Actualités
mercredi 18 septembre 2019
La street culture s’empare de La Défense avec l’Urban Week
 
Actualités
mercredi 18 septembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 

Nes quelque part

Citéco, la cité de l'économie
75017 Paris

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’est de naître dans le barrio de Medellin, d’être une femme au Nigeria, de voir votre île menacée par la montée des eaux… Nés quelque part vous propose, pendant 1h30, d’être Manolo, Mehiata, Nalin ou l’un des 18 personnages proposés. Au Cambodge, au Niger, au Cameroun, en Colombie, au Nigeria ou en Polynésie, vous vivrez leur quotidien, leurs questions et leurs solutions. Un parcours immersif, à Paris, pour changer de regard sur le monde.

Du jeudi 26 septembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Des creatures chimeriques s'invitent a la bibliotheque

La Goutte d'Or
75018 Paris

Des hiboux, des lapins ou encore des tortues et des chats à l’allure festive viendront décorer les espaces de votre bibliothèque pendant quelques jours. Cette année, la Fête des Vendanges se pare de mille couleurs. À cette occasion, la bibliothèque vous propose de découvrir les alebrijes, ces créatures mexicaines aux motifs et aux coloris chatoyants représentant des animaux ainsi que des créatures fantastiques.

Du mardi 8 octobre 2019 au samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Dan Rawlings : The Earth Exhales

Openspace
75011 Paris

Pour sa toute premie`re exposition en France, Dan Rawlings présente une trentaine d’œuvres de´coupe´es ainsi qu'une installation in situ.

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
indisponible

Lita albuquerque : Accelerando 20/20

American Center for Art and Culture
75116 Paris

L’installation 20/20: Accelerando de l’artiste américaine Lita Albuquerque offre une réflexion sur la place de l’être humain dans l’espace infini et le temps éternel.

Du lundi 14 octobre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Vivien Roubaud : Sucre cristal n°3

Place de la Concorde
75008 Paris

Une usine à barbe à papa mobile répand aléatoirement dans les airs un mélimélo de filaments blancs. Les passants sont invités à les déguster mais surtout à admirer ces formes fugitives et serpentines évoquant du coton, des nuages ou des courants électriques libérés de leurs circuits.

Le samedi 5 octobre 2019
indisponible

Pascale Marthine Tayou : Black Forest

Fondation Cartier pour l'art contemporain
75014 Paris

Habitée de lampadaires colorés, d’une dizaine de poupées en crystal habillées et d’une troupe de performeurs survoltés, la forêt mobile de Pascale Marthine Tayou est un condensé de nature, de culture, de fête, de sons et de lumières.

Le samedi 5 octobre 2019
indisponible

Futures of Love

BETC - Les Magasins généraux
93500 Pantin

Futures of Love rassemble une quarantaine d’artistes internationaux, reconnus ou émergents, dont le travail propose une vision prospective sur l’amour et la sexualité. Entre dystopie, sensualité, fantasme et espoir, l’exposition se compose de huit chapitres, qui explorent autant de futurs potentiels. Le parcours de l’exposition interroge ainsi ces pratiques d’un nouveau genre, qui mènent vers une redéfinition de la nature même de l’amour, du désir et de la jouissance dans les années à venir.

Du vendredi 21 juin 2019 au dimanche 20 octobre 2019
indisponible

Geant disparus VR

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Géants disparus VR, une expérience immersive en réalité virtuelle, propose un voyage dans le passé sur plus de 60 millions d'années à la rencontre des animaux géants qui ont peuplé notre terre après l'extinction des dinosaures. Parmi eux, le serpent titanoboa, le baluchithère ou rhinocéros géant, le requin mégalodon et le mégathère ou paresseux géant sont modélisés en 3D dans un décor réel en 360°. Pour chaque animal, un paléontologue explique les raisons de son gigantisme et cherche à élucider le mystère de sa disparition.

Du samedi 4 août 2018 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Christodoulos Panayiotou : Dying on Stage

Musée d'Orsay
75007 Paris

Dans ce projet conçu spécifiquement pour le musée d'Orsay, et en résonance avec l'exposition Degas à l'opéra, l'artiste chypriote Christodoulos Panayiotou (né en 1978 à Limassol) associe la performance Dying on Stage à une exposition interrogeant le rapport au temps au coeur même de l'institution muséale. Dying on Stage est une méditation sur l'impossible représentation de la mort sur scène. Elaborant en contrepoint une installation, telle une sorte d'alchimie contemporaine, l'artiste collecte les fragments du temps passé au sein du musée – lieu par excellence du passé vivant – pour réaliser...

Du samedi 19 octobre 2019 au dimanche 19 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Du bout des doigts : la fabrique du livre tactile

Médiathèque Marguerite-Duras
75020 Paris

Une exposition pour explorer les livres à toucher. La maison d'édition associative Les Doigts Qui Rêvent vous propose de découvrir l'étonnant travail de conception et de fabrication de ces albums atypiques, à toucher et à manipuler, pour tous les enfants. La médiathèque Marguerite Duras mettra à disposition ses collections de livres tactiles et vous dévoilera ses trésors de livres d’artistes en tissus ou à toucher, notamment de Louise-Marie Cumont, Katsumi Komagata, Bruno Munari, Sophie Curtil, Anne Bouin… Une invitation à partager une expérience commune et à se confronter à des approches...

Du mardi 22 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible