Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 

Devenir - Il est plus beau d'eclairer que de briller seulement...

Collège des Bernardins
75005 Paris

Anne Rochette, professeure à École nationale supérieure des Beaux- Arts de Paris exposera aux côtés de Gwendoline Perrigueux et Cyril Zarcone, deux de ses anciens élèves devenus artistes de la scène contemporaine. Avec cette exposition, l’enjeu est de questionner les traces impercep­tibles, voire invisibles, de la notion de transmission, envisagée comme une traversée, un passage, un apprentissage et non une fin en soi.

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Rue de Penthievre

Rue de Penthièvre
75008 Paris

La jeune artiste chinoise Xu Ke transforme la violence des manifestations parisiennes qui ont brisé les vitrines en une ouverture rayonnante qui anime la rue de Penthièvre tout en donnant du sens à notre désir de partage et de solidarité entre les artistes de nos deux pays.

Du jeudi 10 octobre 2019 au mardi 31 décembre 2019
indisponible

Trajectoires : l'expo qui interroge nos mobilites

Exploradôme
94400 Vitry-sur-Seine

De septembre 2019 à mars 2020, l’Exploradôme, musée des sciences, des techniques et du numérique accueille sa nouvelle exposition temporaire ludique et interactive Trajectoires, l’expo qui interroge nos mobilités, qui s’inscrit dans le projet QSEC2 (« Questions de Sciences, Enjeux Citoyens »).

Du lundi 2 septembre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Katinka Bock

Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette
75004 Paris

Pour cette exposition, Katinka Bock a imaginé une installation inédite et spectaculaire occupant toute la tour d’exposition de Lafayette Anticipations.

Du mercredi 9 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Geant disparus VR

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Géants disparus VR, une expérience immersive en réalité virtuelle, propose un voyage dans le passé sur plus de 60 millions d'années à la rencontre des animaux géants qui ont peuplé notre terre après l'extinction des dinosaures. Parmi eux, le serpent titanoboa, le baluchithère ou rhinocéros géant, le requin mégalodon et le mégathère ou paresseux géant sont modélisés en 3D dans un décor réel en 360°. Pour chaque animal, un paléontologue explique les raisons de son gigantisme et cherche à élucider le mystère de sa disparition.

Du samedi 4 août 2018 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Voyage au coeur de l'evolution VR

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Accueil Muséum Visitez Agenda Exposition Voyage au cœur de l'Évolution VOYAGE AU CŒUR DE L'ÉVOLUTION EXPOSITION EXPLOREZ L'ARBRE DU VIVANT DANS LA PREMIÈRE SALLE PERMANENTE DE RÉALITÉ VIRTUELLE D'UN MUSÉE FRANÇAIS ! Cabinet de Réalité Virtuelle Voyage au cœur de l’Évolution, est une immersion unique dans l'arbre du vivant proposée par le Muséum et la Fondation Orange. Vous y découvrirez plus de 450 espèces emblématiques du vivant, actuelles et fossiles, interrogerez les relations de parenté entre elles, et remonterez jusqu'à l'origine de la vie il y a 3,5 milliards d'années.

Du mercredi 10 janvier 2018 au mercredi 21 décembre 2022
Tarifs : indisponible

Virtual arctic expedition

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Virtual Arctic Expedition est une expérience de réalité virtuelle qui peut impliquer jusqu’à 5 personnes dans le Cabinet de réalité virtuelle. Les utilisateurs se retrouvent simultanément dans le même environnement virtuel sous-marin. Ils s’identifient grâce à des avatars de plongeur.

Du mardi 1 janvier 2019 au mercredi 1 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Nes quelque part

Citéco, la cité de l'économie
75017 Paris

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’est de naître dans le barrio de Medellin, d’être une femme au Nigeria, de voir votre île menacée par la montée des eaux… Nés quelque part vous propose, pendant 1h30, d’être Manolo, Mehiata, Nalin ou l’un des 18 personnages proposés. Au Cambodge, au Niger, au Cameroun, en Colombie, au Nigeria ou en Polynésie, vous vivrez leur quotidien, leurs questions et leurs solutions. Un parcours immersif, à Paris, pour changer de regard sur le monde.

Du jeudi 26 septembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Marco Brambilla

L’EP7
75013 Paris

Après Predictive Art Bot de Disnovation.org – qui a clôturé la dernière Biennale – Némo investira de nouveau la façade magique de l’EP7 avec une création originale de Marco Brambilla, un artiste détonnant dont la renommée s’est construite sur des productions pour le moins hétérogènes.

Du mardi 8 octobre 2019 au dimanche 9 février 2020
Tarifs : indisponible

Carte blanche a Min Jung-yeon : Reconciliation

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

La notion de réconciliation est à l’origine de l’installation de Min Jung-yeon, artiste invitée par le MNAAG pour cette nouvelle carte blanche confiée à un artiste contemporain. L’œuvre s’appuie sur l’histoire de cette jeune femme coréenne et la réalité tragique d’un pays scindé en deux depuis soixante-six ans.

Du mercredi 6 novembre 2019 au lundi 17 février 2020
Tarifs : indisponible