Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 

Le dandy des gadoues

La Galerie - Centre d'art contemporain
93130 Noisy-le-Sec

L’exposition « Le Dandy des gadoues » s’articule sur l’esprit des lieux et l’imaginaire qu’il peut susciter, en jouant avec les spécificités architecturales de La Galerie, une villa bourgeoise du XIXe siècle conçue par l’architecte Charles Barrois. Prenant comme point d’ancrage le personnage littéraire imaginé par Michel Tournier (1924 - 2016) dans son roman Les Météores (1975), cette exposition collective met l’accent sur une esthétique particulière : celle d’une perpétuelle relecture et dégénérescence des formes issues de la culture populaire, parfois teintées de kitsch.

Du samedi 14 septembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Une bouteille a la mer

Aquarium de Paris - Cinéaqua
75016 Paris

Cette exposition invite des artistes, écrivains, sportifs et personnalités à lancer leurs "bouteilles à la mer" pour l’Océan. Leurs œuvres, existantes ou spécialement produites pour l’exposition, apportent un regard sensible, un témoignage réaliste sur les beautés et les fragilités du monde maritime, où encore un questionnement sur notre planète un écosystème complexe issu de milliards d'années d'évolution, où chaque être vivant a sa place, où chaque déséquilibre peut engendrer le chaos.

Du mercredi 2 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Voyage au coeur de l'evolution VR

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Accueil Muséum Visitez Agenda Exposition Voyage au cœur de l'Évolution VOYAGE AU CŒUR DE L'ÉVOLUTION EXPOSITION EXPLOREZ L'ARBRE DU VIVANT DANS LA PREMIÈRE SALLE PERMANENTE DE RÉALITÉ VIRTUELLE D'UN MUSÉE FRANÇAIS ! Cabinet de Réalité Virtuelle Voyage au cœur de l’Évolution, est une immersion unique dans l'arbre du vivant proposée par le Muséum et la Fondation Orange. Vous y découvrirez plus de 450 espèces emblématiques du vivant, actuelles et fossiles, interrogerez les relations de parenté entre elles, et remonterez jusqu'à l'origine de la vie il y a 3,5 milliards d'années.

Du mercredi 10 janvier 2018 au mercredi 21 décembre 2022
Tarifs : indisponible

Ici sont les dragons 3/3 : juste fais-le

Maison populaire
93100 Montreuil

Troisième volet du cycle d'expositions "Ici sont les dragons".

Du vendredi 18 octobre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Marco Brambilla

L’EP7
75013 Paris

Après Predictive Art Bot de Disnovation.org – qui a clôturé la dernière Biennale – Némo investira de nouveau la façade magique de l’EP7 avec une création originale de Marco Brambilla, un artiste détonnant dont la renommée s’est construite sur des productions pour le moins hétérogènes.

Du mardi 8 octobre 2019 au dimanche 9 février 2020
Tarifs : indisponible

Veni, Vidi, Vinci, l'art urbain face au genie

Fluctuart - Centre d'art urbain
75007 Paris

A l’occasion des 500 ans de la disparition de Léonard de Vinci, 20 artistes internationaux issus de l’art urbain lui rendent hommage.

Du jeudi 7 novembre 2019 au dimanche 19 avril 2020
indisponible

Pro Liturgia : ordinatrices du temps present

Abbaye royale de Maubuisson
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

En sept œuvres déployées dans les différents espaces de l’abbaye de Maubuisson, l’exposition, conçue par Julien Taïb, déroule un parcours qui articule art et quotidien technologique. L’exposition donne à voir l’équilibre ou la précarité des grands partages que la modernité a établie entre l’homme et la machine, la nature et l’artifice, l’intelligence et l’imagination.

Du dimanche 17 novembre 2019 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Zineb Sedira : l'espace d'un instant

Jeu de paume
75008 Paris

Zineb Sedira développe une réflexion esthétique, culturelle et politique, sur les problématiques du déplacement et de la mémoire, en relation avec l’histoire récente. Née à Paris en 1963 de parents immigrés et vivant à Londres depuis 1986, elle nourrit son travail de ses identités algérienne, française et britannique. Avec la vidéo, la photographie, l’écriture et l’installation, elle étudie les représentations et les traces, les héritages du passé et les enjeux actuels.

Du mardi 15 octobre 2019 au dimanche 19 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Devenir - Il est plus beau d'eclairer que de briller seulement...

Collège des Bernardins
75005 Paris

Anne Rochette, professeure à École nationale supérieure des Beaux- Arts de Paris exposera aux côtés de Gwendoline Perrigueux et Cyril Zarcone, deux de ses anciens élèves devenus artistes de la scène contemporaine. Avec cette exposition, l’enjeu est de questionner les traces impercep­tibles, voire invisibles, de la notion de transmission, envisagée comme une traversée, un passage, un apprentissage et non une fin en soi.

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Nous les arbres

Fondation Cartier pour l'art contemporain
75014 Paris

Associant œuvres d'artistes contemporains, dont certains issus des peuples de la forêt, botanique, films, photographies et installations sonores, la Fondation Cartier propose de mettre en lumière la beauté, l'ingéniosité et la richesse biologique des arbres afin de donner à entendre autant qu'à voir ces grands protagonistes du monde vivant.

Du vendredi 12 juillet 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible