésilien d'orginie japonaise, puise dans les Jeux olympiques et paralympiques, matière à interroger le monde d'aujourd'hui. Il présentera trois nouveaux dessins de 6,7 mètres de long, ainsi que des peintures récentes où l'on perçoit les métaphores des trois villes olympiques. En miroir de ses œuvres, trois invités originaires du Brésil, du Japon et de la France présenteront leurs œuvres sur ce même thème.

Du mercredi 18 septembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Estampes et coffrets, autour de l'artiste de la Dame a la licorne

Musée de Cluny - Musée national du Moyen Age
75005 Paris

Exposition organisée par le musée de Cluny avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France.

Du mercredi 18 septembre 2019 au lundi 6 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ecrire et dessiner le livre : cycle voie des indes, exposition des editions Magnani

Halle Pajol
75018 Paris

Exposition collective des auteurs illustrateurs des éditions Magnani. Consacrées à la création littéraire et graphique, les éditions Magnani attendent d'un auteur qu'il soit moderne, que son œuvre permette de prendre conscience d'une autre possibilité du réel, une possibilité nouvelle de voir, de penser, de se construire et d'exister. L'objet-livre incarne tout le savoir-faire de la maison mais aussi toute sa conviction sur le métier d'éditeur. L'éditeur n'est pas seulement un pourvoyeur d'auteurs, un révélateur ou une sage-femme, mais un constructeur de livres et un metteur en pages.

Du vendredi 4 octobre 2019 au samedi 2 novembre 2019
indisponible

Liu Bolin : Hiding on the 38th Parallel North

Galerie Paris-Beijing
75003 Paris

En Juin 2018, Liu Bolin se rend pour la premie`re fois en Core´e du Nord, dans le but de re´aliser une se´rie de 7 performances sur le the`me des liberte´s individuelles. Fils de la Re´volution Culturelle ayant connu la censure, ce voyage revient a` la gene`se de ses premiers travaux. En se dissimulant devant les omnipre´sentes images d’endoctrinement du re´gime nord-core´en, dans un syste`me hyper structure´ qui ne laisse pas de place a` l’impre´vu, Liu Bolin met a` nouveau en action sa protestation silencieuse. L’exposition "Hiding on the 38th Parallel North" sera aussi l’occasion de de´...

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Caroline Esposito: 20 000 lieues sous les mers

Hôtel Friedland
75008 Paris

Du jeudi 15 juin 2006 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Maximilien Luce, collection permanente

Musée de l'Hôtel-Dieu
78200 Mantes-la-Jolie

Le fonds du peintre Maximilien Luce (1858 - 1941) regroupe près de 150 œuvres, peintures, dessins et lithographiques. Proche des post-impressionnistes, paysagiste inspiré des bords de Seine, Maximilien Luce est également le témoin pictural de la transformation du paysage urbain et de l'essor industriel de l'époque.

Du vendredi 1 avril 2011 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Gozde Ilkin : Mac Val garden

MAC-VAL - musée d'art contemporain Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Le travail de Gözde Ilkin est profondément ancré dans l’histoire, la réalité contemporaine, internationale mais aussi celle de son pays, la Turquie. Par le biais d’interventions sur la matière, cette jeune artiste utilise la couture, la broderie, le dessin et la peinture, ainsi que des installations vidéo et sonores pour donner à voir, avec la distance d’une technique familière et domestique, des sujets d’ordre social et politique. Réunissant les sphères personnelles et sociales, privées et publiques, elle met en exergue les formes historiques et contemporaines de pouvoir et de domination,...

Du samedi 5 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible