Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Dessins

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

Mars est devenu le mois du dessin à Paris. La Galerie Alain Margaron a décidé de faire une sélection de ses plus beaux "papiers". Le dessin occupe une place importante dans l'œuvre des artistes choisis. A une époque où la spontanéité, la vie intérieure et le jaillissement sont essentiels, le dessin joue naturellement un grand rôle.

Du jeudi 12 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Etel Adnan : Leporellos

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Leporellos est le nom donné en Europe à ces petits livres pliés en accordéon sur lesquels les artistes asiatiques, notamment japonais, aiment écrire et dessiner à l’encre. Etel Adnan pratique cet art depuis longtemps, soit en recopiant des poèmes de ses amis écrivains et en les agrémentant de signes à l’encre ou à l’aquarelle, soit un répétant quelques mots comme une litanie, soit en dessinant simplement à l’encre de Chine ou à la gouache ce qu’elle a sous les yeux.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Jacques Rouby : ultimes

Galerie la Ralentie
75011 Paris

La galerie La Ralentie poursuit sa saison hommage à Jacques Rouby avec l’exposition Ultimes qui réunit une sélection inédite de cartons sculptés. L'esthétique de Jacques Rouby oscille toujours entre le figuratif et l’abstrait, entre le matériel et l’immatériel. Son œuvre est marquée par une vitale nécessité de destruction. Aux côtés des dernières séries de cartons sculptés, un espace sera dédié aux dessins de l’artiste et un autre à ses feuilles d’acétates.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Sens du regard

La Capitale Galerie
75001 Paris

Le regard est ce que certains appellent "le miroir de l’âme". Il reflète en un clin d’œil, à la fois notre état d’être – la somme de nos expériences et nos croyances de vie fondamentales, et nos émotions. Cette exposition propose un parcours dans des œuvres diverses, aussi bien des peintures, des sculptures, des dessins... qui abordent ce thème ancien et universel.

Du lundi 17 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Albert Moser

Galerie Christian Berst
75003 Paris

Albert Moser est connu pour ses panoramiques photographiques "bricolés" mais il a surtout toujours été un dessinateur prolifique. Ces œuvres sur papier – dont il s’agit de la première exposition monographique – témoignent de la même obsession de l’espace que ses montages photographiques. Répétant inlassablement certaines formes, son univers graphique comme l’emploi de couleurs stridentes placent son travail à la croisée de l’abstraction géométrique et de l’op art.

Du jeudi 30 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

David B.

Galerie Anne Barrault
75003 Paris

La galerie Anne Barrault accueille la troisième exposition personnelle de David B. L’artiste présentera deux ensembles de dessins : "Le mort détective" et "Nick Carter & André Breton : une enquête surréaliste", qui ont fait l’objet de deux livres, respectivement publiés à l’Association et Delcourt-Soleil.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Frederic Malette : un serpent dans le coeur

Galerie Catherine Putman
75004 Paris

Frédéric Malette use du graphite sous toutes ses formes, en bâton, en poudre, sec ou dilué, puis le gomme, le ponce, l’enduit. Sur un même dessin, le trait peut être précis et doux, hachuré ou dilué ; le graphite prend plusieurs aspects : brillance et matité, douceur et rugosité. Ses œuvres sont en lutte permanente entre douceur et violence.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Fred Deux

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

L'exposition présente une quarantaine d'œuvres entre 1999 à 2015, période où Fred Deux semble plus libre que jamais. Au XXIe siècle, l'artiste revint au langage plastique de ses débuts : les tâches. Illustre dessinateur, Fred Deux donne, à l’aune du XXIe siècle, une place centrale à la couleur. L’artiste nous plonge alors dans un univers atemporel et onirique, créant de véritables "dessins-peinture".

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Kubra Khademi : des femmes ordinaires

L'Espace des femmes - Antoinette Fouque
75006 Paris

Avec cette série, Kubra Khademi dessine sa perception actuelle, elle transforme les récits mythologiques. Ces hommes, qui à l'époque ont utilisé la religion et le politique pour devenir importants et intemporels, deviennent des femmes ordinaires.

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Toma Jankowski : Fragment

Galerie Olivier Waltman
75006 Paris

Entre recherches et improvisation, Toma Jankowski convoque ce qu’il appelle des "fragments" de matières. D’anciens plans d’usines de plasturgie trouvés par hasard constituent le point de départ de sa démarche : des compositions géométriques et structurées se trouvent bouleversées par des éléments extérieurs (dessins, collages) qui en dérègle l’harmonie.

Du samedi 29 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible