Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Agam : Formes et couleurs en mouvement

Centre Pompidou
75004 Paris

Le Salon Agam a conçu cette emblématique installation d'art cinétique spécialement pour la Galerie des enfants. Ces derniers sont immergés dans un espace en quatre dimensions, au cœur duquel ils expérimentent par leurs simples déplacements la re-création de formes et de couleurs. Une place importante est réservée aux œuvres numériques : des compositions en mouvement apparaissent sur de grands écrans, sans cesse renouvelés par l'interaction du public.

Du dimanche 5 avril 2020 au lundi 31 août 2020
Tarifs : indisponible

Romain Froquet : lignees

Pavillon Carré de Baudouin
75020 Paris

Romain Froquet propose Lignées, une exposition où il décline sa vision des différents flux et échanges à travers des représentations plastiques et picturales. Lignées présente des installations immersives où les matériaux bruts et usinés des villes se combinent à des éléments végétaux et minéraux. Le visiteur est convié à la découverte d’une esthétique où se côtoient formes et matières à la fois familières et inattendues.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Carmen Mariscal : chez nous

Place du Palais-Royal
75001 Paris

Carmen Mariscal a réalisé une installation monumentale dans l’espace public, réalisée à partir des grilles et des cadenas de deux célèbres ponts parisiens, qui interroge sur les notions d’attachement et de foyer.

Du vendredi 13 mars 2020 au jeudi 30 avril 2020
indisponible

Vous etes l'heure, je suis le lieu

La Maison des arts
92240 Malakoff

Cette exposition donne à voir pour la première fois un ensemble de chansons et clips vidéo installés dans une scénographie spécifiquement conçue pour l’occasion. Louise Pressager s’empare du micro pour chanter ses textes mis en musique par le compositeur et arrangeur Ferdinand. Dans ses nouveaux dessins, elle rompt partiellement avec le noir et blanc de son style graphique habituel pour oser les couleurs et le grand format. Des projections oniriques s’invitent dans ses installations.

Du mardi 21 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

Araignee, lucioles et papillons

Musée en Herbe
75001 Paris

Cette exposition artistico-scientifique, conçue sous l’œil vigilant des spécialistes du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, entrainera petits et grands dans l'univers d'une exploratrice hors du commun. Les enfants munis d'un carnet d'explorateur partent à la recherche d'un animal extraordinaire, lors d'un parcours semé d'embuches...

Du jeudi 2 avril 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

En quete d'egalite, sur les traces du racisme

Exploradôme
94400 Vitry-sur-Seine

En quête d’égalité invite les visiteur•se•s à déconstruire les stéréotypes et à identifier les mécanismes conduisant au racisme. Équipés d’un kit ou d’un livret d’enquête, révélez et collectez les indices disséminés dans les quatre pôles pour reconstituer un code secret. Au cours de votre visite, vous pourrez comprendre comment naissent les stéréotypes, jouer avec votre ADN, ou encore tester vos connaissances sur le sujet du racisme.

Du samedi 7 mars 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Charles Le Hyaric : Azar Azur

Galerie Papillon
75003 Paris

Pénétrer dans l’art polymorphe de Charles Le Hyaric, qu’il s’agisse d’une installation monumentale, d’une petite sculpture, d’un assemblage, d’un tableau ou d’un dessin, revient à expérimenter d’emblée une sourde mais impérative convocation au monde. La multiplicité des éléments, naturels, industriels, organiques et la variété de leurs alliages par l’artiste, ancrent ceux-ci dans la sphère physique tout en réinstallant la matière dans le champ de la pensée.

Du samedi 14 mars 2020 au jeudi 30 avril 2020
indisponible