Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

La Galerie des Ormes

Galerie Bansard
75007 Paris

La galerie des Ormes s’invite à l’Espace Bansard, le temps d’une exposition d’art contemporain : sculptures, peintures, gravures, et dessins d’artistes plasticiens. Jean Gaudaire-Thor, Shinsai Haruta, Patrice Valota animeront les cimaises illustrant le rôle de l’Art dans l’actualité et desseins de la vie.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Naturellement Plaza

Hôtel Plaza-Athénée
75008 Paris

La Nature et les préoccupations environnementales sont au cœur de l’actualité mais c’est un thème qui a toujours inspiré les artistes, les penseurs et les scientifiques. Cette exposition orchestrée par Art Photo Expo Production réunira 14 artistes contemporains et internationaux qui souhaitent partager leur connexion avec la Nature au travers de leurs créations, que ce soit par les matériaux utilisés tel que le bois, les végétaux ou tout simplement la nature en tant que source d’inspiration.

Du samedi 22 février 2020 au jeudi 30 avril 2020
indisponible

Anna Metz : Eaux-fortes

Fondation Custodia
75007 Paris

Les images créées par Anna Metz sont le résultat de l'assemblage de plusieurs plaques gravées, disposées comme on réalise un collage et permettant d'obtenir des impressions uniques. De facture délicate, ses œuvres semblent parfois, au premier abord, tendre vers l'abstraction. Mais leur force de suggestion nous ramène à la réalité d'un motif qui avait retenu l'attention de l'artiste dans son environnement immédiat.

Du samedi 15 février 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Siemen Dijkstra : A Bois perdu

Fondation Custodia
75007 Paris

La Fondation Custodia présentera une grande sélection des estampes et dessins de Siemen Dijkstra. Le procédé de gravure à bois perdu qu'il utilise implique que chaque aplat de couleur est découpé individuellement dans une matrice de bois unique, et imprimé successivement sur le papier. Méticuleux, les grands tirages de l'artiste se composent de 10 à 18 couches de couleurs, créant des paysages saisissants que viennent équilibrer la qualité des détails et le rendu de subtil de l'atmosphère.

Du samedi 15 février 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible