Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Eric Manigaud : Dix mille degres sur la place de la Paix

Galerie Sator
93230 Romainville

« Dix mille degrés sur la place de la Paix » est une série de dessins réalisés à partir de photographies longtemps interdites d’Hiroshima. Ce nouveau travail s’inscrit dans la démarche de l’artiste de s’intéresser à l’histoire du XXème siècle par le biais de documents politiques ayant subis la censure d’Etat et à travers le regard de ceux qui en ont été victimes.

Du samedi 12 septembre 2020 au samedi 31 octobre 2020
indisponible

Victor Hugo : Dessins

Maison de Victor-Hugo
75004 Paris

Cette exposition présente de façon exceptionnelle la collection de dessins de Victor Hugo du musée. Dessinateur singulier, d’une entière liberté, son œuvre fascine par sa modernité et sa puissance onirique.

Du jeudi 1 avril 2021 au dimanche 29 août 2021
Tarifs : indisponible

Robert Wilson : Der Messias

Galerie Thaddaeus Ropac
75003 Paris

Dessins de l'artiste américain Robert Wilson, présentés à l'occasion des représentations sur scène de l'oratorio Der Messias de Hände au Théâtre des Champs Elysées.

Du mardi 6 octobre 2020 au samedi 28 novembre 2020
indisponible

Le rire de Cabu

Hôtel de Ville
75004 Paris

Un hommage joyeux à Cabu qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. Cette grande rétrospective sera la première consacrée à l’œuvre de Cabu.

Du vendredi 9 octobre 2020 au samedi 19 décembre 2020
indisponible

Follement drole [Wahnsinnig komisch]

Musée d’Art et d’Histoire de l'hôpital Saint-Anne
75014 Paris

Cette exposition rassemblera pour la première fois des œuvres de deux Collections hospitalières emblématiques : la Collection Prinzhorn constituée dès les années 1900, et la Collection Sainte-Anne rassemblée depuis 1950.

Du vendredi 30 octobre 2020 au mercredi 31 mars 2021
Tarifs : indisponible

Exposition permanente de Dali Paris

Dalí Paris
75018 Paris

Cette collection est le fruit de l'inspiration extravagante de cet artiste emblématique du Surréalisme : des sculptures théâtrales, des dessins érotiques, des objets et mobiliers poétiques, peuplent l'univers fantasmagorique de l'inventeur des montres molles.

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Dans les tetes de Stephane Blanquet

Halle Saint-Pierre
75018 Paris

Cette exposition est consacrée à Stéphane Blanquet, artiste essentiel et hors-norme qui vient déployer son imaginaire tentaculaire - dessins, photographies, tapisseries, sculptures... - dans le temple parisien de l’art brut et de l’art outsider.

Du samedi 5 septembre 2020 au vendredi 30 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Picasso et la bande dessinee

Musée Picasso Paris
75003 Paris

A travers une sélection de dessins, d’estampes et de planches originales, le parcours revient d’abord sur la passion de Picasso pour le genre de la bande dessinée. Des journaux illustrés qu’il crée enfant jusqu’aux vignettes de Songe et mensonge de Franco, en passant par son goût toujours vif pour la caricature et l’illustration, ses incursions dans le monde du neuvième art sont fréquentes. Enfin, l'exposition montrera la place importante que Picasso occupe dans la bande dessinée contemporaine.

Du mardi 21 juillet 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee de l'Absinthe

Musée de l'Absinthe
95430 Auvers-sur-Oise

Pour faire découvrir l’importance de l’absinthe dans la vie sociale et culturelle du XIXe siècle, le musée de l’Absinthe présente une collection unique et authentique d’objets faisant partie de l’art de la table nécessaires au rituel de consommation. La visite est complétée par l’exposition de dessins de presse, eaux-fortes et tableaux sur le thème de l’absinthe que l’on appelait alors la Fée verte.

Du samedi 5 mars 2011 au dimanche 31 octobre 2021
Tarifs : indisponible

Le Cabaret du Neant

Le Château, Rentilly
77600 Bussy-Saint-Martin

En référence au célèbre cabaret à thèmes installé à la fin du 19ème siècle à Montmartre et qui déployait son ambiance parodique et funèbre en se jouant avec une ironie sulfureuse de situations macabres, le frac ile-de-france présente au château de Rentilly Le cabaret du néant. Cette exposition est conçue par la filière des métiers de l’exposition des Beaux-Arts de Paris, qui associe des artistes contemporains aux chefs d’œuvres de la collection des Beaux-Arts de Paris et du frac île-de-france.

Du vendredi 18 septembre 2020 au mercredi 16 décembre 2020
indisponible