Actualités
jeudi 22 août 2019
Une Petite Ceinture en fête le samedi 31 août
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 

Picasso. Panorama

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, affiche ou spectacle vivant : Pablo Picasso expérimente et réinvente, tout au long de sa vie, une grande diversité de matériaux et de pratiques. Dans un parcours centré sur des chefs-d’œuvre de la collection, chacune des sept salles aborde un domaine de création en particulier. Cette présentation propose un aperçu de la richesse des collections du musée et donne des clés de lecture pour mieux comprendre l’ensemble des techniques employées par l’artiste.

Du samedi 25 octobre 2014 au jeudi 3 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Entre ephemeres et recoins : vernissage

Les Grands Voisins
75014 Paris

L’artiste Noémie Cruz a passé un mois à dessiner le site et ses recoins.

Le mercredi 4 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Beb-deum : Mondiale™

Gare d'Austerlitz
75013 Paris

Ces portraits en buste fascinent autant qu’ils inquiètent. Customisées, le plus souvent féminines, ces créatures affichent un réalisme troublant : dans la texture de la peau comme le regard, au reflet humide et pénétrant. Un miroir ? « Depuis toujours, c’est l’humain qui m’intéresse, confie Bertrand Demey, aka Beb-deum, le père de ces “monstres”. Je n’ai cessé d’édulcorer les décors pour focaliser sur les visages ». Ce virtuose du numérique a débuté sa carrière dans les années 1980 au sein de Métal Hurlant. Le Français fut l’un des premiers dessinateurs à abandonner l’encre pour l’ordinateur.

Du jeudi 10 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

La danse de Doris

Mouchoir de poche
75010 Paris

Avec les illustrations originales de Marie Poirier extraites de l’album La danse de Doris publié aux éditions des Grandes Personnes. Marie Poirier, à la fois autrice de livre jeunesse et danseuse, réunit dans cet album ses deux passions et nous entraîne avec elle sur les pas de la danseuse américaine Doris Humphrey. Les cadrages audacieux, les décors minimalistes et l’utilisation codée de la couleur, donne l’impression d’assister à un véritable spectacle chorégraphié où les personnages de papier pourraient se mettre, comme par magie, à virevolter. Entremêlant avec justesse la technique de la...

Du mercredi 18 septembre 2019 au samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible