Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Anna Metz : Eaux-fortes

Fondation Custodia
75007 Paris

Les images créées par Anna Metz sont le résultat de l'assemblage de plusieurs plaques gravées, disposées comme on réalise un collage et permettant d'obtenir des impressions uniques. De facture délicate, ses œuvres semblent parfois, au premier abord, tendre vers l'abstraction. Mais leur force de suggestion nous ramène à la réalité d'un motif qui avait retenu l'attention de l'artiste dans son environnement immédiat.

Du samedi 15 février 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Deux ans d'enrichissement des collections patrimoniales

11 Conti - Monnaie de Paris
75006 Paris

Après deux ans d’ouverture, le Musée du 11 Conti classé "Musée de France" vous propose cet intermezzo qui vous fera découvrir le fruit du travail des conservateurs : monnaies, médailles, gravures, caricatures, éditions rares, affiches de la Grande Guerre, etc.

Du vendredi 6 décembre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Naturellement Plaza

Hôtel Plaza-Athénée
75008 Paris

La Nature et les préoccupations environnementales sont au cœur de l’actualité mais c’est un thème qui a toujours inspiré les artistes, les penseurs et les scientifiques. Cette exposition orchestrée par Art Photo Expo Production réunira 14 artistes contemporains et internationaux qui souhaitent partager leur connexion avec la Nature au travers de leurs créations, que ce soit par les matériaux utilisés tel que le bois, les végétaux ou tout simplement la nature en tant que source d’inspiration.

Du samedi 22 février 2020 au jeudi 30 avril 2020
indisponible

Siemen Dijkstra : A Bois perdu

Fondation Custodia
75007 Paris

La Fondation Custodia présentera une grande sélection des estampes et dessins de Siemen Dijkstra. Le procédé de gravure à bois perdu qu'il utilise implique que chaque aplat de couleur est découpé individuellement dans une matrice de bois unique, et imprimé successivement sur le papier. Méticuleux, les grands tirages de l'artiste se composent de 10 à 18 couches de couleurs, créant des paysages saisissants que viennent équilibrer la qualité des détails et le rendu de subtil de l'atmosphère.

Du samedi 15 février 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Hugo et l'ocean

Musée des Arts et Métiers
75003 Paris

Lors de cette exposition seront présentées vingt-cinq gravures originales de Louis Fortuné Méaulle, extraites de l’album illustré du roman Les Travailleurs de la mer paru en 1882, complétées par six fac-similés de dessins de paysages de mer et de marines réalisés par Victor Hugo. Un dispositif audiovisuel permet aux visiteurs d’écouter des extraits du roman, lus par un comédien, en regard avec les dessins et gravures.

Du mardi 22 octobre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible