Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Dimensions of Reality : Female Minimal

Galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin
93500 Pantin

L'exposition rassemble quatorze femmes artistes pionnières d’Europe et d’Amérique qui ont chacune contribué de manière singulière et intransigeante à élargir la portée de l’esthétique minimale au-delà du strict champ de l’art minimal. À travers une vaste sélection de sculptures, d’installations, de peintures et d’œuvres sur papier datant des années 1920 au début des années 1980, cette exposition explore de nouvelles perspectives et généalogies dans l’histoire de l’abstraction géométrique.

Du dimanche 23 février 2020 au lundi 20 juillet 2020
indisponible

Jorge Gonzalez : extraits de carnets

Huberty-Breyne Gallery
75008 Paris

Pour construire ses bandes dessinées, Jorge Gonzalez réalise des recherches dans ses carnets avant de les mettre en valeur dans les pages de ses albums. C'est cette étape primordiale qu'Huberty & Breyne vous propose de découvrir à son adresse parisienne cet été.

Du jeudi 11 juin 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible

Joan Cornella : Paris Solo Show

Galerie Arts Factory
75011 Paris

A travers une sélection de planches originales, peintures grand format et animations lo-fi, l'exposition propose une immersion dans l'univers absurde de Joan Cornella, où les limites du politiquement correct sont piétinées avec jubilation.

Du mercredi 1 juillet 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible

The Parisianer. Chroniques du museum

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Fruit d'une collaboration entre 21 artistes réunis par le collectif The Parisianer et le muséum, l'exposition présente 21 illustrations inédites sur les grands thèmes scientifiques de l'histoire du vivant et de la terre. Les couvertures illustrées d’un magazine fictif nous invitent à un voyage dans le temps, autour de notre planète et de son histoire naturelle.

Du mardi 12 mai 2020 au mardi 22 septembre 2020
indisponible

Chourouk Hriech : ...et des echelles pour les oiseaux

Galerie Anne-Sarah Bénichou
75003 Paris

Pour sa seconde exposition personnelle à la galerie, Chourouk Hriech poursuit son exploration de la pratique du dessin et de l’espace en s’attachant à un thème qui lui est cher depuis longtemps : les oiseaux. Manifeste poétique et politique, Chourouk Hriech interroge notre rapport à l’environnement dans l’apparition de paysages fantasmés empreints de sensibilité et de rêve, et pour la première fois de dessins en couleurs. L’exposition est accompagnée d’un texte de Matthieu Lelièvre.

Du samedi 16 mai 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Zdenek Kosek : Dominus Mundi

Galerie Christian Berst
75003 Paris

Du Palais de Tokyo à la Maison rouge, en passant par le DOX de Prague et les Rencontres d’Arles, les visiteurs ont pu découvrir les cryptogrammes poétiques de cette figure contemporaine majeure de l’art brut. Mais c’est la première fois qu’une exposition monographique de cette ampleur lui est consacrée.

Du samedi 6 juin 2020 au jeudi 9 juillet 2020
indisponible

Gunnar Norrman : lumiere du nord

Galerie Documents 15
75006 Paris

Autodidacte, Gunnar Norrman a centré son art pendant cinquante ans exclusivement sur des dessins et gravures en noir et blanc. Ses sujets - des arbres, des fleurs, des paysages de terre et de mer, plus rarement des natures mortes - sont remplis d'un silence poétique évoquant la tradition orientale de révérence et d'humilité devant la nature, un thème fort dans la vie de Norrman.

Du vendredi 5 juin 2020 au vendredi 3 juillet 2020
indisponible

Et pour toi, c'est comment le monde d'apres ?

Galerie Kamel Mennour
75006 Paris

Kamel Mennour a posé cette question (Comment voyez-vous le monde après cela ?) aux enfants du monde entier, de la maternelle à la 12e année pour y répondre en dessinant leurs visions sur une feuille A4. Ces dessins sont désormais présentés aux côtés des œuvres sur papier des artistes de la galerie, et seront tous vendus au même prix fixe. Et tous les fonds récoltés iront à la fondation Abbé Pierre et à Necker Hospital.

Du samedi 23 mai 2020 au dimanche 5 juillet 2020
indisponible

Tignous : toujours envie

Centre Tignous d'art contemporain
93100 Montreuil

Exposer les dessins de Tignous est un acte de résistance. Cette exposition présente l’homme à travers l’artiste, le personnage tendre et drôle qu’il était, et le grand dessinateur.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Lucy et Jorge Orta

Drawing Lab Paris
75001 Paris

Alors même que la pratique du dessin est un composant essentiel de leurs projets, Lucy et Jorge Orta n’ont jamais montré le processus complet de leur création. L’idée est d’activer leurs dessins et d’explorer le développement créatif en tant qu’œuvre à part entière, une œuvre mouvante, changeante, évolutive, en devenir. Le projet de l’exposition consiste à transposer l’atelier (laboratoire d’idées) dans le Drawing Lab, qui devient le laboratoire éphémère des Orta.

Du vendredi 13 mars 2020 au mardi 13 octobre 2020
indisponible