Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Musee Napoleon 1er

Musée national du château de Fontainebleau
77300 Fontainebleau

Exceptionnelle réunion de meubles, objets d’art, tableaux, sculptures, orfèvrerie, armes, costumes, céramiques, documents et souvenirs historiques ayant appartenu à la famille impériale, le musée Napoléon Ier a été aménagé en 1986 dans l’aile Louis XV du château de Fontainebleau. Il présente, dans le cadre d’anciens appartements princiers, une évocation de Napoléon empereur et de ses frères souverains en Europe de 1804 à 1815.

Du dimanche 25 février 2018 au mercredi 31 mars 2021
Tarifs : indisponible

Visite de la chambre de Van Gogh

Auberge Ravoux - Maison de Van Gogh
95430 Auvers-sur-Oise

L’âme du peintre vibre encore sous les combles de l’Auberge Ravoux où il vécut ses 70 derniers jours. Dans la chambre n°5 qu’il occupait, la gloire de Van Gogh cède le pas à une atmosphère d’intimité. Chaque année, des visiteurs-pèlerins du monde entier viennent découvrir la chambre préservée de Vincent van Gogh, enclave de silence où la frénésie se trouve suspendue.

Du mercredi 1 mars 2017 au vendredi 29 octobre 2021
Tarifs : indisponible

Reouverture du Musee du Domaine royal de Marly

Musée du Domaine royal de Marly
78160 Marly-le-Roi

Le musée du Domaine royal de Marly invite le grand public à découvrir l'histoire du château de Marly, résidence de plaisance où Louis XIV se retirait loin des tumultes de la Cour versaillaise. Les nombreux sujets que recouvre l'histoire de Marly - architecture, sciences et techniques, usages de la Cour, etc. - seront dévoilés aux visiteurs tout en les immergeant dans l'atmosphère feutrée de cette résidence unique.

Du samedi 18 janvier 2020 au lundi 17 janvier 2022
Tarifs : indisponible

Chine Afrique : Crossing the World Color Line

Centre Pompidou
75004 Paris

Le projet d'exposition" Crossing the world color line, incursions et projections sino-africaines" tente d'esquisser des hypothèses de rencontres sino africaines, depuis les imaginaires communs de lutte à la configuration d'une identité transculturelle mondialisée. L'exposition interroge certaines transformations économiques et sociales nées de cette relation. Faut-il y voir une forme totale d'affranchissement colonial ou l’apparition d'un nouveau rapport de domination ?

Du mercredi 4 mars 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible