Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

La vie nocturne des arbres

Bibliothèque André-Malraux
75006 Paris

La vision des arbres de trois artistes issus de la tradition gond : Bhajju Shyam, Durga Bai et Ram Singh Urveti, en écho à l'exposition "Le rêveur de la forêt" présentée au Musée Zadkine, Reproductions d'oeuvres originales en sérigraphie sur papier noir.

Du samedi 28 septembre 2019 au mercredi 27 novembre 2019
indisponible

J'aime le rose pale et les femmes ingrates

La Manufacture des Œillets
94200 Ivry-sur-Seine

Sarah Tritz imagine une exposition personnelle avec les œuvres de 29 artistes invité.e.s. Une sélection d'œuvres d'art brut donne à voir la construction d'un cheminement mental. Ces dessins, à vertu curative, sont caractérisés par l'écriture, la symétrie, la clarté du contour des formes figurées. Ces motifs sont traités comme autant de données conceptuelles qui attestent de la force du langage, aussi insaisissable soit-il.

Du vendredi 13 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Joseph Sima et Henri Michaux : lumiere, autre terre

Galerie Orbis pictus
75003 Paris

C'est la première fois que ces deux artistes sont présentés en tête à tête lors d'une exposition. Pourtant, ils ont été représentés depuis les années 1960 par les mêmes galeristes et s'étaient connus, tous deux étrangers exilés, depuis les années 1920. La galerie Orbis pictus a l’ambition de renouer avec une tradition si admirablement poursuivie par ses prédécesseurs Thessa et Jacques Herold au 7, rue de Thorigny. Durant les 25 ans de leur carrière dans le Marais, ils ont présenté une belle communauté d’artistes originaires des quatre coins du monde, dont Sima et Michaux. Cette exposition...

Du vendredi 18 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Julien Colombier : Messing With the Blue

Galerie Le Feuvre & Roze
75008 Paris

Messing With The Blue est le fruit de plusieurs mois de réflexion et de travail (juin – septembre 2019). À l’occasion de cette exposition, une trentaine d’œuvres sont présentées : pastels gras sur papier marouflé sur toile, acryliques, œuvres circulaires ; végétales, minérales, figuratives ou plus abstraites, aux tendances parfois surréalistes...

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 7 décembre 2019
indisponible

Exposition de dessins du livre amour... Rouge de Penelope

Bibliothèque Fessart
75019 Paris

Venez découvrir dans l'escalier de la bibliothèque Fessart la génèse du livre "Amour...Rouge" écrit en collaboration avec le comédien Levent Besakardès.

Du mardi 15 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Grandville et Balzac

Maison de Balzac
75016 Paris

Cette exposition met en valeur la connivence qui existait entre le romancier Balzac et le caricaturiste et illustrateur Grandville tout en s’attachant au thème de la liberté de la presse satirique.

Du jeudi 26 septembre 2019 au lundi 13 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Raymond Pettibon : Frenchette

David Zwirner
75003 Paris

Dans son travail, l'artiste américain Raymond Pettibon fait appel à un vaste registre visuel issu de l’iconographie américaine tout en puisant ses sources dans la littérature, l’histoire de l’art, la philosophie, la religion, la politique, le sport et la culture urbaine alternative. Mélangeant textes et images, ses dessins font référence à la rhétorique visuelle de la culture pop et commerciale tout en incorporant le langage des médias de masse ainsi que des textes d’auteurs classiques tels que William Blake, Marcel Proust, John Ruskin et Walt Whitman.

Du mercredi 16 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Jean Leclercq : HUMPF !

Galerie Arts Factory
75011 Paris

Alors que le 9e art n’en finit pas d’interroger ses propres codes, c’est presque par effraction que Jean Leclercq - artiste brut et dessinateur compulsif - percute, tambour battant et à grands renforts d’onomatopées, la scène graphique contemporaine. Boulimique possesseur de bandes dessinées, il s’empare de ses modèles et affiche cet automne la beauté sans filtre de ses créations

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 9 novembre 2019
indisponible

Oscar Oiwa : Transphere #6 - art et sport

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

Rio, Tokyo, Paris : Oscar Oiwa, artiste brésilien d'orginie japonaise, puise dans les Jeux olympiques et paralympiques, matière à interroger le monde d'aujourd'hui. Il présentera trois nouveaux dessins de 6,7 mètres de long, ainsi que des peintures récentes où l'on perçoit les métaphores des trois villes olympiques. En miroir de ses œuvres, trois invités originaires du Brésil, du Japon et de la France présenteront leurs œuvres sur ce même thème.

Du mercredi 18 septembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Estampes et coffrets, autour de l'artiste de la Dame a la licorne

Musée de Cluny - Musée national du Moyen Age
75005 Paris

Exposition organisée par le musée de Cluny avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France.

Du mercredi 18 septembre 2019 au lundi 6 janvier 2020
Tarifs : indisponible